Pour, encore une fois, casser le mythe, le RSI des régiments ça ne devrait pas exister... Il n'y en a qu'un seul, et c'est celui de l'armée de terre.
Oui je sais ce qui va se passer, c'est l'histoire de ma vie. Mais quand on commence à s'asseoir sur ça, on s’assoit aussi sur l'état de droit avec toutes les dérives que cela entraine.
On est quand même en train de parler de la vie privée de quelqu'un là, et il fait ce qu'il veut en dehors du service, cela ne nous regarde pas. Maintenant vouloir s'initier dans cette vie privé sous prétexte qu'on a pas assez de place pour loger les personnes, c'est déplacer le problème. Car le problème n'est pas qu'un EVAT a une chambre qu'il n'utilise pas, mais que l'armée ne peut fournir autant de chambre qu'elle le devrait.
L'armée a l'obligation de logé les EVATs comme les EVATs ont l'obligation de venir travailler pendant les heures de service. Si l'un ou l'autre rompt ce pacte, forcément, on ne peut qu'attendre que l'autre se révolte aussi.
D'où cela devient un problème de commandement et donc de cadre. C'est le cadre qui décide de la gestion du parc locatif, de son agencement, et si besoin des demandes à l'USID pour son agrandissement. Vouloir faire du bric-à-brac avec les chambres existantes en essayant de mettre le plus possible de personne à l'extérieur, c'est de l'amateurisme.
Vous allez me dire qu'il y a des contraintes de budgets, des contraintes de places, tout pleins d'excuses (et vous savez les excuses, ...). Surement, mais quand l'EVAT s'est engagé, quand il a signé en bas à droite, il n'est pas le seul à s'être engagé, l'armée elle aussi s'est engagé.
Alors il serait peut-être temps que certains cadres, sans soucis de fainéantise, se réveille et s'engage à faire respecter l'engagement qui nous lie tous, qu'il fasse respecter ce que de droit.