Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Löphe

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Löphe

  1. Je pense que les acronymes doivent être traduits et expliqués à tout va sur ce forum, tu n'auras pas de mal à en trouver la signification, via "Rechercher" ou sur Google. Mais c'est entendu, j'y penserais.
  2. Et bien si messieurs, les CME passent CFIM, tout comme le sont les FGI depuis quelques années. Nous sommes la 1er promotion CFIMienne, avec des réglémentations et restrictions imposées par le BOI (Bureau Opérations et d'Instructions). Donc l'encadrement est surveillé, épié et noté. Le notre a duré 9 semaines, car c'est le début, à savoir que les CFIM ne dureront que 6 semaines.
  3. Je compte aussi me faire tatouer, j'en ai vraiment envie (donc je le ferais coûte que coûte), mais je vais attendre un peu, je viens d'être échec CME, pour une note de gu eule (ouh pardon, note d'aptitude au commandement, gare aux CFIMiens qui veillent) inférieur à 5 (donc éliminatoire), le chef de section a fait exprès de me donner 4/20. Super!! Donc niveau image et réputation en compagnie, c'est moyen moyen. Je ferais mieux de me tenir à carreau et éviter de tendre le bâton pour me faire battre. (niveau baise, EIU, PAF, semaine, plastronage, jalonnage, etc.. je pense que je vais déjà en manger pas mal).
  4. Effectivement, ou de reconnaître une personne si elle a comis un maifait. :happy: Bagarre ou vol,... Caméra ou témoignage + tatouage reconnu = suspect décelé.
  5. Comme tu dis RADU il ne faut pas se fier à des simples dessins fait sur le corps, ça reste un détail superficiel, et si la personne est toujours d'accord avec ses attributs, ce n'est qu'une idéologie, un état d'esprit.. Rien qui ne puisse faire d'un homme quelqu'un d'égoiste, de malvaillant, d'irresponsable, ou tous autres défauts de commandement, de connaissance ou d'exemplarité. La peau n'est qu'enveloppe, car l'homme est doté d'une âme, d'un esprit, d'un cœur et d'une foi. Tout comme le raciste (mot n'existant plus officiellement depuis la "découverte" de Darwin) de base qui hais une personne d'une autre couleur que la sienne, le jugement d'un individu par son apparence ou les signes distinctifs qu'ils portent est tout aussi condamnable moralement.
  6. Non, le CSO fait foi de filtrage, donc ton argument, si la question t'est posé, c'est "J'ai passé le CSO avec.", mais généralement le tatouage là avant, ça passe, sauf exception (rarissime, à en juger par mes exemples ahah!), par contre, ne il est fortement déconseillé d'en faire dans les 2 premières années de carrières, plus où moins l'équivalent de l'obtention du CP (FGI + FSI), du CQT (CME + CTE), et du grade de caporal (pourquoi pas une OPEX, comme c'est mon cas). Si ce n'est pour ne pas avoir de problème avec la hiérarchie, où le code d'Honneur, fais-le par état de conscience, c'est un principe d'intégration et de respect, de ne pas imposer son "style" et ne pas dégrader l'image de sa compagnie, si ce n'est de l'armée, car c'est un peu preuve de tolérance et de décadence. Ca reste mon avis.
  7. C'est vrai que je ne connais pas grand chose à la géopolitique Afghanne, ni ce qu'endure chaque jour le peuple "non-insurgé". Mais je parle de ça, en mettant en cause les décideurs de l'État, qui ont envoyé les militaires Français rejoindrent les Amérlocs dans leur croisade du pognon et de la démonstration de force (même si ce dernier est primordiale pour la notoriété d'un pays). Je ne remettais ni en question les actes héroïques des Français là-bas, ou leur volonté d'aider le peuple à passer de meilleurs jours, ni encore de leur utilité dans l'engrenage de restabilisation. Même si je sais bien, que débattre là-dessus ne ménera à rien, et n'ira pas en améloirant les choses, sauf si il y a prise de conscience générale. L'humanisme et la bonté c'est bien, ça fait beau dans les félicitations, c'est "cool", mais à petite dose. Il faut le faire, pour notre conscience, pour respecter nos valeurs, pour la Terre, mais arrêter de s'en venter en médiatisant moindre fait et geste qui va dans se sens, alors qu'à côté on tape sur la tête de ces mêmes "acteurs du biens".
  8. Eh ben ! Pensez-vous que la peine de mort serait réellement la sentence pour ses crimes ? Ou qu'ils vont plutôt le ramener sous son drapeau, pour le "protéger" de la barbarie Afghane ? J'espère qu'il n'encourt pas une grosse peine, se serait injuste je pense. Dans ce cas, nous devrions nous aussi réclamer les acteurs de tirs sur les troupes Françaises (les talebs) pour les juger en France...
  9. La durée des OPEX est déjà de six mois... Il me semble.
  10. Je préfère avoir l'intégralité, je suis vraiment d'accord avec cette approche. Il ne parle pas des Français là, si ? Car elles sont correctes. Cette phrase répond à tout le sujet. Sachant que les causes sont les mêmes depuis le début des guerres; qu'importe l'ère et les traités signés, elles sont psychologiquement humaine. Peut-être pourrait-il décider de réduire le mandant en Afghanistan de six, à quatre mois. Les rotations ne seront pas trop chambouler et si départ en 2013 il y a, cela ne changerait rien à la mission des troupes Françaises sur le terrain.
  11. Je vois qu'on arrive à s'entendre et se rejoindre sur quelques idées. Je ne sais que trop quoi ajouter.
  12. Merci Timshel de m'avoir rappelé une base de la gestion d'un État, qui est la "double politique" (intérieures et extérieures, qui sont toutes deux distinctes), petit égarement. J'ai parlé un peu trop vite et bêtement. Je pense l'État a d'autres intentions bien plus fourbes que celles qu'il nous laisse entendre, avec des ambitions lucratives et de domination. Mais il y a bien une volonté de démonstration de force... À quel prix ? Pour le terrorisme, Oussama ben Laden est mort (Chef d'Al-Qaïda), Saddam Hussein est mort (dictateur Irakien qui a commanditer des génocides) et Mouammar Kadhafi (Chef d'État Lybien, dictateur tyrannique et oppresseur), sans compter tous les autres chefs de groupe terroristes morts eux aussi. Quand vont-il arrêter ? Quand il n'y aura plus aucun habitant ? ^^ -------- -------- @Perhadead37; Tu veux mon point de vue sur le sujet ? Le voici : La démocratie a déjà cessé d'être une réalité. Les responsables des organisations qui exercent le pouvoir réel ne sont pas élus, et le public n'est pas informé de leurs décisions. La marge d'action des états est de plus en plus réduite par des accords économiques internationaux pour lesquels les citoyens n'ont été ni consultés, ni informés. Tous ces traités élaborés ces cinq dernières années (GATT, OMC, AMI, NTM, NAFTA) visent un but unique: le transfert du pouvoir des états vers des organisations non-élues, au moyen d'un processus appelé "mondialisation". Une suspension proclamée de la démocratie n'aurait pas manqué de provoquer une révolution. C'est pourquoi il a été décidé de maintenir une démocratie de façade, et de déplacer le pouvoir réel vers de nouveaux centres. Les citoyens continuent à voter, mais leur vote a été vidé de tout contenu. Ils votent pour des responsables qui n'ont plus de pouvoir réel. Et c'est bien parce qu'il n'y a plus rien à décider que les programmes politiques de "droite" et de "gauche" en sont venus à tant se ressembler dans tous les pays occidentaux. Pour résumer, nous n'avons pas le choix du plat mais nous avons le choix de la sauce. Le plat s'appelle "nouvel esclavage", avec sauce de droite pimentée ou sauce de gauche aigre-douce.
  13. Je ne voulais pas m'étaler sur Marseille, je voulais juste accentuer le fait qu'il y est toujours deux poids, deux mesures, ainsi qu'un ordre de priorité déviant, en prenant comme exemple un fait d'actualité. C'est certain que ce genre d'incident va se reproduire, ainsi que les représailles. C'est évident que l'organisation de ce pays est complexe et qu'un Etat comme la France, qui veut être omniprésent sur tous les théâtres en conflits, n'arrivera jamais à contrôler leur pouvoir et y remettre de l'ordre. En jouant d'une politique de l'autruche lors de problèmes, ou pire, en sachant à l'avance d'un danger.
  14. Ils sont assez grand pour défendre leur maison et leur famille seuls. En tout cas, ils ont assez de jugeote pour nous tirer dans le dos et faire un grand sourire complaisant quand on s'adresse à eux. Il est grand temps de lâcher l'affaire et plutôt s'occuper de notre pays. Comme Marseille, avec 3 règlements de comptes par semaine depuis plusieurs mois, faisant une vingtaine de morts, à cette STATISTIQUE s'ajoute les centaines de blessés moralement et les milliers de personnes vivants dans la peur constante et l'angoisse de perdre leurs biens et le siens chaque jour que Dieu leur offre, mais que la racaille mafieusarde menace de leur ôter ! Car là aussi, les gens vont craquer ! Sauf qu'on sera encore une fois moins laxiste et empathique qu'avec ces peuples étrangers.
  15. Ils ont envie de rentrer chez eux, la pression accumulée, autant nerveuse que morale. Qu'attend la coalition des gouvernements de nos mandats en Afghanistan à l'heure actuelle ? Mise à part essayer d'avoir un peu plus de terrain dans la poche et de vouloir instaurer son diktat politique, conventionnel et de droiture. Ils n'auront jamais ni la confiance, ni la sympathie, ni le respect tant espéré, du peuple Afghan. Il faut se rendre à l'évidence et stopper l'hécatombe. Pourquoi laisser mourir des soldats simplement pour avoir la reconnaissance que l'on enserre de manière oppressive. Ou alors c'est dans d'autre but et alors il faut arrêter la supercherie et donner leurs vraies motivations publiquement et en assumer les conséquences.
  16. Aujourd'hui : Un soldat américain, sorti de sa base, a ouvert le feu sur des Afghans et tué seize civils, dimanche 11 mars, dans la province de Kandahar, bastion taliban du sud de l'Afghanistan. "Je suis entré dans trois maisons et j'ai compté 16 morts, qui incluaient ceux d'enfants, de femmes et d'hommes âgés", a raconté un journaliste de l'AFP. Le soldat a ensuite été maîtrisé et placé en détention, et n'a pour l'instant fourni aucune explication à son geste. L'ISAF, la force armée de l'OTAN, a reconnu pour la première fois dans un communiqué envoyé vers 16 heures locale, soit 13 heures après les faits, l'existence de "morts" civils afghans. Les Etats-Unis ont présenté leurs "sincères condoléances" pour ces morts. Source : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/03/11/un-soldat-americain-emprisonne-pour-avoir-tue-trois-civils-afghans_1656101_3222.html
  17. Il y a un article interdisant l'accès dans l'enceinte militaire aux personnes non autorisées : Article 413.7 : En vigueur par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, dans les services, établissements ou entreprises, publics ou privés, intéressant la défense nationale, de s'introduire, sans autorisation, à l'intérieur des locaux et terrains clos dans lesquels la libre circulation est interdite et qui sont délimités pour assurer la protection des installations, du matériel ou du secret des recherches, études ou fabrications. Un décret en Conseil d'Etat détermine, d'une part, les conditions dans lesquelles il est procédé à la délimitation des locaux et terrains visés à l'alinéa précédent et, d'autre part, les conditions dans lesquelles les autorisations d'y pénétrer peuvent être délivrées.
  18. Oui, mais il ne faut pas croire, il y a de plus en plus de plainte de racisme envers les Légionnaires Français au sein même de la légion étrangère. C'est un peu l'équivalent de la discrimination positive et de racisme anti-français dans un corps d'armée qui se revendique "pro-France jusqu'à la mort". Enfin bon, encore un méfait qui émane d'une massive accumulation multiculturelle.
  19. Ce groupe faisant surement parti d'une phalange ¹ clandestine. ¹ Corps de troupes paramilitaire ² à caractère politique (souvent fasciste). ² Qui possède les caractéristiques d'une armée, qui en imite la structure et l'organisation. Les gens ne sont pas dupes, généralement la différence entre un vrai militaire en tenue et un jeune au "mili look" est flagrante, à commencer par le manque d'attributs propres à l'armée comme le béret, le ceinturon, les insignes (d'ailleurs le haut de treillis entier)... Et s'il tient une arme c'est d'autant plus évident. Donc pas de souci à se faire concernant la dégradation de notre image vis-à-vis de la population, ni du lien Armée-Nation. PS: Par contre, on pourrait peut-être s'inquiéter des lieux de fréquentations de jeunes engagés, et de leurs activités, parfois illégales, hors du casernement (de plus en plus, même au sein du régiment), comme la consommation de drogue. Là, ça salis l'image de l'armée et surtout ça déshonneur notre Beau Drapeau.
  20. Salutation, tu n'avais qu'à taper "PEVAT 27 BCA" dans la barre de recherche Google pour avoir réponse à ta question. PEVAT : CCH Frédéric LAGUERRE Source: http://www.pes-edition.com/fantassins/FANTASSIN_16/22.pdf (à toi de vérifier si c'est d'actualité, mais je pense que c'est le cas) PS: Dans le pire des cas, où ce n'est plus lui, ta lettre lui sera retransmise, ils ne sont pas bêtes. Précise juste "à l'attention du Président des Engagés Volontaires de l'Armée de Terre".
  21. Oui, il m'a été demandé si je parlais une langue ou si j'avais des acquis, donc je pense que ça ne jouera en rien lors de ma mission, sinon au moment où je leur ai répondu ils auraient changé de pax ou j'aurais eu des stages "express english" avant de partir.
  22. Oui, j'avais la volonté de m'engager en temps que Para ou bien Légionnaire... Mais le CSO m'a mis E3 à l'entretien final (période pendant laquelle j'étais en déprime, donc forcément..), l'Adjudant-chef m'a dit que j'avais la personnalité d'un officier, que j'avais l'esprit d'un meneur consciencieux et réfléchi, enfin bon en attendant j'ai commencé VDAT. Tout ça pour dire, que la moitié de m'a promo ne méritaient en rien d'être militaire et pourtant ils sont EVAT. Que certains passent et que s'est incompréhensible. Je commence à me demander si cela ne fait pas parti d'une machination gouvernementale voire internationale. Ahah! En m'engageant dans la BR, je peux devenir un ancien ou plutôt un nouveau avec l'état d'esprit old school, car tant qu'il y en aura, l'armée aura un espoir, tout comme la Nation. Par exemple j'ai un très bon niveau en sport général, ce qui n'est pas le cas des 3/4 de mon régiment. Cela se perd, tout comme les valeurs militaires, les principes mêmes de l'armée. Je serais là pour mettre les claques dans la gueule, autant oralement que moralement. Ouvrir les yeux ! C'est une priorité. Avant qu'il ne soit trop tard. (ceci vaut pour le sujet initiale ^^)
  23. Il serait grand temps de faire du qualitatif plutôt que du quantitatif... En une génération l'armée est devenu un ramassis de merde, elle est en pleine décadence... C'est une "open door" pour les jeunes qui n'ont pas eu de chance dans le civil, peu importe la drogue qu'ils consomment, ce qu'ils font de néfaste de leur week-end, même si leurs convictions et leurs principes sont contraire aux fondamentaux de l'armée (enfin, de la VRAIE armée). Je généralise, mais quand s'est même un peu ça. J'ai parfois honte pour Ma France, de voir de tel énergumène la défendre (du moins, le prétendre). Et les officiers (comme les instituteurs d'aujourd'hui) deviennent de plus en plus laxistes en sortant de Saint-Cyr, comme lobotomisés. Je suis inquiet vis-à-vis de l'avenir de l'armée, et de la nation en générale. Ps: Désolé de m'être un peu écarté du sujet.
  24. Aucune. J'arrive un peu à me débrouiller en anglais (mais je compte prendre des cours et l'écrire, le parler et le comprendre pour être reconnu)... Sinon j'ai quelques bases d'espagnol et un tout petit peu d'allemand. Ahah ! Je ne parle que le franco-français.
  25. Bonsoir, je fais parti de la Brigade de Renseignement, pas besoin d'être plus précis (sur ce forum publique libre d'accès). Je suis prévu sur deux OPEX aux E.A.U. (Émirats Arabes Unies), l'une ce mois-ci et l'autre à la fin de l'année (sauf changement). Et en Afghanistan en 2013, d'après les bruits de couloirs, si tout va bien (et qu'il y a toujours des envoyés). Ps: Beaucoup d'anciens me disent que je suis déjà privilégié de partir au bout de si peu de temps (un peu plus d'un an), mais encore plus d'être sur les EAU.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...