Les outrages à agents sont tellement monnaies courants à présent, que ça ne débouche sur rien dans la majorité des cas...
J'entends bien, sauf que l'appareil judiciaire est aujourd'hui inefficace, je pourrais très bien raisonner de la sorte, sauf que vivre dans une société ou la justice fait son travail m'importe réellement
Le cas Jawad est criant de vérité, des centaines de policiers mobilisés, un procès retentissants pour au final libérer ce chien par "manque de preuves", comment n'accorder qu'une once de crédibilité à la justice après ça ?
Si la police m'attire, c'est déjà car je pense avoir un bon profil, mais surtout car je souhaite servir mon idéal de la justice, or aujourd'hui les flics partout en france se font caillasser, insulter voir agresser en toute impunité. Et lorsqu'ils ont recours à la violence, on vient crier aux policiers fachos qui s'en prennent aux gentils "jeunes" (cf le cas théo, adama, ou zyed et bounna)
On vit dans une société qui prône l'inversion des valeurs, ou la racaille est adulée, protégée et leur actes minimisés en permanence, comment avoir envie de s'engager dans une telle société ?