Aller au contenu
Aumilitaire

Tortank

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tortank

  1. Comme BTX me conseiller plutôt une demande de changement d'armée, toi tu pencherais plutôt pour une demande de résiliation de contrat ? Comme BTX tu me conseillerai de prendre contact avec qui pour parler et entamer le processus ? Le commandant de compagnie, le CDS, la personne qui m'a fait signé l'ESR ou une autre personne ?
  2. Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa Dans des précédents messages, tu disais qu'il fallait que je fasse une lettre manuscrit, à l'encre noire, sur un format A3, mais c'était pour une demande de résiliation de contrat, pour une demande de changement d'armée je dois aussi en faire une avec les mêmes critères ? Si c'est le cas, est-ce que tu sais à quoi elle devrait ressembler ? Qu'est-ce que je dois mettre dedans ? Parce que faut avouer que j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponses concrètes qui puissent m'aider....
  3. Bonjour tout le monde je reviens vers vous . J'ai fini par avoir un entretien avec un Adjudant-chef de la réserve de la gendarmerie, et lui m'a dit qu'à priori pour la réserve de la gendarmerie c'est bon. Je sais que c'est un peu compliqué voire énervant comme situation, il m'a dit de faire une demande de changement d'armée, mais j'aurais une question (peut-être stupide je ne sais pas ), une demande de résiliation de contrat et une demande de changement d'armée c'est la même procédure ? L'une est-elle plus compliqué que l'autre ? Vaut-il mieux faire une demande de résiliation de contrat ou une demande de changement d'armée ? Merci encore de prendre le temps de répondre et pour votre patience
  4. Moi aussi je trouve ça bizarre, mais bon.... Je vais faire avec, merci pour toutes ces infos et d'avoir pris le temps de me répondre .
  5. Ah ok d'accord, non parce que mon écriture j'ai la même depuis toujours et elle est pas super soignée.... Je vais devoir m'appliquer . Encore une chose, la personne que j'ai contacté à la gendarmerie m'a dit que je devais attendre la visite médicale et l'entretien que j'aurais avec pour résilier mon contrat à l'AdT, est-ce que c'est normal ? Est-ce que je devrais l'écouter ou je peux déjà entamé la résiliation du contrat ?
  6. Ça veut dire que je peux remettre la lettre à la personne qui m'a fait signé l'ESR ? Super génial ça m'arrange . Pour la lettre, obligé de la faire à main levée ou je peux la faire sur Word ? Question de propreté
  7. Obligé de le remettre en main propre au CDU ? Le problème c'est qu'il est pas super présent. Je ne peux pas plutôt remettre la lettre à celui qui m'a fait signé l'ESR ? Lui je crois qu'il est davantage présent.
  8. Merci pour ta réponse BTX, Je savais pas que mon souhait de rejoindre les rangs de la gendarmerie en tant que réserviste était un motif ''valable''. Je pensais que si je disais ça on allait m'embrouiller, me chercher des noises ou me mettre la pression pour que je reste dans la réserve de l'AdT. Pour la résiliation du contrat, il est préférable que je joigne la personne qui m'a fait signé par e-mail, que je fasse une lettre sur ordi ou à la main pour l'envoyer par La Poste ou que j'aille la voir en personne ?
  9. Merci pour cette précision schafer. Encore une question, Dans un des précédents messages de BTX il dit ''la résiliation du contrat peut être prononcée sur demande justifiée de l'intéressé'', pour eux quels motifs sont valables et lesquels ne sont pas valables ?
  10. Encore une question, Quand ils disent ''la résiliation du contrat peut être prononcée sur demande justifiée de l'intéressé'', pour eux quels motifs sont valables et lesquels ne sont pas valables ?
  11. De base, j'étais dans la réserve de la Marine en tant que fusilier. Mais j'ai été déclaré inapte (à cause de mes yeux je suis Y4) à ma grande surprise à une deuxième visite médicale que j'ai dû effectuer, alors qu'à la première on m'a dit ''ca passe''. Je vous cache pas que j'étais super déçu, ça m'a vraiment mit un coup au moral. Puis j'ai fait une demande pour la réserve de la gendarmerie, au départ on m'a dit non (toujours à cause des yeux), comme il ne me restait que l'armée de terre, je l'ai choisi un peu ''par défaut''. Après avoir initié le parcours de recrutement et le dossier pour la réserve de l'AdT, finalement on m'a recontacté pour me dire que la gendarmerie c'était finalement bon, mais comme j'ai déjà commencé à l'AdT, je me suis dit ''ca se fait pas de se barrer comme ça comme un voleur''. Du coup je suis resté à l'armée de terre, j'y ai effectué ma FMIR, mais suite à la formation et à l'intégration dans le régiment, je ne me sens pas du tout à l'aise, l'organisation c'est du grand n'importe quoi, on nous dit rien si on est retenus ou non pour les activités, sur ce qui faut emmener comme équipement. Et quand on essaye de contacter un supérieur pour avoir plus d'infos, ils nous répondent jamais. Encore tout récemment, j'ai recontacté pour savoir si la réserve de la gendarmerie c'était toujours bon, on m'a dit que oui, il fallait juste que je refasse une visite médicale pour confirmer que j'étais apte, et la personne que j'ai contacté m'a dit qu'il me recevra dans son bureau et que tout se fera. Donc voilà mon souhait après la Marine (étant la gendarmerie), j'aurais voulu savoir comment et chez qui je dois aller pour résilier mon contrat à l'armée de terre.
  12. Merci de ta réponse BTX . Et est-ce que tu sais combien de temps ça prendra pour faire effet ? Et si il faut que je rende tout le paquetage avec ? Et quand tu dis ''sur demande justifiée de l'intéressé'', ça veut dire quoi ? Quels motifs ne sont pas valable pour eux ? Et lesquels sont valables ?
  13. Bonsoir à tous, Voilà je suis réserviste à l'armée de terre, j'ai signé pour un contrat de 5 ans, mais je souhaite résilier mon contrat pour des raisons personnelles. J'aurais voulu savoir à qui je dois m'adresser au régiment pour faire une demande de résiliation de contrat et combien de temps ça pourrait prendre. Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
  14. Désolé d'avoir pas répondu avant. Moi ça s'est fait très rapidement, en une semaine j'ai déposé un dossier et je suis parti.
  15. Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa . Oui je me suis déjà un peu penché sur les grades, et je connais quelques chants. Tu sais lesquels seront chanté ?
  16. Finalement j'ai reçu un papier du régiment où je vais pour effectuer ma FMIR. Il mentionne 4 ''composantes'' : - Formation au comportement militaire - Formation à la mission opérationnelle - Formation physique et sportive - Environnement de la formation Mais me viens d'autres questions, en quoi consiste la composante ''environnement de la formation'' ? Et la formation physique et sportive sera t-elle dure ? Et de quoi est composé la formation physique et sportive ? Et pour ceux qui ont déjà fait une FMIR à l'armée de terre, on a du temps où on peut réviser tranquille pendant une après-midi par exemple ou il faut réviser un peu à l'arrache ?
  17. Dans une FMIR armée de terre, il y a combien de ''matières'' ou de modules en tout ?
  18. En gros si on fait pas trop de vagues, si on obéit et si on l'a ferme quand il faut on aura une bonne note ? Et au niveau du sport, le niveau est élevé ou ça passe ? Et est-ce qu'on est noté aussi sur le sport ?
  19. Donc c'est possible de rater sa FMIR mais il faut vraiment le vouloir. Ça ne doit pas avoir la même valeur, mais comme j'ai déjà le PSC1, dois-je quand même le refaire pendant la FMIR ? Quand tu dis ''note de gueule'', tu veux dire que si tu fais trop de vagues ils peuvent te saquer ?
  20. Bonjour à tous , je reviens vers vous car j'ai quelques autres questions. Je vais participer à une FMIR du 152ème Régiment d'Infanterie pendant les vacances d'avril, et j'aurais quelques questions concernant la formation. Est-il possible de rater sa FMIR et de ne pas être diplômé ? Dans le programme de la FMIR, quelles sont les ''matières'' entre guillemets à ne pas rater ? Si jamais on rate l'ISTC, peut-on quand même être diplômé et obtenir le béret ? Comment ça se passe pour la notation de la FMIR, est-ce qu'il y a une sorte de ''rallye'' à la fin ou on est contrôlé tout au long de la FMIR ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
  21. Bonjour à tous j'espère que vous allez bien  Voilà j'aurais quelques questions mais je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je tente le coup... Est-ce que quelqu'un connaît les dates de portes ouvertes 2016 et 2017 si possible du RMT de Meyenheim et du 152ème Régiment d'Infanterie de Colmar car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé Voilà je vous remercie pour vos réponses Parce que en fait j'y étais déjà allé une fois et ils ont dit qu'il allaient le faire tous les deux ans... Et la dernière fois au RMT c'était y a 4 ans je crois et au 15.2 y a 3 ans il me semble alors je me pose des questions
  22. Après c'est sûr Paris ce serait super, ce serait le mieux, mais si y a dans d'autres villes de France comme Marseille ou autres je prends quand même
  23. Justement ça m'a paru bizarre, c'est vrai que les fusiliers marins ne sont pas beaucoup présents contrairement aux hommes de l'armée de terre (ils détiennent entre 10% et 20% il me semble de la part de participation à Sentinelle et Vigipirate), mais après ils sont pas totalement absents non plus. Ce qui est n'importe quoi c'est que certains affirment quelque chose et d'autres disent le contraire, après j'espère juste que je ferais quand même au moins Sentinelle ou Vigipirate
  24. Le lien avec Marseille c'est que une fois la personne qui suit mon dossier a passé un coup de fil et m'a dit que il y avait possibilité de faire Vigipirate à Marseille mais les instructeurs de la FMIR ont dit le contraire. Après pourquoi Marseille et pas une autre ville, je sais pas précisément
  25. Ça je m'en doutais , mais je voulais dire dans quelle branche ( Armée de Terre, de l'air ou autre ) ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...