Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

TMCMB

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TMCMB

  1. Malheureusement je travaille et n'est pas encore eu le temps de m'entretenir avec le miens pour ma pare. J espère néanmoins m’acquitter de ça dans le courant de la semaine prochaine... Le temps m'est compté :/
  2. Je crois qu'ils leurs arrivent de recruter en mars également. Ce ne sera peut-être pas pour cette année mais qui sais.
  3. 3 ou 8eme RPIMa , et toi ? D'ailleurs, lequel tu demandes à la base ?
  4. Je croise les doigts Et toi tu postule où ?
  5. J'ai édité ma faute Je pense aussi que ca suffirait à me demarquer un minimum sur le plant physique, sachant également que je compte envoyé la sauce sur les tests psy, n'ayant aucun diplôme. Il faudra bien que je prouve que cela n'est en rien un handicap du coups... Je le sent bien pour août ( à condition qu'il reste de la place au CSO ) je gagne assez rapidement en perfs et je suis pas mauvais en tractions, m'enfin on verra bien ...
  6. Si mon cer trouve ça risqué aussi, je demanderai à passer le mois prochain jolie perfs en passant. Je vise un minimum de 25 tractions et un palier 12 si possible. Pour ce qui est du psycho, ça m'effraie pas plus que ça mais je tenterais de ne pas sous-estimer cette partie clé pour autant...
  7. Septembre . Au niveau des perfs, ta tapper dans quoi ?
  8. Ça me semblait logique. Mon cer peut par-contre m'y pré-inscrire histoire que celle-ci soit directement validé dans le cas hasardeux ou j'obtiendrait cette satanée aptitude ;)
  9. Si le passage au CSO est obligatoire avant toute pré-inscriptions à cette pmpfs, je ne m'avancerai pas trop vite. Dans le cas contraire, je serais bien la .
  10. Le CPES n'est aucunement accessible en externe, des civils y servent certes, mais ceux la ont due passer par la voie administrative. Et on due y rester un moment avant de pouvoir postuler au poste d'opérateur du SA.
  11. Pas mal, je sais pas. Mais c'est clairement l'un des régiments principaux. Même si ils sont prédisposés pour la plupart à atterir au CPES plutôt qu'au CPIS ou au CPEOM, j'imagine qu'il y a toujours des exceptions.
  12. Tu a mal compris. Très mal :)
  13. Réussir tes tests au CSO et avoir le "profile" DGSE. Ajoute à cela l'obtention de l'aptitude TAP et de l'acreditation "secret défense" ( obtenu après une anquete extrêmement pousser sur toi et tout ton entourage ). Enfin, si jamais tu est admis, sache que la formation dure 2 ans ( la plus longue et la plus dure de l'armée française avec celle du CPEOM ) durant laquelle quasiment chaques épreuve est éliminatoire. Tu est donc succeptible d'être renvoyer à la vie civil à tout moment.
  14. Faisant parti de l'armée de l'air et non de l'armée de terre, cela me semble assez improbable mais pas impossible ( je ne sais plu qui disait qu'un opérateur du CPA 10 avait bien fini au GIGN, donc après tout, pourquoi pas ). Ce serait par contre beaucoup plus compliquer puisque il faudrait demander un changement de corps .
  15. D'aucune, je parlais du CPA 10, comme indiquer dans le message Et je suis certain que d'ici peu, le CPES ouvrira son recrutement en externe . Rien que parce que leur formation de base à pour but de "démilitarisé" les militaires qui s'y engage. Grâce à cela, peut être qu'un opérateur aura moins l'air louche en opération.
  16. Le CPEOM est "différent" dans le sens où, dapres se que j'ai pu comprendre, chaques opérateurs est breveté nageur de combat. La formation NC étant réputé pour être la plus dure de l'armée française, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique, il semble logique que laisser des civils s'y essayer leurs semblent suicidaire quand on sais que la moyenne des diplômés par an est d'a peu près 3 sur 100 ( pour un stage ne comptant à la base que des commandos marine aguérris et des opérateurs du SA ). En 2006, personne n'a réussi le stage et en 2007 seul une personne y est arriver... Bien sûr, tout cela n'a peut être aucun rapport mais qui sais.
  17. Je pense que cela viens du fait qu'en interne le CPES ne penne pas autant à recruté que le CPIS ou même le CPEOM. Ce n'est toute fois qu'une supposition, mais cela me semble plosible puisque c'était en tout cas la raison du CPA 10 lorsqu'ils ont ouvert le recrutement externe ( ils étaient, à l'époque, cruellement en sous effectif ).
  18. Obligatoire : non, simplement préférable. Pourquoi le 8 ? Aucune idée, mais c'est un fait. Pour ce qui est du recrutement en interne, il semble être sensiblement le même que pour le CPIS. Pour en savoir plus, je t'invite à te procuré le 1er bouquin de P.Martinet tu ne le regrettera pas .
  19. Je suis quasiment sur que c'est 3 ans pour le CPES ( plus moyen de retrouver ou je l'ai lu hélas ) et si c'est ton objectif à long terme , sache qu'il est préférable de servire dans un régiments paras pour y postuler ( le 8em RPIMa est l'un des principaux réservoirs du CPES ). Enfin, il est également possible d'y accéder par le civil contrairement à ce qu'on peut croire, il faut alors passer directement par la "piscine" entant qu''employer administratif ou autre pour ensuite pouvoir y postuler quelques années plus tard.
  20. En fait, il paraitrait que certains opérateurs du CPIS soit spécialisés dans les actions clandestines maritime ( d'ou le brevet NC ). Pour se qui est de la zone d'ombre qui plane sur eux, on en sera d'autant moins qu'un opératinel n'est pas près de posté sur le forum de si tôt . Il paraîtrait mème que d'en parler sur internet réduirait ces chances de se voir accepter au sein du CIRP. A prendre avec des pincettes bien-sûr mais du coups, je me fait le plus petit possible quand meme ... Juste au cas où.
  21. Pas tous para ?? ... aux dernières nouvelles, si. Après, il y a tellement de mystère autour du CIRP que je ne saurait l'affirmer. Se que je sais en revanche, c'est qu'un certain nombre d'opérateurs au CPIS son breveter nageur de combat. Au CPES par contre, ils sont bien tous breveter parachutiste, meme certains administratifs du SA le sont. La cellule dont tu parle est la Delta. La vraie , et pas celle décrite comme la céllule en charge des assassinats comme le dit Mr . Martinet dans son ROMAN tiré du même nom. Édit : rectification; la Cellule réserver au opé aérienne c'est la Sphynx, la Delta s'occupe de tout se qui est surveillance et cambriollage ( physique et électronique ).
  22. Je ne peu qu'être d'accord avec mes 2 prédécesseurs, cependant je n'ai pas conseillé celui de Thierry Jouan, celui-ci me semblant quelque peu plus vieux ( il à en effet quitter le service en 98 si je ne m'abuse, alors que Martinet y était encore lors des attentats du world trade center ... ). Quoi qu'il en soit, il y à une raison au secret qui plane sur le CIRP, et ces raisons ne sont pas bien dur à comprendre ... ;)
  23. Bonjour, Je suis actuellement entrain de relire ( pour la 3ème fois ) "Un Agent sort de l'Ombre" de Pierre Martinet et je puis t'assuré qu'il serait pour toi, une mine d'or. De se que je sais, Tu ne peux pas passer d'une branche du CIRP à une autre et seul le CPIS est accessible en externe ( il m'avait paru qu'une des 2 autre branche l'était également mais je me suis apparemment trompé ). Sache ensuite qu'au bout d'un moment dans la formation, les 3 branches se regroupent pour un tronc commun appeler "le cycle long". Allant du maniement d'explosifs à celui d'armes a feu en tout genre, la formation est la plus longue de l'armé française ( env. 2 ans ) et sans doute la plus difficile. Il apparaît clair que, de par la nature des missions du CPES par rapport a celles du CPIS, l'entrainement physique se ces dernier ce doit être plus pointilleux. Il en vas de même pour le CPEOM évidemment. Enfin, il me semble que quand un candidat échoue, il retourne soit au civil ( en cas de recrutement externe ) soit dans son régiment d'origine. EDIT : J'ai failli oublié, les missions du CPES sont généralement de type "rens" et ils n'interviennent physiquement que dans de très rare cas, si ce n'est jamais.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...