Mon conjoint a eu une amende belge en 2006 (il avait alors 18 ans) suite à un contrôle car l'un de ses amis qui se trouvait dans la voiture de mon conjoint à l'époque, avait sur lui de l'herbe. Je tiens à stipuler que mon conjoint n'a jamais rien pris mais il a écopé d'une amende car la voiture lui appartenait.
Il n'y a jamais rien eu d'autre sur son casier, il a réglé son amende comme convenu. Il a actuellement 29 ans, a toujours eu un comportement respectable, nous sommes propriétaire, il a un CDI et est père de deux enfants.
Je trouverai juste cela dommage de mélanger, excusez-moi l'expression, "les torchons et les serviettes". D'une part, il a été mis en cause n'étant pas responsable de la situation à l'époque mais s'est quand même acquitté de sa dette. D'autre part, il a gagné sa place et s'est donné du mal pour avoir ce concours.
Je trouve normal d'effectuer une enquête de moralité mais ne tombons pas dans l'excès. Ce n'est pas un grand délinquant, il n'est pas fiché au grand banditisme, il a juste eu de mauvaises fréquentations étant jeune. Que celui à qui ce n'est jamais arrivé lève la main.
Je trouve donc normal que l'on veuille savoir d'une part ce qu'on lui reproche et surtout qu'il ait l'occasion de se défendre.