Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vert vous pour avoir quelques informations au sujet de ce fameux agrément Forces Spéciales. En effet, j'ai rée-ouvert un dossier au CIRFA pour un futur passage au CSO avec comme objectif principal d'avoir l'agrément FS. J'ai bien dit ré-ouvert car comme c'est dit dans ma description, j'ai déjà été engagé il y a 5 ans de cela au 2ème RIMa mais suite à une blessure, je me suis désengagé (il n'y a rien à signaler sur cette courte période qui pourrait freiner mon ré-engagement).
Premièrement, pensez-vous que ce passage au 2 il y a 5 ans, aura un impact sur les résultats au CSO ?
Il évident et je le sais, qu'ils me demanderont le pourquoi du comment !
Deuxièmement, faut-il être stratégique sur la demande d'une date de passage au CSO en fonction des incorporation en PMPFS ou en régiment ? Je ne suis pas la à me dire que j'aurai l'agrément à coup sur, je n'en n'aurait pas la prétention ! mais je préfère penser à tout !
Troisièmement, les choix de régiments se font comment ? Je peux mettre 3 choix en FS ? Car je souhaite re tenter ma chance pour rejoindre l'élite et en particulier le 1er RPIMa, et non un régiment conventionnel. Vous allez sûrement vous dire que je ne suis pas motivé et que je suis bien sélectif et que j'ai vu la lumière. Non du tout ... j'ai conscience que beaucoup font cette même demande, que c'est le rêve de beaucoup de jeunes mais je pense que c'est aussi une force que de rester focaliser sur son objectif et ne pas s'en défaire. Peut-importe les résultats.
Quatrièmement, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous une bonne soirée.