Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

GuillaumeF

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

345 visualisations du profil

GuillaumeF's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. bonjour

    je suis retraite depuis environ 3 ans comme ma presentation des forums l'indique j'ai plusieurs questions

    1- je suis titulaire du brevet superieur mecanicien et materiel environement ? recu a bourgues en 2000 si mes souenirs sont exacts bref j ai perdu mon diplome dans le demenagement j aurais voulu savoir a quel adresse je dois ecrire pour recevoir un duplicata

    2- quelqu'un pourrait il me dire quelle est sont niveau scolaire equivalent et ou trouver cette information

     

  2. Bonsoir bonsoir, tout d'abord merci à vous deux de vos réponses ! Pour répondre à la question sur la licence et bien en réalité, aucune en particulier ne lui a été conseillée.. C'est juste qu'il semblerait que n'avoir "qu'un" bac peut être un frein dans une carrière militaire (?).. Le souci est quand même que cela prend du temps de passer une licence et que ce temps ne serait bien sûr pas emprunté sur le temps de travail mais sur le temps que nous passons en famille et voilà pourquoi je tiens tout particulier à avoir les réponses aux questions que je me pose..! Merci beaucoup pour la VAE, j'avais vaguement entendu parlé de cette validation des acquis sans y avoir pensé pour notre situation. Maintenant il faut en effet réussir à "caler" les expériences les savoirs faire et savoirs être militaires dans des cases civiles et là ça va sûrement être autre chose.. À moi de jouer !
  3. Bonjour bonjour, j'ai une petite question pour vous ! Je vous faire un petit briefing de la situation pour que vous compreniez au mieux haha.. Alors, mon conjoint s'est engagé il y a 14 ans au 3e RPIMa à Carcassonne, après être monté en grade petit à petit il est arrivé au concours des OAEA qu'il a réussi, s'en est donc suivi l'année à Draguignan. En terminant dans le haut du classement à la fin de cette dernière année il a pu choisir de revenir au 3. Et là on arrive au sujet de mon propos évoqué dans le titre.. Y a t-il une équivalence civile pour ses qualifications ? Je vous demande cela car on lui a conseillé de s'inscrire pour passer une licence, n'ayant "que" le BAC il ne pourra progresser comme il le souhaite. Sauf que c'est beaucoup de travail - ayant été à la fac je le sais.. - et qu'avec le travail qu'il fait déjà sa présence à la maison est déjà rare.. En espérant avoir été suffisamment claire je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous !
  4. Bonjour, je me présente, je suis en fait la compagne de Guillaume F. Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des informations sur quelques sujets que je ne trouvais pas ailleurs et peut être que vous pourrez m'aider ! Ce n'est pas toujours facile pour nous femmes de mili de tout comprendre haha.. C'est pourquoi me voilà ici :-)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...