Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de vous interesser à mon sujet.
J'ai actuellement 17ans, et viens de passer mes tests de sélection au CSO. J'aimerais recueillir des avis quand à mes chances d'incorporer un régiment para au sein de l'infanterie, notamment au vue de mes résultats sportifs.
Concernant le bilan médical, je suis apte à tout.
Au niveau des psychotechniques, on m'a dit pendant l'entretien que j'avais eu de très bons résultats pour une candidature EVAT au niveau cognitif, bon profil au niveau de la personnalité, du stress. RAS de ce côté là.
C'est au niveau du sport que je suis sceptique. En effet, lors des tests sportifs, j'ai eu une baisse de régime, et je craint que ce que j'ai fait ne soit pas suffisant pour intégrer des régiments tel qu'un RPIMa ou le 1er RCP, des régiments que j'envisage peut-être de rejoindre. Mes résultats :
LL : 10.30, PO : 19/20 et Tractions : 13.
Ensuite l'entretien c'est bien passé, on m'a dit que pour l'infanterie c'était bien, que j'étais une bonne candidature, et qu'il n'y a aucun soucis pour rejoindre un RIMa (c'est le veux que j'ai formulé au cso, mais j'envisage du coup peut être un régiment para de l'infanterie).
Pensez vous donc qu'avec mes résultats sportifs j'ai mes chances de rejoindre un RPIMa ou le 1er RCP ?
Merci d'avance