Bonjour à tous,
je me permets d'apporter mon témoignage concernant le soutien de l'association Oppidum quant à ma préparation du concours SOG externe d'octobre 2017.
Tout au long des 5 mois de préparation, nous avons établi un programme de travail autour de plusieurs axes pour développer, approfondir et diversifier mes connaissances. J'ai pu ainsi acquérir de nouvelles compétences essentielles pour la réussite du concours.
Pour cela, nous avons mis en place un suivi hebdomadaire entre "mailing" et "phoning" avec des exercices ciblés et des corrections pointues.
Bien qu'ayant un parcours journalistique, j'ai pu grâce à l'association approfondir ma technique de rédaction et l'adapter au maximum aux attentes des correcteurs. Ce travail, mené en parallèle de ma vie professionnelle et familiale, m'a conduit à la 25e place.
Le réseau de l'association m'a également permis de rentrer en contact avec d'anciens candidats, actuellement en poste. Ce fut très enrichissant d'échanger avec eux, que ce soit sur le concours en lui-même ou sur la carrière de gendarme en général.
Je recommande vivement l'association Oppidum à tous les candidats motivés, prêts à s'investir et volontaires. La réussite du concours est à la clé
Le sérieux apporté et la réactivité offrent un réel avantage par rapport aux 15 000 autres candidats !