Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Coralie Mgr

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Coralie Mgr

  • Date de naissance 31/05/1999

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Langues étrangères / armée de terre

Visiteurs récents du profil

520 visualisations du profil

Coralie Mgr's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Je ne limite en aucun cas cette notion à seulement cette définition, j'attends juste plus d'informations de sources sûres plutôt que de raconter n'importe quoi. Je ne connaissais pas ces appelés, c'est sûrement pour cela que je n'ai pas plus sous le coude. En tout cas merci pour votre avis. De toute manière, j'ai encore 5 ans me dira-t-on !
  2. Merci BTX pour les références des réponses déjà données précédemment ! et comme définition : Un officier de liaison est un militaire qui joue le rôle d'intermédiaire entre les armées de deux pays afin de coopérer leurs activités. La plupart du temps, les officiers de liaison sont utilisés pour coordonner les activités d'armées alliées afin d'éviter les dommages collatéraux. J'attends plus d'informations venant de mon père qui va essayer de parler avec un là où il est... Merci encore ! Levy Pierre, merci à toi aussi pour ces petits conseils ! J'ai déjà eu un aperçu de la vie militaire puisque je sors de lycée militaire, certes légère expérience de l'armée mais disons que je sais à quoi m'attendre. Donc si je comprends bien, je fais une PMD puis une PMS et enfin la réserve, tout ceci me sera que favorable pour l'entretien et les résultats (si bons) utiles pour les décisions prises par le jury ? Comment s'est passé la partie exposé, peux-tu m'en dire un peu plus si cela ne te dérange pas ? Merci beaucoup à toi !
  3. Bonjour à tous, je viens d'arriver sur le forum et ne sais pas encore exactement comment ça fonctionne donc s'il vous plait ne me haïssez pas si les questions ont déjà été posées etc... Je viens tout juste d'avoir mon bac mais je suis de nature très prévoyante et commence déjà à réfléchir à comment cela se passera une fois le bac+5 en poche. En effet je prévois d'éventuellement devenir officier de liaison (c''est mon idée en ce moment en tout cas). Pour ceci je dois je crois passer par St Cyr (OST), arrêtez moi si je me trompe !! J'ai donc quelques questions sur l'entrée à Cyr. Dans un premier temps il y a les épreuves sportives pour lesquelles j'ai trouvé le barème sur internet. Je ne comprends juste pas pourquoi pour les tractions/abdos (pas de pompes??) le barème s'arrête à 10/20 (5 tractions et 45 abdos). Dans un second temps, il y a un entretien oral. Quel genre de questions est posé ? C'est plus un entretien pour montrer les motivations ou un entretien où des questions quelconques peuvent être posées comme de la culture générale sur l'armée ou autre ? Je n'en ai aucune idée ; veuillez bien m'éclairer ! Dans un troisième et dernier temps pour le moment, le dossier. De quoi est-il constitué ? Possède t-il nos résultats et appréciations en études supérieures ? Je vais arrêter là pour l'instant, en vous remerciant d'avance pour les réponses que certains pourraient m'apporter ! Coralie
  4. Merci beaucoup Raynor ! j'espère trouver ce que je veux
  5. Bonjour à tous ! Nouvelle sur ce forum pour chercher quelques infos utiles à mon avenir... Fille de militaire et ancienne élève de lycée militaire, le côté Armée restera sûrement avec moi toute ma vie. En effet, mon objectif est de me préparer au mieux possible pour intégrer là où je veux pour une éventuelle future carrière d'officier. Je ne sais pas vraiment quoi dire pour me présenter donc n'hésitez pas à me demander héhé, ce sera plus simple pour moi.
  6. J'arrive un peu tard, mais j'espère qu'il suivra ses années lycée au Prytanée ! Je viens d'en sortir et il n'y a pas photo : les 3 meilleures années de ma vie avec un bac largement réussi ! Bon courage à lui !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...