Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Guevel

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guevel

  1. Bonjour à tous, voilà ça fait même pas 1 an (j'ai signé pour 5ans) que je suis rentré dans l'armée de terre en tant que MDR et clairement ça ne me plait pas du tout et j'envisage très sérieusement de me réorienter. Est-il possible de passer les concours de sous officier de gendarmerie tout en étant sous contrat dans l'armée de terre?
  2. Salut à toi, je rentre dans l'armée de terre dans 1 mois en tant que Evat. Etant donné que j'ai un bac +4 je pense déjà  à passer le concours de l'EMIA dans 3ans en espérant être admis sur titre. As-tu des conseils pour commencer cette préparation pour l'oral? je te remercie d'avance. 

    1. LE COACH

      LE COACH

      bonjour

      rejoins moi sur alain.cubizolle@wanadoo.fr

      cdt

  3. Salut à toi, je viens d'être accepté pour décembre donc c'est qu'il y a des places, après, combien, je ne peux te dire.
  4. Je me doute mais j'ai posé deux questions
  5. Autre question: le dossier médical pour l'armée de terre est-il suivit par les autres armées? Par exemple est ce que la marine aura connaissance de mon dossier médical avec l'armée de terre?
  6. Bonjour, je viens de recevoir l'avis de ma demande de sur-expertise et je suis classé G3 définitif et donc je peux oublier pour passer sous-off.. Je compte tout de même m'engager en tant qu'EVAT. Mais mon G3 définitif comme son nom l'indique va t-il m'empêcher d'évoluer en tant que sous-off ou comme je le vois souvent mon G sera amené à évoluer en fonction des expertises médicales. Tout mon engagement est remis en cause si toute ma carrière je suis bloqué à rester EVAT et ne pas pouvoir évoluer vers des postes de sous-off ou off.. Merci de vos réponses
  7. Il doit être en vacances, plus de réponses par mail.
  8. Bonjour, je reviens vers vous car je viens d'envoyer ma demande de sur-expertise médicale. Je n'avais pas plus l'envoyé avant du fait que je suis partis directement après mes tests à l'étranger pour 5 mois. Je viens de m’apercevoir avec surprise que normalement le délais pour demander une sur-expertise est de deux mois. J'en avais parlé avec mon CER et il ne m'a jamais mentionné que cela poserait un problème de la faire plus tard. Bien que, j'aurais sans doute dû me renseigner par moi même, je pensais que la parole de mon conseiller était plus que valable et c'est pour cela que je suis un peu sous le choc. Je voulais donc vous demandez si le délais était bien de deux mois et comment je pouvais faire?
  9. Bonjour à tous, j'ai passé récemment mes test au CSO de Rennes et lors de la visite médicale j'ai été classé G3 sur le SYGYCOP. En effet, je faisais de l'asthme quand j'étais petit mais depuis longtemps je n'en fais plus mais le médecin ma tout de même classé G3. Au début il m'a dit que j'étais du coup inapte infanterie et cavalerie mais pour les autres postes ça ne posait pas de problème. Maintenant mon CER vient de me dire que pour le poste de EVSO que je vise il faut être au minimum G2 et donc dans l'état actuel ce n'est pas possible. Première question : Je compte faire recours, quel professionnel je dois rencontrer pour enlever mon inaptitude liée à l'asthme? Deuxième questions: Le fait d'être G3 est il vraiment incompatible avec le poste de EVSO. Beaucoup de personne se contredise concernant ce sujet.
  10. Merci pour vos réponses. Je pense tenter la voie de l'OSC/E et si ça ne marche pas sous officier et après concours de l'EMIA. Concernant la possibilité d'OST, il me faudrait valider mon master et cela fait déjà 2 ans que je me force à continuer les études et une année de plus serait peut-être celle de trop.
  11. En PBF? Dsl je ne suis pas encore familier avec tout le vocabulaire. Et oui non clairement un peu ras le bol de tout ce qui tourne autour de la compta...
  12. Bonjour, Quelqu'un serait-il au courant des dates prévues des PMS pour l'année 2018?
  13. Bonjours à tous et à toutes Je suis actuellement en Master 1 comptabilité contrôle audit et je souhaite engager une procédure de recrutement pour devenir OSC/E ou sous officier
  14. Je ne pense pas finir mon Master et bien arrêter a la fin de ma première année de Master. Etant donné que ma deuxième année se fait en alternance je ne me vois pas m'investir dans une entreprise et dans un secteur dans lequel je ne porte pas d'importance.. Concernant votre parcours, votre accession à l'EMIA a t-elle été difficile? Quels sont les dossiers privilégiés ?
  15. Bonjour, Je suis actuellement en Master 1 de comptabilité et je souhaite m'engager dans l'armée de terre a la fin de mon année scolaire. J'ai récemment ouvert un dossier pour devenir officier sous contrat encadrement. Cependant des questions se posent à moi. Dans l'éventualité ou mon dossier d'OSC/E est accepté, les possibilités de devenir officier de carrière sont elles importantes? et si Oui comment faut-il s'y prendre? Mon conseiller ma émis la possibilité de faire un dossier pour devenir sous officier et de passer ensuite par l'EMIA pour devenir directement officier de carrière. Cependant, j'ai pu lire que les nombres de candidats acceptés à l'EMIA était très limités et j'ai donc peur d'être bloqué au poste de sous officier, sans vouloir dénigré pour autant ce poste. J'ai juste l'ambition de devenir officier et dans le meilleur cas de carrière. J'aimerais avoir des avis sur le choix opportun a effectuer. Bien évidement, si mon dossier d'OSC/E n'est pas accepté je passerais par le poste de Sous-officier sans aucun problème. Merci de vos réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...