Bonjour,
Je suis actuellement en Master 1 de comptabilité et je souhaite m'engager dans l'armée de terre a la fin de mon année scolaire. J'ai récemment ouvert un dossier pour devenir officier sous contrat encadrement. Cependant des questions se posent à moi. Dans l'éventualité ou mon dossier d'OSC/E est accepté, les possibilités de devenir officier de carrière sont elles importantes? et si Oui comment faut-il s'y prendre?
Mon conseiller ma émis la possibilité de faire un dossier pour devenir sous officier et de passer ensuite par l'EMIA pour devenir directement officier de carrière. Cependant, j'ai pu lire que les nombres de candidats acceptés à l'EMIA était très limités et j'ai donc peur d'être bloqué au poste de sous officier, sans vouloir dénigré pour autant ce poste. J'ai juste l'ambition de devenir officier et dans le meilleur cas de carrière.
J'aimerais avoir des avis sur le choix opportun a effectuer. Bien évidement, si mon dossier d'OSC/E n'est pas accepté je passerais par le poste de Sous-officier sans aucun problème.
Merci de vos réponses.