Aller au contenu
Aumilitaire

Cmd44

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cmd44

  1. hahaha valorisation du travail de l’infirmier et allègement de la charge de travail pour le médecin c’est donc ça ? Si je résume l’incorporation suite à ce changement, il y’a prescriptions de vaccins si besoin , test stupéfiant, prise de sang et palpation des testicule encore une fois et entretient avec l’infirmier sous la supervision du médecin ? On ne repasse les test visuels ECG auditif etc comme avant et comme la visite médicale complète du CSO ?
  2. De rien, oui cela change tout. En bien ou en mal, je ne sais pas. je suis étonné que personne en aient parlé sur le forum, alors qu’il y’a eu des centaines d’incorporation depuis 2020.
  3. Bonjour BTX, cela est faux. Les VMI n’existe plus. je suis passé au CSO hier pour ma visite d’aptitude, et j’ai pu demandé au médecin militaire si il y’avait une visite médicale d’incorporation. il m’a dit que la visite médicale d’incorporation n’existe plus depuis 2020 et a été remplacé par un entretient avec un infirmier qui permet de voir les événements entre la visite médicale et l’incorporation et seulement quelques tests qui n’ont pas été fait dans la visite médicale au cso (stupéfiant, prise de sang ). C’est d’ailleurs pour ça que lors qu’on est apte au CSO, le certificat d’aptitude délivré n’est plus un « certificat d’aptitude initiale » comme avant 2020 mais un certificat d’aptitude où il est mentionné « visite médicale d’incorporation » avec une validité de 2 ans sous réserve d’incorporation dans les 1 ans. Preuve que la visite médicale qui fait foi est bien celle du CSO désormais . Puisque c’est la seule désormais, même si on peut être inapte avec l’entretient infirmier en cas de stupéfiant positif etc. On ne refait donc pas tous les test lors de l’incorporation ( test visuel auditif ECG, entretient avec le médecin) comme avant lorsque la visite médicale d’incorporation existait. Voici l’arrêté au journal officiel qui a été modifié en 2020 ( article 6) et qui stipule que désormais c’est bien un entretient avec un infirmier à l’incorporation: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000026952134/
  4. Bonjour, je suis militaire de réserve dans l’armée de terre et dans quelques jours je vais monter la garde pour la première fois avec en tout 5 garde de 24 h. j’ai cherché des réponses mais je n’ai pas trouvé et j’aimerais donc savoir combien était rémunéré une garde de 24h? J’ai cru voir que pour l’active les primes s’ajoutes uniquement en cas de garde pendant le week end ou jours fériés, es-ce aussi valable pour la réserve et que donc une garde est payé 45/j hors week end ? Étant soldat de 1ère classe ma solde de base net est de 45/j.
  5. Services interarmées, comme le SSA donc rattaché à aucune armées ils travailles pour le soutien des 3 armées. Le SEA fait aussi bien le plein des rafales, des frégates que des blindés de l’armée de terre.
  6. Je parle d’un mec entraîner, comme tout le monde j’ai commencer avec 3 tractions certains ont commencer avec 0, alors que j’ai jamais fais 100 kg. Un mec 100 kg qui n’a jamais fait de traction en fera moins de 5 comme le mec qui fait 60 kg. Force et endurance musculaire = entraînement régulier et constant pendant plusieurs années. de plus parler uniquement de masse est erroné car il est évident qu’un mec d’1m70 qui fais 100 kg ne fera jamais 35 traction car il est obèse. Il faut mettre en rapport à la taille. Deux mec qui ont le même IMC normal et entraîner et qui font respectivement 70 et 90 kg peuvent faire autant de traction, le 90 kg ne sera pas désavantagé.
  7. C’est logique. Tes muscles sont des muscles d’une personnes de 70 kg pas 90 kg. Quelqu’un de 90 kg aura des muscles plus gros et grands pour pouvoir supporter son poids, s’il se leste il fera beaucoup moins de traction comme toi. C’est proportionnelle. un mec de 90 ou 100 kg peut faire 35 traction comme un mec de 60-70 kg. Mais ce n’est pas en s’entrainant 6 mois avant les tests que ça vient. C’est sur plusieurs années aussi bien pour le mec de 70 kg que 100 kg.
  8. Totalement faux! je connais des gens qui font des 1m80-90 pour 90-100 kilos et ils font 35 tractions, juste une question d’entrainement. Rien avoir avec le poids, quelqu’un qui est plus grand et plus lourds aura de plus grands et plus gros muscles pour porter son poids. C’est juste de l’entrainement ça sert à rien de se trouver des excuses avec le poids. 5 traction d’un mec qui fait 110 kilos ou 70 kilos est médiocre.
  9. Depuis peu c’est bien ça ? Car j’avais vu qu’ils était de mauvaises qualités pour les réservistes.
  10. Bonjour, je commence ma fmir au 2e RIMA dans moins de 2 semaine. j’aimerais savoir si quelqu’un connaît la composition du paquetage actuel (2019) d’un réserviste ? Je voudrais également savoir si les bouchons anti bruit fournis sont efficaces ou s’il faut que je m’en achète ? Merci.
  11. Bon courage! si tu veux rentrer dans la légion étrangère tu vas au centre de sélection tu fais 7 traction et tu sera directement dans le circuit de sélection avec la visite médicale etc tu sera rapidement fixé contrairement à l’armee De terre ou ça prendras plusieurs mois pour passer la visite médicale constituer le dossier etc.
  12. Cmd44

    CCPM 2020

    Ceux qui mettent 2 ans à gérer leur efforts sont ceux qui ce sont entraîner juste pour réussir leur test de sélection. Un sportif qui depuis le début de l’adolescence s’entraine plus de 10 h par semaine pendant plusieurs années n’aura aucun problème à gérer ses efforts et atteindre les maximas lors des test de sélections. Pas besoin d’avoir fait de competition. Le niveau physique de l’armée conventionnelle baisse, celui de l’ennemi ne faiblit pas. Il faudra se poser des questions un jour. heureusement que dans les Fs c’est pas comme ça. Beaucoup parle dans le vent. Des qu’il y’a un peu de douleur, de fatigue et de froid ça craque psychologiquement ( j’en ai vu l’année dernière) et ça veut être Fs. C’est toute une mentalité à adopter et ça demande vraiment beaucoup de sacrifice même avant de s’engager. Beaucoup ne le comprennent pas.
  13. Il faut courir, nager, sports de combat, poids de corps et bien sûr progressivement et un minimum de repos pour progresser
  14. Cmd44

    CCPM 2020

    Si les barèmes ont été mis, c’est justement que les jeunes ont montrer qu’ils n’était pas à la hauteur et du coup l’armée Baisse pour remplir les effectif ! Et ça n’ira pas en s’améliorant je dirais même en s’empirant.. Ce n’est pas normal que des barèmes spécifiques soit fait pour des jeunes alors qu’ils sont censé être en pleine forme physiologiquement parlant ( hélas il ne le sont pas à cause de leur mode de vie) alors que des vieux n’ont pas de barèmes spécifiques alors qu’eux ont des raisons physiologiques d’avoir un niveau physique moindre, même si c’est tout à fait possible d’avoir 40 ans et d’avoir un très bon niveau. Ce n’est pas normal, et ce barèmes marque un point de non de retour et reflète l’état de santé des jeunes qui se dégrade de générations en générations. Je pense pas que les terro au Sahel ont créé un barèmes spécifiques pour les jeunes. La culture occidentale avec tout le confort nuit à la jeunesse. Aussi bien dans la santé que dans la capacité à faire face.
  15. Ca doit pas être facile. J’ai chercher dans la « bible » des médecins militaires, et je n’ai pas trouver ta maladie. Donc je peux pas te dire si tu seras inapte ou pas etc. Ta myopie ne devrait pas poser de problème si elle est légère ou moyenne, mais ton gros pb c’est ta maladie. ça reste une maladie très grave et qui peut avoir de grave complications. Donc ça peut être possible que tu sois inapte, mais on est sûr de rien il faut que tu tente et tu sera fixé en espérant que ça soit bon pour toi.
  16. Cmd44

    CCPM 2020

    Cela devrait vous déranger. Se contenter de la facilité n’a rien avoir avec un esprit de militaire et encore moins de combattant et revient au même que la choisir la facilité. Il faut se confronter à la difficulté et échouer pour apprendre et réussir! Et ne jamais rester sur ces acquis. J’ai 17 ans, et quand je vois les gens de mon âge autour de moi cela me désole, notre génération est paresseuse et n’a pas le goût de l’effort et aucun mental Bien sûr il y a des exceptions, j’en suis la preuve et fière de l’être et je ne suis pas le seul mais l’écrasante majorité sont comme ça et c’est bien triste. Pour ce qui est de l’état de santé des jeunes je peux vous garantir qu’il est déplorables avec des exceptions bien sûr. Peu voir pas de sport pour une majorité, le culte du fast food et on obtient des jeunes en surpoids voir obèse avec aucune capacité physique. Ceux qui pratique un sport régulièrement sont très rare, et ceux qui s’y mette abandonne des qu’il fait froid. Pour vous montrer à quel point ma génération et celles qui suivent n’ont aucun goût de l’effort: quand une fille me demande quels sports je fais, je lui réponds et elle rétorque « ah ouais chaud, t’es vraiment fou » Je ne savais pas que améliorer et entretenir ses capacités physique ainsi que prendre soins de sa santé était être fou! Si c’est le cas je suis content d’avoir un trouble psychiatrique. ? Un autre exemple en dehors du sport: vendredi en cours de physique-chimie, il y avait un contrôle de travaux pratique et là prof a demander « Il y a un difficile et un facile, qui prends le difficile? » j’ai été le seul à lever la main avant que 3-4 ( si je n’aurais pas lever la main personne l’aurait lever, effet de groupe) sur 20 après longue hésitation me rejoignent dans la difficulté. Manque de pot pour les autres là profs leur a dit « pour ceux qui ont choisis la facilité vous aurez des points en moins ».? Tout ça pour dire qu’il ne faut jamais prendre le chemin de la facilité car ça peut avoir des conséquences et que la satisfaction en cas de réussite n’est pas la même. Enfin, le fait que les barèmes soit réduit pour les jeunes ne me concerne pas puisque l’unité que je vise n’a pas changer ses barèmes depuis la seconde guerre mondiale. Je trouve ça simplement triste pour les autres.
  17. La douleur est un signe d’alerte qui permet de savoir si on est blessé et de pas continuer pour pas empirer ! Je pense que c’est un gros défaut, tu peux enchaîner les blessures sans savoir et sans te soigner ce qui peut faire que tu gardes de graves séquelles. Tu peux te faire par exemple les ligaments croiser sans savoir et du coup pas soigner et garder une instabilité du genoux enfin bref c’est la merde. Courage à toi passe la visite médicale tu verras ce que tu dis le médecin. En tout cas fais attention. Tombe pas dans le surentraînement malgré ta non douleurs, tu peux avoir de gros pb. juste une question, t’as jamais eu mal à la tête de ta vie ?
  18. Il faut se cultiver haha c’est bien pour ça que certains se retrouve là où il ne voulait pas
  19. Le niveau commando aussi est accessible, il faut s’entrainer Pendant de nombreuses années à partir de l’adolescence, ça demande donc une certaines discipline et une maturité que 95% des gens de cet âge n’ont pas. Il faut également avoir une volonté hors du commun et ne pas abandonner à la moindre difficulté. C’est tout une mentalité qu’il faut adopter et ça demande beaucoup de rigueur et un gros mental. C’est la toute la différence avec une unité conventionnel. Avec son hernie discale y a de forte chance qu’il soit inapte commando, donc s’il veut du combat et de l’aventure il s’engage dans l’armée de terre en infanterie, même si ça ne sera pas pareil puisque ça sera un régiment conventionnel. Son dos sera de la compote après 3 semaines d’evals commando!
  20. Pas besoin de faire saint-cyr ni même d’être militaire pour savoir que le 13e RDP est au camp de souge en Gironde, que les RPIMA sont à Carcassonne, Castres, Bayonne et saint Pierre ainsi que le 4 RE a Castelnaudary. tout simplement ridicule et fake cette interview! Ceux qui tombe dans le panneau sont bien con.
  21. Effectivement rien n’est à idéalisé, mais il faut aller au bout de ses envies et se faire son propres avis pour ne pas avoir de regrets! Bien sûr que le métier n’est pas facile et il y a des moments pas sympas mais pour ceux qui reste le « pourquoi on le fait ? » prends le dessus sur les mauvais moments. enfin ce n’est que mon avis malgré ma maigre expérience dans le monde militaire pour l’instant.
  22. Si tu n’arrêtes pas les drogues, il te vireront sans problème et sans rien. Cela va de soit, on va pas payer une reconversion à un mec qui déroge aux aptitudes médicales et qui met en danger la vie d’autrui.
  23. Il faut des le début de la relation mettre les point sur les i et en parler avec sa petite amis comme ça elle s’engage dans la relation ( ou pas) en tous connaissance de cause des risques du métier, des absences et si ça ne lui convient pas au revoir y’a 4 milliards de femme sur terre on s’en fous. Ne pas faire le métier qu’on veut juste pour une femme est complètement ridicule et certains s’en morderont les doigts une fois la limite d’age Dépassé et qu’ils se feront jeter comme des merdes, ils auront tout perdu leur métier qu’il voulait faire et leur femme pour qui ils ont sacrifié leur volonté de s’engager. Je trouve qu’une potentielle cariere dans un métier qui nous passionne est bien plus importante que l’amour d’une femme qui peut s’en aller du jour au lendemain pour x raisons. Dans un couple chacun doit accepter l’autre comme il est et ça en fait partie, donc si la femme n’accepte pas elle dégage et c’est tout. Les seules femmes avec qui rester sont celle qui accepte le métier et la passion pour certains de leur mari. Chaque acte a des conséquences, il suffit juste de choisir les actes qui causes de moindres conséquences , être triste pendant 1 semaine ( aller 1 mois pour les plus amoureux) et peut être trouver une femme qui accepte son métier ou ne pas faire le métier qui nous plaît pendant toute une vie ? Mon choix est vite fait.
  24. Un test de VMA Luc léger ( pour tester l’endurance), traction, abdominaux et parcours d’obstacle ou apparement squat maintenant
  25. Il faut tout faire, cross fit, muscu classique ( ne pas faire si y’a pas le temps), natation, course, sports de combat ( très Cardio aussi) . Bien sûr il faut y aller progressivement pour ne pas se blesser et pouvoir récupérer surtout au début quand on a pas l’habitude. La muscu seule ne permet pas de développer l’endurance cardio-vasculaire . Il faut privilégié d’autre sports et être polyvalents.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...