Cela devrait vous déranger.
Se contenter de la facilité n’a rien avoir avec un esprit de militaire et encore moins de combattant et revient au même que la choisir la facilité. Il faut se confronter à la difficulté et échouer pour apprendre et réussir! Et ne jamais rester sur ces acquis.
J’ai 17 ans, et quand je vois les gens de mon âge autour de moi cela me désole, notre génération est paresseuse et n’a pas le goût de l’effort et aucun mental Bien sûr il y a des exceptions, j’en suis la preuve et fière de l’être et je ne suis pas le seul mais l’écrasante majorité sont comme ça et c’est bien triste.
Pour ce qui est de l’état de santé des jeunes je peux vous garantir qu’il est déplorables avec des exceptions bien sûr. Peu voir pas de sport pour une majorité, le culte du fast food et on obtient des jeunes en surpoids voir obèse avec aucune capacité physique. Ceux qui pratique un sport régulièrement sont très rare, et ceux qui s’y mette abandonne des qu’il fait froid.
Pour vous montrer à quel point ma génération et celles qui suivent n’ont aucun goût de l’effort: quand une fille me demande quels sports je fais, je lui réponds et elle rétorque « ah ouais chaud, t’es vraiment fou »
Je ne savais pas que améliorer et entretenir ses capacités physique ainsi que prendre soins de sa santé était être fou! Si c’est le cas je suis content d’avoir un trouble psychiatrique. ?
Un autre exemple en dehors du sport: vendredi en cours de physique-chimie, il y avait un contrôle de travaux pratique et là prof a demander « Il y a un difficile et un facile, qui prends le difficile? » j’ai été le seul à lever la main avant que 3-4 ( si je n’aurais pas lever la main personne l’aurait lever, effet de groupe) sur 20 après longue hésitation me rejoignent dans la difficulté. Manque de pot pour les autres là profs leur a dit « pour ceux qui ont choisis la facilité vous aurez des points en moins ».?
Tout ça pour dire qu’il ne faut jamais prendre le chemin de la facilité car ça peut avoir des conséquences et que la satisfaction en cas de réussite n’est pas la même.
Enfin, le fait que les barèmes soit réduit pour les jeunes ne me concerne pas puisque l’unité que je vise n’a pas changer ses barèmes depuis la seconde guerre mondiale. Je trouve ça simplement triste pour les autres.