Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

PPL

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

286 visualisations du profil

PPL's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Et pourtant je sais bien ce que je veux : du combat débarqué, tout simplement. Un choix fait par dépit dans le 1er cas, pour le second par manque d'infos (et beaux discours du CIRFA aussi...) et voila que j'ai grillé toutes mes cartouches sans avoir atteint ma cible. Je suis fautif dans les deux cas, je le reconnais volontiers : je n'avais qu'a pas être vaniteux lorsqu'on m'a proposé le rang la 1ere fois, et ne n'avais qu'a mieux m'informer la 2e fois. Mais je sais toujours ce que je veux, ça n'a pas changé depuis le début. Tout ce que je demande c'est de reprendre à zéro, tirer un trait sur l'année passée, chaotique j'en conviens, et repartir sur de bons rails une fois pour toutes. D’où mon questionnement sur la légion, connue pour faire abstraction du passé de ses candidats. Pour l'histoire du studio, comme dit plus haut, c'est un détail, et ça m'importe peu au vu de l'enjeu, je peux très bien m'en passer. Merci pour votre avis en tout cas, il a le mérite d'être franc et je n'en demandais pas moins. Pour ce qui est du niveau académique c'est une licence en mathématiques appliqués aux sciences sociales.
  2. Ah donc le dodo en caserne pendant 5 ans c'est confirmé ? Bon, ben ça me fera la b*te comme on dit. Bon ben je vais partir à la pêche aux infos et voir les régiments les plus déficitaires en effectifs, autant mettre toutes les chances de mon côté. Merci pour les réponses en tout cas ! J'attends l'avis de BTX pour la légion du coup
  3. Les CPA, j'ai déjà demandé, en sous-off c'est archi plein et les quelques places de dispo pour y prétendre vaut mieux avoir fait plein de stages (monitorat cdo etc) et ça prend au moins 3-4 ans pour assurer son coup. 3-4 ans à faire des rondes avec un stage par an pour me faire oublier mon quotidien, bon voila, moyen moyen quoi. Je serais pas aussi critique que toi pour les CPA y'a des anciens CPA qui servent désormais de cadres à Rochefort et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils envoient du lourd, en sport comme en cours de combat. Bon apres pour servir de cadres ils ont pas du prendre les moins bons, c'est vrai. Mais ouais autant on peut remettre en cause le titre de commando du CPA20 par exemple (ils font que de la force protection..), autant les histoires d'être CPA avec 10 tractions je pense que c'est du pipeau. Et puis bon, ce qui compte c'est de percuter sur le terrain, j'ai connu un gars qui a été pris au 13e RDP avec 13 tractions et 9 au Luc Leger... mais qui avait un excellent profil psy. Donc tu penses qu'en EVAT ça risque de bloquer ? Si je demande un régiment pas trop trop côté ça peut peut être augmenter mes chances tu crois ? à la base je voulais du TAP mais vu comme ils sont demandés, si je demande un RI style le 152 ça a peut être plus de chances de passer ? Pour la légion, je pense vraiment que je pourrais m'y retrouver. Ils mettent l'accent sur les traditions et l'esprit de corps, et c'est quelque chose qui me plait. Le seul hic que je pourrais y trouver, c'est qu'il me semble qu'on est obligé d'habiter en caserne pendant les 5 premières années de contrat ? (toujours mieux d'avoir son ptit studio pas loin du quartier, mais bon je peux m'en passer).
  4. Bonjour à tous, attention pavé en approche Après une dénonciation de contrat EVSO St Maix dans l'ADT, je suis parti vers l'armée de l'air(EVSO aussi), pensant que je m'y plairait + : L'AdT m'avait pris en artillerie car mes résultats aux tests de personnalité ne m'ont pas autorisé à être EVSO infanterie. On m'avait proposé infanterie dans le rang, mais j'ai refusé (par vanité, parce que j'ai une licence, je pensais "valoir mieux que ça"... bref j'ai été idiot) et j'ai signé en EVSO Artillerie, tout ça pour me rendre compte 4 mois et demi plus tard que c'était pas ce que je voulais faire à la base. Du coup j'ai tenté fusilier para en ESO dans l'AA mais plus j'en apprends sur la spé plus je me dis que c'est un peu de l'arnaque pour quelqu'un qui veut travailler dans la mêlée. De plus, ça va faire 3 mois que je suis en école et l'impression que j'ai, pour citer mon grand père, c'est que "l'armée de l'air c'est 90% d'air et 10% d'armée". En 3 mois on a pas nettoyé nos armes complètement une seule fois (uniquement des nettoyages sommaires, sans vraie revue...), on salue sans couvre-chef, ça papote dans les rangs et même pendant qu'on marche au pas cadencé... Bref, l'armée de terre me manque, et je donnerais TOUT pour y retourner. Le probleme, c'est que si je dénonce dans l'AA, ça va me faire un total de 2 dénonciations de contrats. Et le CIRFA terre a été clair la dessus "Même en EVAT ou VDAT c'est pas sur que ça passe, pourquoi la DRHAT miserait sur un gars qui s'est barré de deux formations ?" Du coup mes questions sont les suivantes : Pensez vous que j'ai une chance d'être repris en EVAT dans l'ADT (on sait jamais vous avez peut être rencontré des personnes dans des cas similaires ? La légion est connue pour faire abstraction du passé des candidats : Tiendra-t-elle rigueur de mes dénonciations de contrat si je viens toquer à sa porte ? Est-ce que pour "m'assurer le coup" je peux pointer à la légion sans dénoncer mon contrat dans l'AA ? Par exemple si elle me prend ça rompt mon contrat AA et si je me fais recaler ben j'ai plus qu'a rester la ou je suis. Merci d'avance de vos conseils, PPL Je précise, si ça peut jouer que j'avais quand meme un bon dossier à la base, 32 tractions 12 LL 18/20 Parcours 136/150 Anglais BAC +3 2 ans de réserve dont plusieurs sentinelles + Bonnes notations à la réserve, à St Maix et à Rochefort
  5. Bonjour à tous, PPL, 23 ans, actuellement dans l'armée de l'air, en école. PPL, c'est pour "Push-Pull-Legs", les sportifs comprendront Je viens ici pour demander des conseils concernant mes choix de carrière, à bientôt, donc !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...