Aller au contenu
Aumilitaire

Lemmy17

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Lemmy17

  1. Je le pense sincèrement, ceux qui ont été admis l'on été de bon droit, il y a eu meilleur que moi et je suis heureux pour mon Pays que l'on ait une armée qui sache bien choisir ses éléments pour protéger nos intérêts et notre population. Pour ma part je ne m'avoue pas vaincu pour autant, je compte bien candidater à nouveau pour des postes d'officier rens dans l'armée de l'air s'il en reste, et dans l'armée de terre si de nouveaux postes correspondant à mon profil sortent, mais toujours en qualité d'officier. Je pense aussi à un poste d'OSC/E dans l'armée de terre dans un régiment renseignement mais je ne sais pas si le renseignement est une composante appart comme l'est l'infanterie, la cavalerie ou encore le génie, on si c'est une spécialité intrasèque à ces différentes armes. Je vais voir avec on CER terre en parallèle de mes candidatures air.
  2. Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous tenir au courant comme promis de l'avancé de ma candidature officier rens. J'ai eu le CIRFA ce matin au téléphone, et après avoir passé tous les tests jusqu'à Tours, et malgré un avis favorable lors de la commission je n'ai pas été retenu... Pas de liste complémentaire. Bravo à tous les admis !
  3. Bonjour à tous, Merci tout d'abord pour ce post riche en infos ! J'ai beau me creuser la tête je n'arrive pas à comprendre comme toi la logique de ce test... Quelqu'un saurait il expliquer le but de ceux ci (les cubes rouges et blanc, je ne vois pas où l'on souhaite nous amener). Merci beaucoup par avance ! Lemmy17
  4. C'est un réalité qu'il faut entendre effectivement. On verra bien, merci pour tes analyses en tout cas !
  5. Merci Dragunov pour ce poste extrêmement détaillé et riche, c'est parfaitement clair et effectivement ca calme haha !
  6. Je ne comprends pas très bien ton poste... Si je ne me trompe pas, le poste RGE est un poste parmi d'autres dans le renseignement militaire, qui plus est dans l'armée de terre. Quid de l'armée de l'air ? D'autre part, je ne comprends pas il y aurait une sélectivité exponentielle aux vues de la demande croissante d'effectifs dans le renseignement. Il est vrai qu'à lire plusieurs articles de plusieurs sites et blogs, le renseignement en France semble enfermé dans un paradoxe, à savoir celui de peiner à recruter en n'adaptant pas l'offre à la hauteur de la demande croissante. Est-ce une réalité ? Qu'en pensez-vous ?
  7. Je partage ton point de vue, bien que je ne sois pas militaire, mais ton raisonnement me semble juste. Le résultat de la pré commission devrait être rendu d'ici deux ou trois semaines, on croise les doigts en attendant !
  8. Pour être exact l'Adt m'attirait plus que l'AA tu avais bien compris, mais les postes dans le renseignement au sein de l'Adt ne correspondait pas à mon profil. Selon mon CER, les postes rens de l'Adt 2019 sont axés linguistes et géomatique, pas analyste rens comme c'est le cas pour l'AA. De toute façon que se soit terre ou air, et sous réserve que mon dossier soit accepté, se sera un honneur de servir !
  9. Tout à fait ! Au CIRFA ils t'énumèrent tous les postes disponibles (lieu, missions, profil recherché, etc...). Je t'invite à les contacter très rapidement, étant entendu que les postes 2019 ont été communiqués le 25 janvier, ils sont donc tout frais ! Premier arrivé peut être pas premier servi mais si tu souhaites incorporer Saint-Cyr début mars (si ton dossier est retenu), prend RDV cette semaine !
  10. Bonjour Aiglon ! Lorsque tu te rends sur la page par exemple d'OSC communication, la fiche de poste est juste en dessous du "postuler" en orange. Effectivement ce n'est pas très exhaustif comme cela peut être le cas sur les fiches de poste de l'AA ou de la Marine, mais elle est bien là.
  11. Bonsoir à tous, Je me pose une question quant à la formation des Officiers sous contrats recrutés par la Marine Nationale, plus particulièrement recruté branche Etat Major : où et comment se passe la formation ? Y en a t il une comme à l'école de l'air dans le cadre du recrutement des OSC de l'AA ? Si oui pendant combien de temps ? Y a t il in fine une formation venant relative à la spécialité ? Rien n'est précisé sur le site de la Marine... Merci à tous par avance pour vos réponses ! Lemmy17
  12. Bonsoir à tous, Je viens de lire la fiche de poste d'analyste ciblage. Si je comprends bien, ce poste semble toucher au domaine du renseignement ou je me trompe ? D'autre part, avez-vous une idée plus précise du profil recherché ? La fiche de poste parle de "Bac +3 à Bac +5 titulaire au minimum d’un diplôme du second cycle dans les domaines scientifique ou des sciences humaines". Une licence en droit et en sciences politiques ainsi qu'un master II en droit est-il hors sujet ? Merci par avance pour vos éclaircissements ! Lemmy17
  13. Bonsoir à tous ! Petite actualisation (qui pourrait peut-être ultérieurement servir à d'autres cas comme le miens). J'ai déposé mon dossier pour candidater au poste d'officier renseignement auprès de l'armée de l'air, j'attends les résultats de la pré-commission qui aura normalement lieu fin février début mars d'après mon CER. La fiche de poste ne précise pas le nombre de postes pour 2019, mon CER n'a pas l'info non plus, même si la tendance à la hausse pour ce qui touche au renseignement. Si certains d'entre vous, en activité, aviez des informations sur le nombre de postes pour ce poste d'OSC je suis preneur ! Merci à tous pour vos précieuses informations ! Lemmy17
  14. Effectivement ce n'est pas le genre d'information évidente à obtenir.. Merci Harebourg pour ta réponse ! =)
  15. Meilleurs vœux également à tous les membres ! Merci à tous pour vos participations et vos partages de connaissances ! Lemmy17
  16. Bonsoir, Une question assez simple en soit mais pour laquelle je n'ai pas de réponse : y a t il régulièrement des commissions pour savoir si son dossier est accepté ou refusé ? Les commissions sont-elles en fonction des "niveaux" hiérarchiques (MDR, sous-officiers, officiers) ? Merci à tous pour vos éclairages ! Lemmy17
  17. Bonsoir à tous, Une question concernant la rentrée des OSC à l'Ecole de l'Air. Combien y a-t-il de dates de rentrée (si je ne dis pas de bêtises par exemple pour l'ADT c'est mars, septembre et décembre) ? Merci pour vos réponses !
  18. Levy Pierre, merci pour ta réponse. Ma question vient de la réflexion suivante : Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, qu'au cours de ton parcours de recrutement tu peux faire jusqu’à 3 choix de spécialité, et, qu'après les tests CSO, tu affines avec ton CER l'ordre de tes vœux. Je me posais donc la question sur ces fameux choix, si tu pouvais postuler à un poste de l'Adt et un autre de l'Aa car après commission, tu ne choisis évidemment qu'un poste sur les 3 et par conséquent tu ne prends la place de personne. Aa ou Adt tu sers au sein de l'Armée. Je m'interrogeais donc sur la raison de l'absence de mélange entre les 3. Le parcours de recrutement semble identique (CIRFA, CSO, Commission), pourquoi donc ne pas homogénéiser le recrutement ? C'est peut être une question existentielle qui sait...
  19. Petite question subsidiaire : on ne peut pas candidater à la fois pour l'armée de l'air et l'armée de terre exact ? Si oui pourquoi cela ?
  20. Fraprim, j'avoue avoir péché par un chouilla de mauvaise foi en écrivant la réponse ci-dessus En vérité c'est vraiment l'armée qui m'attire... Pour ce qui est du niveau de langue, je ne suis pas non plus bilingue, surtout en russe que j'apprends depuis quelques mois (mais je progresse vite, enfin je pense ? ) Ton analyse est totalement pertinente, je te rejoins sur le MAE et l'ambiance général des ministères. Disons que je préfère "dépendre" d'un Ministère que travailler "pour" un Ministère. Après on verra bien où le destin me porte !
  21. Le concours du MAE est beaucoup trop élevé pour un profil comme le miens, déjà que les gars qui font science po ont du mal et vu le nombre de places chaque année... Et puis, honnêtement, je me retrouve bien plus dans les valeurs et le fonctionnement de l'Armée que dans celles d'un ministère ^^
  22. Merci.. C'est effectivement pour cette raison que je vise OSC rens et que je me renseigne un maximum sur l'adéquation entre mon profil et ce qui est recherché en pratique par l'armée. Encore merci à tous ceux qui ont et qui continuent à participer à l'enrichissement de ce poste !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...