Aller au contenu
Aumilitaire

Harebourg

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Harebourg

  1. Salut, je suppose qu'avoir une culture aéro solide est nécessaire. Aussi culture aéronautique militaire. Comment fonctionne l'armée de l'air, les grades, l'organisation.. Puisque c'est un entretien pour devenir officier de carrière, bien connaitre ce rôle, savoir expliquer tes motivations.
  2. Finalement j'ai été choisi pour repasser les dernières épreuves en tant que NOSA sauf que j'ai une tendinite à l'épaule et un entorse augenou (qui ne guérissent tous les deux pas d'ailleurs...) qui m'empêchent de faire le sport. Je vais donc surement être recalé.
  3. Bonsoir, tout ce que je peux te dire, même si ca ne vas pas forcement beaucoup t'aider, c'est que lors d'un questionnaire de personnalité que j'ai rempli (pas pour un lycée militaire) on m'avait demandé si je m'étais déjà mutilé. Je pense personnellement que ce n'est pas un motif de refus en soi mais ca peut être la conséquence de quelque chose de plus dérangeant. Ce qui est sûr, c'est que s'ils le voient ou l'apprennent, ils chercheront à en connaitre les raisons.
  4. Cette élection permet à des bacheliers de pouvoir devenir pilote ou NOSA sous contrat. Les tests s'étalent sur la semaine, du lundi au vendredi. Il y a des - épreuves écrites : maths anglais, psychotechniques et d'autres, - épreuves orales : entretien avec le psy, test de groupe, entretiens avec deux officiers : - des épreuves pratiques : Elles sont importantes surtout pour la spécialité pilote, ce sont des tests psychomoteurs.
  5. Non de la sélection des Elèves Officiers du Personnel Navigant (EOPN)
  6. Vous avez raison, je me met trop de pression pour pas grand chose. Si quelqu'un a connu un cas similaire, je serais tout de même intéressé d'en connaitre l'issue.
  7. Bonjour, J'ai passé un concours pour devenir officier de l'armée de l'air. Seulement, il va y avoir une enquête de moralité. Je n'ai personnellement jamais eu aucun soucis avec la justice mais mon frère oui. Il a commis un vol de nourriture dans un supermarché mais est allé se rendre par la suite. Il n'a pas eu de mention sur le casier judiciaire mais on lui a tout de même pris ses empreintes pour les mettre sur un fichier. D'après vous, est-ce que cela compromettre mon enquête de moralité et ainsi me faire échouer mon concours ? J'ai vraiment peur d'échouer à cause de quelque chose que je n'ai absolument pas commis et dont je n'y peux rien. Merci de vos réponses
  8. Oui, tu auras un dossier à remplir et tu feras ta formation durant les vacances d'été.
  9. Bonjour, vous pouvez devenir gendarme sans bac de la manière dont vous avez parlé.Cependant il existe aussi la possibilité de passer le concours interne de gendarmerie une fois réserviste. Dans ce cas pourquoi ne pas continuer son bac en étant réserviste en parallèle ? J'espère pour vous que le métier de gendarme mobile vous correspond vraiment et que vous êtes bien renseigné sur ce métier si particulier car si vous le devenez sans bac vous n'aurez pas beaucoup de portes de sorties. De plus, rien ne garantit que vous aurez la possibilité d'intégrer le GIGN, rien qu'au niveau médical. Je vous conseillerai donc quand même d'au minimum valider votre bac avant d'entreprendre quoi que ce soit.
  10. Bonjour, Savez-vous ce qu'il se passe si on est jugé inapte temporaire au cours de la visite médicale alors qu'on est en liste principale ou secondaire ? Doit-on repasser à une autre commission une fois guéri ? Peut-on prendre autant de temps que nécessaire pour se soigner ou bien existe-t-il un délai maximum après lequel nous ne pouvons être repris ?
  11. Au vu de ce que tu as écris, je suis certain que tu sais déjà toi-même que tu as toutes tes chances puisque tu as été bon partout.
  12. Bonjour, je sais qu'un batiment est dédié aux rh sur la base de tours. Est-ce que vous y travaillerez c'est une autre question.
  13. Je t'avouerai que malgré mes recherches, il est difficile de trouver des infos sur les commissions parfois elles sont tous les mois, parfois 2 mois, pas vraiment de logique. Elles ne sont pas par niveau hiérarchique mais par spécialité.
  14. Bonsoir, est-ce que c'est valable pour d'autres spé ? Je n'avais jamais entendu ca. + Combien faut-il faire de tractions pour être E1 ? Je suis actuellement à environ 10
  15. Bonjour, j'aimerais simplement connaître la signification du Sigle SPA utilisé par exemple pour désigner la SPA 62 qui est une escadrille de l'escadron de chasse 1/3 Navarre.
  16. bienvenue, pourquoi la légion plutôt que l'armée régulière ?
  17. J'ai vérifié, pas besoin du bac mais c'est minimum 4 ans de contrat effectué. Bonne chance pour la suite et pourquoi souhaites-tu quitter la marine au fait ?
  18. Il me semble que non et c'est pour avoir accès au concours interne. Mais comme je l'ai dit il faut un peu d'ancienneté et 1 an ne suffira certainement pas.
  19. Bonjour, avec quelques années d'ancienneté, tu peux prétendre à devenir sous off gendarmerie mais j'ai oublié les détails
  20. Est-ce que tu en saurais un peu plus ? Est-ce que cela a une grande importance dans la commission finale de décision ? Qu'est-ce qui est évalué ?
  21. Bonjour, les conseillers du cirfa nous évaluent déjà avant même le passage aux sélections ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...