Bonjour,
J'ai passer mes test au cso de Rennes, tous s'est très bien passé. 10 au LL, 8 tractions, 19/20 au PO, test pyscho niveau SO, apte TAP. Tous bien car je souhaite m'engager en tant qu'EVAT secouriste, comme choix de régiment premier 3ème Rpima. J'ai eu mon ceR aujourd'hui et il y a qu'une seule place pour ce poste au 3. Il m'a dit que j'avais un très bon dossier, j'ai fait une PMD au Rmed, secouriste et aide formateur dans le civil et actuellement je travaille en tant que brancardier dans un bloc. Mais qu'une seule place, le meilleur y sera. Lors de l'entretient à Rennes, l'examinateur a pu dire, je cite, " Si un dossier comme en tant que secouriste passe pas dans un Rpima, autant que je quitte l'armée " il etais avant chef de section donc il choisissait ses gars. Ces paroles m'ont forcément mit en confiance mais au vu du nombre de places cela m'a refroidit.
Je doit donc choisir mes régiments, j'ai choisit en 1 : 3ème Rpima, en 2, 2ème Rima, en 3 : 3ème Rima. Mais mon ceR sait que je veux bouger, je veux de l'intensité, donc le 3 serait idéal (sans critiquer les autres ^^') mais le prestige du para, les missions, le saut etc.. Et être dans un autre régiment me déplairait un peu... Et j'ai donc demander s'il était possible de refuser pour passer dans une autre commission, il m'a répondu que si je refusais, ils allaient plus rien me proposer.. Et je me trouve peut être bloquer à aller dans un endroit qui me plairait pas alors que mon engagement est fort. Que faire ? Je ne peux donc pas refuser le choix de la commission ?
J'ai également demander si je ne pouvais pas postuler sur un autre mois, il m'a répondu que tous les choix d'incorpo doivent être fait pour le même choix, dans mon cas avril.
Merci
Cordialement,
L.