Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

poloB

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par poloB

  1. Ok super réponse très clair Je me doute que ce n'est pas un club de sport et qu'il faut suivre le rythme, donc préparation obligé !
  2. Bonjour, j'ai recemment ouvert un dossier pour l'armée de terre et j'ai rendez vous avec mon conseiller prochainement. Je devance un peu cet entretien en posant une question sur le forum. Quand on veux devenir sous officier, on postule pour l'école de sous officier et après on choisi une spécialité ou on postule pour une spé et on intègre ensuite l'ecole pour apprendre à gérer une équipe dans le domaine souhaité ? Et questions bonus, on y fait beaucoup de sport ? Car j'adore ça et je me dirige vers l'armée entre autre pour faire un métier qui bouge. Merci d'avance
  3. Je te remercie.
  4. Effectivement je me suis mal exprimer. Donc à voir avec mon conseiller ou voir un conseiller armee de terre du coup.
  5. Car a la base je voulais passer fusillier parachutiste et passer en CPA par la suite pour avoir du combat et du terrain. L'armée de terre me semble tout indiquer vu la diversiter de régiment sans besoin d'etre apte TAP
  6. Bonjour à tous, je sort tout juste du GRS de renne ou j'ai passer les évaluations (en entier) pour la spécialité fusillier parachutiste dans l'armée de l'air. Je sort avec un SYGICOP correct (1.1.2.1.1.1.0) mais inapte au parachutisme a cause de l'IMC. A l'entretien de fin d'évaluation, le conseiller ma fait comprendre que j'avais un très bon dossier. Pour donner une idée en sport je m'en sort avec un palier 10, 17 au parcours et 17 tractions et 82/150 en anglais. La questions est, avec tour ça est ce que si je tente un recrutement armee de terre il prendront ces résultats ou je recommence tout à zero vu que c'était de base pour l'armée de l'air ? Merci d'avance !
  7. C'est ce que je dit, 90kg pile ça ne passera sûrement pas.. Et je n'aime pas que les montagnes corses ?
  8. Je me doute qu'ils ne sont pas les seuls mais étant corse la montagne est un théâtre que j'apprécie particulièrement donc pourquoi pas !
  9. Alors justement, chasseur alpins tu fait pas mal de combat, manip, et mission ? (Désolé si mes termes sont inexacts ?)
  10. Oui de ce que j'en sais c'est ça.. 90 kg et encore en faisant pile 90 ça peut être un refu tout depend du médecin.. et dans mon cas descendre en dessous de 90 kg est très compliquer..
  11. Motivation initial : reve d'enfants, père ancien d'un CPA, j'ai passer mon BIA Sauf que je faisait 120 kg, aujourd'hui 98 et donc toujours trop lourd.. et il faut que je fasse quelque chose de ma vie. Je vais pas vous faire mon descriptif physique, mais je suis un bon sportif Le site de l'armée de terre j'y suis allé mais je cherche plus un avis personnel de personnes qui connaissent les régiments de l'intérieur. Merci pour vos réponses
  12. poloB

    Quel régiment ?

    Bonjour à tous, Voilà mon "probleme" ou plutôt ma question. Je souhaitais devenir parachutiste dans l'armée de l'air mais même après une perte de 22kg je suis toujours trop lourd et le temp me faisant défaut, je dois faire un choix et pour moi l'armée est une voix que je veux suivre. Donc comme je suis maintenant apte médicalement par rapport à l'IMC tout ça tout ça ( même si on ne le sait que une fois passé devant le médecin evidemment ) je me redirige vers l'armée de terre et ses nombreux régiments Tellement nombreux que je suis un peu perdu donc voila, je cherche quelque chose ou ça bouge, ou on apprend beaucoup, ou on fait du combat. J'ai un bac d'ailleurs donc moyen de l'exploiter en tant que sous-off ? Voilà si vous connaissez des regiments/unités correspondant à tout ça je vous ecoute Merci et bonne journée
  13. Ok super je note merci bien
  14. Bonjour a tous Je voudrais savoir si il est possible de rentrer au 2eme regiment de hussard avec le bac et si il y a souvent du recrutement ? Deuxième questions, je suis assez large d'epaule, et plutôt grand, est ce que cela peut être un handicap dans ce genre d'unité ? Merci bien !
  15. Ouai je vais prendre un rdv alors Merci
  16. Ok donc peut être patienter encore un peu mais possible dans les mois prochains ? Je sais que je vais en baver mais bon j'aime ça et on a rien sans rien
  17. Déjà merci pour ta réponse ! J'ai un physique athlétique effectivement mais pas sec donc oui du poids a perdre. Après renseignement mon tour de taille étant de 91cm avec un imc a 32 je suis classer G2 mais ça, c'est sur le papier.. donc si je lançais une candidature maintenant et que je continue à perdre entre temps ce serait jouable ?
  18. Bonjour à tous, je vous explique mon "problème", j'hésite énormément a me lancer dans une candidature pour devenir Fusilier commando de l'air. En fait je ne sais pas si je tiendrais la route de un pour les sélections, de deux pour les stages qui suivent. Je fait du crossfit 5-6 fois par semaine, je cours un peu tous les jours bref je suis assez sportifs. Le gros problème c'est mon poids.. je suis actuellement a 107 kg, sachant que j'en ai déjà perdu 13 et que je continue de perdre. Je me suis testé sur les tractions j'en tire 15 et peut-être une de plus si je m'arrache. Donc je demande des avis .. Je me lance ? ou j'attends ? J'ai peur de regretter de ne pas le tenter. Merci de m'avoir lu et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe..
  19. Bonjour a tous, Je cherche de la documentation pour réviser ma culture général en vue de cartonner aux tests d'entrer en école pour GAV Si quelqu'un connait un site, une documentation particulière je suis preneur Merci.
  20. Bonjour, Ce thème a déjà été abordé plusieurs fois mais j'ai beau chercher sur le forum je n'ai pas de réponse précise a ma questions. Lors d'une VM pour devenir GAV l'IMC est-il le seul indicateur ? je m'explique, je fait 1m83 pour 110kg, sachant que je fait depuis 1ans et demi du crossfit 6* par semaine avec un peu de footing. Je n'ai pas un physique d'obèse même si j'ai quelques formes a perdres. Donc ma questions est : le médecin prend une décision seulement avec l'IMC ou il prend aussi en compte le fait que le candidat sois sportif ? Je sais qu'il n'y a pas de médecin ici, mais si quelqu'un à déjà vécue cette situation ou si un membre en sait un peu plus, je suis preneur. Merci d'avance !
  21. J'ai eu affaire au médecin généraliste a la fin de la VM, il a regarder mon dossier sans même me regarder, ma dit "pfiou vous ne serez jamais para" et ma mit inapte définitif, ça remonte à 2015
  22. Oui ça me va Par rapport à l'IMC ? A renne mon SIGYCOP était 114110 donc forcément le G4 posait problème mais c'était pour etre Fusco, gendarmerie même problème ?
  23. Oui ça va le faire rien n'est impossible Peut être a bientôt !
  24. Je sais pas .. lors de mes sélections a rennes il y a 3 ans il n'y avait pas de questions de masse musculaire ou pas, c'était inapte point.
  25. Oui je l'ai faite en ligne après tu doit avoir des délais plus ou moin long, je m'en fait pas trop. Pour la VM ce qui me stress c'est surtout mon poid.. en fait je suis très sportif, mais je suis du coup très lourd (avec des kilos a perdres c'est sur), le recruteur ma dit qu'il prenait en compte la masse musculaire mais bon .. ayant déjà eu a faire a un médecin militaire ils sont très carré et donc je me demande si ça va passer.. a voir.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...