Bonjour à tous,
bon j'ai enfin quelque infos, nos contrats ont été modifiés et les statuts de la mutuelle ont été changés en juin 2018 à l'assemblé générale de la CARAC. Une petite ligne s'est rajoutée dans les conditions de rachat (dans la limite du montant garanti en cas de décès) :
Je me suis renseigné sur le Code de la Mutualité et j'ai cru comprendre que la mutuelle peut faire les modifications qu'elle veut tant que les adhérents en sont informés. Il n'y a pas d'obligation d'avenant sur le contrat contrairement au Code des Assurances (il me semble).
Sur ce point on l'a bien dans le c.. et je ne pense pas que cela soit défendable.
Moi ce qui m’embête c'est le montant de ma valeur de rachat net fin septembre 2018, quand j'ai fais ma demande. Pourquoi ce montant sur mon espace extranet n'a pas pris en compte ces nouvelles dispositions mise en œuvre quasiment 3 mois plus tôt.
Ce qui m’intéresse également c'est de connaitre ce fameux plafond capital décès ??? et comment est il plafonné.
Et surtout pourquoi j'ai du attendre 5 mois pour qu'on me réponde : "les statuts ont changé". J'ai de très sérieux doute quant aux compétences des interlocuteurs de la CARAC que j'ai eu.
Moi de ce que j'en comprends c'est que notre fameuse RMC typé produit individuel d'assurance vie en euros se transforme en assurance décès, ce qui est de mon point de vue plus du tout la même chose en matière de produit d'assurance.
Salutations,
Billy.