Aller au contenu
Aumilitaire

Ancano

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ancano

  1. Salut, Tu dois t'inscrire au concours Gardien de la Paix - emploi réservé. Tu as toutes les informations utiles sur le site devenirpolicier.fr
  2. Salut, désolé pour la réponse tardive. Tu choisiras ton affectation en fonction de ton classement et des postes disponibles au moment du choix. En général pour l'école de police, ils te mettent dans une école pas trop loin de ton lieu de résidence, mais il se peut que des fois les places en école manquent, donc ils t'envoient ailleurs en fonction des dates d'incorporations. Pour le coup Nîmes est je crois la plus grande école en terme de nombres de sections, donc beaucoup d'élèves gardien vont là bas.
  3. Salut, Le temps de préparation pour le concours, ça dépend de chacun. Certains le prépare pendant des mois, d'autres y vont "au talent''. Evidemment le mieux est de se préparer en amont, en se munissant des annales de préparation au concours, ou/et en travaillant sur les sujets des années précédentes disponible sur internet. A noter que les résultats du concours, donne un classement final, et impact sur la durée d'entrée en école. Concernant les écoles, votre question n'est pas claire, les CFP et les ENP assurent les mêmes formations. Vous passerez obligatoirement par une école.
  4. Paris pour y travailler, c'est dur. Avec toute la délinquance et la misère sociale à laquelle nous sommes confrontés quotidiennement, sans compter les servitudes, le peu d'effectif, de moyens, de soutien hiérarchique, les décisions de justice et j'en passe.. je comprends leurs choix. Devenir policier tout le monde peut le faire, mais le rester c'est plus difficile. Paris pour y travailler, c'est dur. Avec toute la délinquance et la misère sociale à laquelle nous sommes confrontés quotidiennement, sans compter les servitudes, le peu d'effectif, de moyens, de soutien hiérarchique, les décisions de justice et j'en passe.. je comprends leurs choix. Devenir policier tout le monde peut le faire, mais le rester c'est plus difficile. Pour autant, ça reste un métier noble, indispensable à notre société, rempart essentiel pour repousser l'anarchie et maintenir un équilibre déjà fragile.
  5. Les fonctionnaires de police sur Paris ont des aides au logement et peuvent demander des logements sociaux au bureau du logement de la PP. C'est des contrats passés entre la PN et des bailleurs, qui réduisent considérablement les loyers pour les policiers. Je paye 920/2€ de loyer pour 41m² avec place de parking souterrain et balcon, Paris intramuros, à 5 stations de métro de mon CIAT. On a la gratuité des transports. La nourriture ne coute pas si cher que ça en allant en banlieue. Si on gère correctement son budget, on a largement de quoi mettre de côté/se faire plaisir.
  6. En Police, quand tu as plus de 160h d'HS tu es automatiquement indemnisé. En théorie on fait des heures fixes, par contre si tu es appelé à la fin de ta vacation à 22h15 pour un DCD ou un AVP Corpo en étant primo intervenant, tu feras du rab à coup sûr avec les procédures qui vont avec, c'est fréquent. Le salaire en PN varie selon le service, la ville, la situation familiale, ton contrat (idF ou nat.), si tu bosses de nuit ou pas, si t'es opj, ect... J'ai la vingtaine et je suis à 2200€ en étant GPX titulaire sur Paris, sans enfants. La vie est loin d'être paradisiaque mais elle n'est pas ''horrible'' non plus comme on peut l'entendre. "C'EST DANS LA TETE KURWAAA" Les prochaines incorporations GPX sont des promos JO 2024, donc une grande partie des jeunes gardiens stagiaires seront déployés à la Préfecture de police de Paris. Si tu travailles bien en école tu peux avoir un commissariat dans ta région (selon les postes dispo). Etre gendarme ou policier ça implique forcément des sacrifices sur certains aspects de la vie, et on peut pas avoir tout les avantages sans les inconvénients qui vont avec (sans vouloir être moralisateur). L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, de plus ton indécision te seras sûrement reproché pendant l'oral du concours GPX. -Pourquoi faire toutes les démarches pour passer sous-officier pour finalement tout quitter au bout d'un petit mois? -Vous étiez GAV ne connaissiez vous pas les contraintes et les avantages liés à la vie de gendarme? -Qui nous dit que vous ne quitterez pas la police nationale de la même façon? Tu peux très bien quitter la gendarmerie pour devenir policier, ou rester gendarme si finalement tu te remotives, ce n'est pas une fin en soi, ça dépendra uniquement de toi. Bon courage!
  7. Effectivement votre responsabilité en tant que mineur est atténuée. Généralement la justice optera pour une sanction éducative dans le but de sensibiliser le mineur. La sanction s'effacera au bout de 3ans comme vous l'avez dit, si aucune autre condamnation n'a été prononcée. Vous pouvez vous renseigner sur le suivi d'une plainte par courrier à adresser auprès du commissariat ou de la brigade de gendarmerie en charge de l'enquête (généralement à l'endroit ou vous avez été auditionné) Vous pouvez également écrire au procureur de la République.
  8. Alors une enquête est probablement en cours. Dans ce cas, vous serez convoqués dans un commissariat de police afin d'être auditionné par un officier de police judiciaire. Le procureur de la République peut classer la plainte sans suite ou alors vous jugez. Sachez qu'en fonction de la complexité ou de la gravité de l'infraction commise, une enquête peut durer plusieurs mois ou même parfois plusieurs années. En matière de recrutement, l'armée de terre peut consulter le Taj (fichier de police judiciaire) pour voir si un candidat a été mis en cause pour un délit, crime, ect... C'est aussi le cas pour les personnes faisant l'objet d'une enquête. Vous devriez tenter de régler vos différents avec la justice, afin de pouvoir vous engager comme militaire français.
  9. Est-ce que les forces de l'ordres sont intervenus ? Est-ce que la victime a déposée plainte contre vous?
  10. Je suppose qu'une information judiciaire à votre égard est en cours et que ça bloque pour le recrutement dans l'armée. Vous risquez d'être placé sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction si les faits qui vous sont reprochés sont avérés. Après une condamnation, vous devez attendre 6 mois pour demander l'effacement au procureur de la République.
  11. Salut. J'ai fini mes classes il y a quelques semaines à Caylus, donc j'en profite pour te briefer rapidement ainsi que les futurs lecteurs. Oui et non, ça dépend. L'armée n'est pas uniquement une question de condition physique, même si c'est évidemment un atout, car c'est la chose la plus visible, et tu seras jugé sur tes résultats physique dans un premier temps. Tu vas manger des tractions, cordes, pompes pratiquement tout les jours. La course à pied minimum une fois par semaine. Attention aux blessures! ( tendinites surtout). En revanche, il y a plein de domaine qui faudra prendre très au sérieux outre que le sport. 1. A commencer par le tir, la base pour un soldat, tu auras un paquet de cours. Soit attentif et ne dors pas en cours, même si ce sera très dur parfois..hmm 2. Les cours de manière générale, tu seras noté pendant toute la durée de tes classes et durant toute ta carrière d'ailleurs.. Il te faudra mettre le nez dans le memento tout les soirs, malgré la fatigue et le manque de motivation par moment. 3. Les marches dans l'armée ; elles consistent à marcher avec un sac contenant le nécessaire de survie du militaire. Je te spoil pas tout, mais dans tout les cas, soit préparer à faire au minimum 2 marches par mois. Elles sont progressives donc généralement ça va, donne toi pour objectif de terminer toutes les marches, elles comptent dans les notes. 4. Ton comportement. C'est évident tu vas me dire, mais soit carré et tout se passera bien. Parle que lorsque il est nécessaire, ne te fais par remarquer inutilement, ne fait pas de crasse derrière le dos des cadres, soit toujours volontaire, et ne subis pas les classes même si la fatigue et le froid te piqueront le nez. 5. Les blessures, je tiens vraiment à insister sur ça. Il y a énormément de blessures pendant les classes, et peut importe ta condition physique. J'en ai fais les fais, par insouciance. Pense à bien t'étirer tout les soirs, boire beaucoup d'eau, avoir de le nécessaire de soin, crèmes, gels, bcaa, des chaussures adapter avec plusieurs semelles (très important) et d'être toujours à l'écoute de ton corps pour éviter les blessures. Entrer chez les para c'est facile, y reste c'est plus dur. Je te souhaite bonne chance, si tu appliques mes quelques conseils, et que tu prouves tes compétences à Caylus, tu ne peux que réussir. ?
  12. Ça n'a aucun rapport avec ça. ''Caylusistan'' est un terme péjoratif qui exprime le fait qu'il y est beaucoup de personnes de couleurs dans ce CFIM. Comme les supporters de foot qui donner l'appellation '' Francistan '' à l'équipe de France lors de la coupe du monde en raison du nombres conséquent de joueurs à la peau noire.
  13. Hmmm on m'avait prévenu sur la mentalité de certains para, ce n'est donc pas un cliché
  14. D'après ce j'ai pu lire, ils ont une mentalité particulière dans le sens ou ce sont des personnes assez arogantes, mais bon faut y être pour le comprendre j'imagine. Et pour répondre à ta question je rejoins le 35e RAP bientôt.
  15. Le 35e RAP et le RCP sont deux régiments para donc la seule différence c'est au niveau des métiers vu que l'un est un rgt d'artilleurs et l'autre d'infanterie, c'est à toi de voir ce qui pourrait te convenir. Et comme toi, en 3e choix j'avais mis le 2e RIMa, qui de réputation a l'air vraiment costaud et bon vivant. Enfait on a exactement les mêmes choix sauf pour les RPima que je n'avais pas mis dans mes choix (mentalité spéciales d'après les dires ?).
  16. Palier 9,75 - 15 tractions Ce n'est pas exceptionnel mais de toute façon ce n'est qu'une base, une fois engagé on s'aguerrit donc on est OK franchement. Pour l'entretient y'a pas de secret, faut étaler au maximum ses connaissances sur l'armée française, dans ton cas, il faudra aussi se renseigner sur le 8e RPIMa, - Pourquoi tu veux rejoindre ce régiment et pas un autre - Pourquoi le 8e et pas le 3e - Sa date de création, ses batailles, son histoire en général.. Et tu devras aussi choisir un 2e régiment si jamais le 8e n'a plus de places.
  17. Ancano

    T3 ou F2

    Sérieux ? Moi qui m'entraine au lassage avec les rangers de mon père ? c'est dommage je les trouve plus distinguées que les rangers modernes, tant pis. Merci Had.
  18. Ancano

    T3 ou F2

    Bonsoir, est-ce qu'en 2019 les treillis bariolés F2 sont toujours utilisé pendant les classes ou alors il est remplacer par le T3?
  19. Je pense que c'est largement faisable pour le 4Rch et le 1er Spahis... Pour le RHP, 8 tractions et 8 au LL c'est pas folichon surtout que c'est l'un des régiments le plus demandé. Ça peut toujours passer si tu as de très bons test psyco et que l'entretient a joué en ta faveur, mais c'est pas gagné d'avance quoi.
  20. Je ne veux pas m'avancer et je ne suis pas modérateur, mais je suis quasiment sûr que la réponse sera la suivante : - '' Seul un médecin militaire est habilité à répondre à vos interrogations.'' Et je ne crois pas qu'il y ait de médecin militaire ici.
  21. J'ai eu à peu près les mêmes résultats que toi. Ce n'est pas exceptionnel en soit, mais c'est pas non plus mauvais comparait à beaucoup d'autres. En revanche, il ne faut pas négliger les tests psyco et l'entretient, qui selon moi, sont bien plus pesant dans le dossier que les tests sportifs.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...