Salut.
J'ai fini mes classes il y a quelques semaines à Caylus, donc j'en profite pour te briefer rapidement ainsi que les futurs lecteurs.
Oui et non, ça dépend. L'armée n'est pas uniquement une question de condition physique, même si c'est évidemment un atout, car c'est la chose la plus visible, et tu seras jugé sur tes résultats physique dans un premier temps. Tu vas manger des tractions, cordes, pompes pratiquement tout les jours. La course à pied minimum une fois par semaine. Attention aux blessures! ( tendinites surtout).
En revanche, il y a plein de domaine qui faudra prendre très au sérieux outre que le sport.
1. A commencer par le tir, la base pour un soldat, tu auras un paquet de cours. Soit attentif et ne dors pas en cours, même si ce sera très dur parfois..hmm
2. Les cours de manière générale, tu seras noté pendant toute la durée de tes classes et durant toute ta carrière d'ailleurs.. Il te faudra mettre le nez dans le memento tout les soirs, malgré la fatigue et le manque de motivation par moment.
3. Les marches dans l'armée ; elles consistent à marcher avec un sac contenant le nécessaire de survie du militaire. Je te spoil pas tout, mais dans tout les cas, soit préparer à faire au minimum 2 marches par mois. Elles sont progressives donc généralement ça va, donne toi pour objectif de terminer toutes les marches, elles comptent dans les notes.
4. Ton comportement. C'est évident tu vas me dire, mais soit carré et tout se passera bien. Parle que lorsque il est nécessaire, ne te fais par remarquer inutilement, ne fait pas de crasse derrière le dos des cadres, soit toujours volontaire, et ne subis pas les classes même si la fatigue et le froid te piqueront le nez.
5. Les blessures, je tiens vraiment à insister sur ça. Il y a énormément de blessures pendant les classes, et peut importe ta condition physique. J'en ai fais les fais, par insouciance.
Pense à bien t'étirer tout les soirs, boire beaucoup d'eau, avoir de le nécessaire de soin, crèmes, gels, bcaa, des chaussures adapter avec plusieurs semelles (très important) et d'être toujours à l'écoute de ton corps pour éviter les blessures.
Entrer chez les para c'est facile, y reste c'est plus dur. Je te souhaite bonne chance, si tu appliques mes quelques conseils, et que tu prouves tes compétences à Caylus, tu ne peux que réussir.
?