Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Celigios

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

210 visualisations du profil

Celigios's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Florian 33. Merci pour votre réponse mais l'armée peine à garder ceux qui s'engagent comme EVAT en sous officiers et oui la période probatoire est bien de 6 mois dont seulement 3 mois par contre pour virer les EVAT pour inaptitude médicale et ce n'est pas si,clair et beaucoup de zones d'ombre avec la manière dont mon.fils à,été viré. Merciiii Bonjour, Merci. Mon.fils est tombé en arrière lors d'une garde nocturne et il est tombé sur le genou et voilà. L'accident de service à bien été enregistré mais dans,la fin de,contrat signée par la hiérarchie dans la case «blessures durant le service», il est marqué «aucune» alors que mon.fils a toutes les preuves,du contraire. Il va,aller consulter un avocat car Il trouve que ça n'a pas l'air réglo. Merci. Mon.fils est tombé en arrière lors d'une garde nocturne et il est tombé sur le genou et voilà. L'accident de service à bien été enregistré mais dans,la fin de,contrat signée par la hiérarchie dans la case «blessures durant le service», il est marqué «aucune» alors que mon.fils a toutes les preuves,du contraire. Il va,aller consulter un avocat car Il trouve que ça n'a pas l'air réglo.
  2. Bonjour BTX, Toute d'abord merci pour toutes ces informations, c'est tout à fait cela et ils ont effectivement dénoncé le contrat de mon fils au 20/12 pour inaptitude médicale et ont fait dégager mon fils de l'École la veille. A part ses bulletins de solde et cette dénonciation de contrat, il n'a rien de plus pour pôle emploi, est-ce que ça suffira ? Le gros hic, c'est que sur la dénonciation, dans l'encadré «blessure pendant le service» il est marqué «aucune» alors qu'ils ont bien déclaré l'accident, ils lui ont bien donné les documents pour sa blessure liée au service etc...et ils le virent avec l'ordonnance en plus pour consulter un spécialiste dans,le privé. RdV pris pour,le 7/01. Il va sûrement devoir se faire opérer du genou à cause de cet accident, donc ne va pas pouvoir trouver un autre emploi de suite (sûrement pas de droits au chômage) etc...et donc se retrouve dans une situation difficile. Pourquoi le médecin de l'ENSOA ne l'a pas mis en maladie et inapte temporaire ? Et si mon fils avait pu se faire arrêter par un médecin du privé avant le 20/12, il aurait sûrement eu droit aux indemnités journalières de,la CNMSS non ? D'ailleurs, son adjudant lui a dit qu'il était content car Il ne verrait plus sa sale gueule et qu'il espérait que ce sera pareil pour ses autres copains (je cite), trouvez-vous cela normal ? Bref autant d'injustice quand on voit que ces jeunes s'engagent pour leur pays, se blessent sur le terrain mais on les dégage alors qu'on en garde avec des plâtres. mon fils est écoeuré. Surtout que certains hauts gradés des pompiers ou d'anciens médecins à l'ENSOA que je connais, des gendarme sont très surpris de ce procédé vu l'accident de service reconnu. Merci BTX
  3. Mère d'un fils de 20 ans EVAT à l'ESSAI,depuis le 1er octobre dernier BTX = Je rajoute ce qui suit et que vous m'avez adressé en MP = " Nous avons besoin de comprendre. Mon fils est donc entré à l'ENSOA comme EVAT sous-officier en direct. Le 30/10, il a eu un accident de service et un mal intense au genou droit et donc a été dispensé de certaines activités physiques par le médecin de l'École. L'accident de service a bien été déclaré. Après radio, échographie et dernier examen IRM qui a décelé un épanchement synovial et un kyste de 3 sms, vendredi dernier le médecin lui a fait un document pour le spécialiste à consulter dans le privé lui a-t-il dit et un autre précisant «estimons l'intéressé inapte médicalement à la poursuite de son engagement» sans,aucune explication autre. Il est rentré chez lui pour le week-end car était en permission et est retourné à l'école dimanche soir. Depuis hier, il apprend qu'il va «dégager» demain mais toujours pas de document officiel remis et le médecin de le mettrait pas en congés maladie et que dans le civil il.pourra travailler et toucher autant de chômage que de temps qu'il était à l'école (parfois,du médecin). Comment pourrait-il travailler puisqu'il a rdv avec spécialiste civil le 7/01 et c'est un.accident de service alors est-ce légal ce procédé ? Nous sommes perdus.. Merci pour votre aide".

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...