Bonjour BTX,
Toute d'abord merci pour toutes ces informations, c'est tout à fait cela et ils ont effectivement dénoncé le contrat de mon fils au 20/12 pour inaptitude médicale et ont fait dégager mon fils de l'École la veille.
A part ses bulletins de solde et cette dénonciation de contrat, il n'a rien de plus pour pôle emploi, est-ce que ça suffira ?
Le gros hic, c'est que sur la dénonciation, dans l'encadré «blessure pendant le service» il est marqué «aucune» alors qu'ils ont bien déclaré l'accident, ils lui ont bien donné les documents pour sa blessure liée au service etc...et ils le virent avec l'ordonnance en plus pour consulter un spécialiste dans,le privé. RdV pris pour,le 7/01.
Il va sûrement devoir se faire opérer du genou à cause de cet accident, donc ne va pas pouvoir trouver un autre emploi de suite (sûrement pas de droits au chômage) etc...et donc se retrouve dans une situation difficile.
Pourquoi le médecin de l'ENSOA ne l'a pas mis en maladie et inapte temporaire ?
Et si mon fils avait pu se faire arrêter par un médecin du privé avant le 20/12, il aurait sûrement eu droit aux indemnités journalières de,la CNMSS non ?
D'ailleurs, son adjudant lui a dit qu'il était content car Il ne verrait plus sa sale gueule et qu'il espérait que ce sera pareil pour ses autres copains (je cite), trouvez-vous cela normal ?
Bref autant d'injustice quand on voit que ces jeunes s'engagent pour leur pays, se blessent sur le terrain mais on les dégage alors qu'on en garde avec des plâtres. mon fils est écoeuré.
Surtout que certains hauts gradés des pompiers ou d'anciens médecins à l'ENSOA que je connais, des gendarme sont très surpris de ce procédé vu l'accident de service reconnu.
Merci BTX