Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Toner

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

477 visualisations du profil

Toner's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Et y en a qui ont testé les lowa zephyr mk2 (sans doublure goretex) ? https://professional.lowa.fr/produits/hommes/task-force-close-quarters-combat/zephyr-mk2-mid/standard/coyote-op Elles valent quoi ?
  2. Hello, Je voulais savoir ce que vous utilisiez comme première couche technique. J'hésite à prendre un tshirt Sahara de chez Summit Outdoors pour les températures chaudes mais je l'ai jamais testé et je ne sais pas ce qu'il vaut. Sinon y a du matos A10 equipment aussi qui me fait de l'oeil.
  3. Hello, Si y a des chasseurs alpins qui trainent ici, vous utilisez quelles chaussures d'alpinisme ? Merci :)
  4. Hello, Je suis en train de regarder pour les vêtements de 3ème couche. J'hésite entre : - Veste et Pantalon Arktis Rainshield : Relativement pas cher, efficace sous la pluie mais je ne sais pas ce que ça vaut dans la neige, fragile, léger https://store.arktis.co.uk/collections/a310-light-rainshield-coat https://store.arktis.co.uk/collections/c312-rainshield-trousers - Smock et Pantalon Arktis Waterproof : Moyennement cher, traitement DWR qui part avec le temps, lourd, solide https://store.arktis.co.uk/collections/b310-waterproof-smock https://store.arktis.co.uk/collections/c310-waterproof-trousers - Ensemble en goretex 3 couches : Très cher (compter 600-1000€ pour l'ensemble), léger, solide mais moins que la smock Vous prendriez quoi vous ? Si j'abîme l'ensemble en goretex en faisant de l'alpi par exemple ça me fera très ch*er ?
  5. Ouais mais le 3eme escadron du 13, par exemple, va utiliser quoi comme matos ? Ils ne peuvent pas utiliser du matos civil avec des couleurs vives pour leurs missions
  6. Ok super, je vais regarder ça merci !
  7. Hello, Je prévois deux treks "grand froid" avec une pulka cet hiver. Le premier dans le Jura, quelques jours pour me tester et tester mon matériel Le deuxième quelques semaines plus tard en Laponie suédoise (10 jours). Je me demandais ce qu'utilisait l'armée dans ces conditions. J'utiliserai, je pense, deux premières couches en laine mérinos : 150 et 200g. Mais pour les couches 2 et 3 je ne sais pas quoi prendre. Les vêtements Carinthia MIG/HIG ? Pour le bivouac, vous utilisez quel matelas et quelle tente dans ces conditions ? (Je suis pas mili mais j'aime bien votre matos) Merci !
  8. Salut, je cherche à me procurer un sur-sac de couchage en goretex pour mes treks/randos. J'ai vu que l'armée avait un bivvy CE et je voulais savoir s'il se fermait entièrement au niveau de la tête ? Et le poids est de 1.3kg, c'est bien ça ? Je le trouve très lourd comparé au bivy belge, allemands, anglais et américains (1kg chacun) Sinon vous utilisez quoi ?
  9. D'accord, merci. J'ai l'impression que c'est difficile de trouver l'imprimé blanc/camouflage dans le civil. Et concernant les bâtons et raquettes ?
  10. Salut, je cherche à me procurer des skis, des raquettes, des chaussures et des bâtons de ski/rando. Je suis curieux de savoir ce qu'il se fait pour les troupes de montagnes. Est-ce que vous avez des informations à ce sujet ? Merci
  11. Ah ouais je vois, c'est vraiment manouche-style ? Je pensais pas à une Pelicase mais plutôt à une sorte de sacoche/poche rembourrée contenant le matos photo
  12. T'as des marques/références de caisses à proposer ?
  13. Vraiment ? Tu l'as constaté ou c'est une supposition ? Parce que ça m'étonnerait qu'ils calent du matériel de plusieurs milliers d'euros entre 2 slips et une paire de chaussettes. Surtout en connaissant les conditions d'insertions dans le "milieu" et s'ils comptent sur ce matériel pour ramener du renseignement ?
  14. Salut, je m'intéresse depuis peu à la photographie et depuis longtemps aux forces spéciales. Je me demandais quel type de matériel (boîtier, télé-objectifs etc) pouvait utiliser le 13. J'imagine que, vu les conditions, ils partent probablement avec des Nikon D3/D5/D6 ou l'équivalent chez Canon. Je pense qu'ils utilisent des trépieds en carbone (Manfrotto ?) Et je me demandais comment ils transportaient ce matériel "fragile" dans leur sacs, quelles protections ils utilisent ? (si vous avez des références ce serait top) Je compte pas sauter en parachute avec mon appareil mais quand même, ça pourrait m'être utile ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...