Aller au contenu
Aumilitaire

EloW2b

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Présentation

  • Votre présentation
    Bonjour, je suis femme de militaire dans l’attente désespérée d’une mutation sur notre île de naissance !

Visiteurs récents du profil

578 visualisations du profil

EloW2b's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Mutations tombées, toujours pas pour nous. J’arrête d’espérer.
  2. Bonjour, Je me permets de vous répondre car je suis Corse ^^ Au niveau des lycées, il y en a plusieurs (lycées professionnels et généraux) donc aucun souci de ce côté là ! Par contre concernant l’université il n’y en a qu’une, à Corte. Honnêtement, c’est pas le top niveau des universités mais selon le cursus recherché ça peut faire le taf on va dire ! Beaucoup de distractions, il faut dire qu’il y a presque plus de bars que d’habitants autour de la fac 😂 Mais si les enfants sont sérieux et concentrés alors il n’y aura pas de souci ! Je vous souhaite d’avoir votre mutation, j’attends celle de mon compagnon en Corse également 🤞🏻 En espérant vous avoir un petit peu aidée !
  3. Re bonjour ! Apparemment les résultats des mutations se font entre février et mars, j'espère une bonne nouvelle ! Vous pensez que cela peut-être possible en tenant compte de son temps sur base et dans l’armée ?
  4. Oui oui, il a bien fait savoir qu’il re signait en espérant pouvoir finir son contrat en Corse et qu’il ne voulait aller nulle part ailleurs.
  5. Il veut rentrer, mais il a une très bonne place là où il est donc il a un peu peur 😅
  6. Bonjour à tous et bonne année 2025 ! 🎊 Je reviens sur le forum presque 5 ans plus tard et évidemment ma situation n’est plus vraiment la même! J’ai rejoint mon compagnon dans l’Ain il y a 4 ans, nous nous sommes pacsés récemment et Monsieur est absent pratiquement 35 semaines par an par rapport à ses missions. La situation me pèse beaucoup, j’essaye de prendre sur moi et de beaucoup parler avec Monsieur, mais il n’y a pas l’air d’avoir de solutions dans l’immédiat. Ce pourquoi je me tourne vers vous !🙏🏻 J’espère encore une mutation en Corse qui, malheureusement, se fait désespérément attendre. Monsieur est Sergent-Chef maintenant et à re signé un contrat jusqu’en 2028. Nous pensions qu’il avait atteint un « palier » en arrivant à 6 ans sur base, ce qui apparemment n’est plus le cas. Je sais que les demandes de mutations sont réellement étudiées à partir de ce palier (de ce qu’il se dit, corrigez-moi si j’ai tort). Je ne veux pas perdre l’espoir d’une mutation prochaine, je ne veux pas baisser les bras et rentrer seule en Corse mais j’avoue que certains jours ce n’est pas facile. C’est pourquoi j’aimerais avoir votre avis sur la situation : -pensez-vous qu’une mutation après 6 ans sur base en tant que Sous-Officier, Sergent-Chef, soit possible cette année ? -quelles solutions peut-il y avoir pour que Monsieur soit muté en Corse hormis attendre que sa demande soit analysée ? J’ai l’impression qu’il ne se donne pas vraiment les moyens de rentrer chez nous, c’est sûrement une impression mais je préfère quand même savoir qu’on a tout tenté. Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Elo
  7. Bonjour, j’ai fait ma présentation il y a un an, depuis ma situation a bien changé donc je vous l’expose rapidement. Je suis en couple depuis 2 ans et demi avec un militaire (armée de l’air), il a fait ses classes à Rochefort et s’est spécialisé dans la télécommunication. En mars dernier il a été muté à Ambérieu-en-Bugey hors spécialité et donc en métrologie. Malheureusement il déprime là-bas et voudrait revenir en Corse là où sa famille et moi habitons. Il a donc trouvé quelqu’un qui est sur la base de Solenzara avec qui faire une permutation. Tous les critères sont réunis : même grade, même spécialité, les deux sont déprimés sur leur base actuelle..., leur supérieur va à priori leur mettre un avis favorable. Seul bémol, apparemment il faut avoir fait 2 ans sur la base pour pouvoir faire une permutation. Nous ne sommes pas mariés, pas d’enfants mais bientôt pacsés, j’imagine que ça ne joue pas en notre faveur. À Ambérieu autant qu’à Solenzara, personne n’a l’air de savoir réellement comment cela va se passer: l’un dit que c’est fort probable que ça marche mais l’autre paraît un peu sceptique. J’aimerai donc savoir si cela est possible ou s’il faut que j’arrête de faire des plans sur la comète. Mon copain et moi n’en pouvons plus d’être aussi loin et j’aimerai donc avoir l’avis de personnes qui s’y connaissent. Merci d’avoir pris le temps de me lire.
  8. Bonjour, Mon copain qui est militaire vient de m’envoyer une carte de toutes les bases militaires de France. Je voulais savoir si à la sortie de son école (Rochefort) il pouvait être muté dans un CRSA vu qu’il sera mécanicien des systèmes de télécommunication(je ne me rappelle plus de l’appellation exacte) après sa spé. J’aimerai savoir si les CRSA sont considérés comme des bases. Merci!
  9. Oui c’est sûr. C’est pourquoi j’aimerai bien que Solenzara tombe à l’amphi !
  10. Bonjour et merci! Je viens de Bastia. Oui c’est vrai que notre île de beauté porte bien son nom
  11. J’espère que Sainte Rita entendra nos prières ahahah! Pace è salute anc’a voi!
  12. Bonjour, je suis une fille de 18 ans actuellement en couple depuis 1 an et demi avec un militaire. Mon copain fait ses classes à Rochefort et dans une spécialité concernant la télécommunication. Nous sommes à 1200 km l’un de l’autre depuis le début de notre relation (moi en Corse chez nous et lui à Rochefort). Même si cela est très dur lors des départs, je sais que ça ira mieux lorsqu’il sera sur base. Nous avons comme projet de nous rapprocher une fois qu’il saura où sera sa base. J’espère, même si les chances sont minimes, qu’il rentrera en Corse. Pas toujours facile d’être la copine d’un militaire, surtout à 18 ans! Je me suis inscrite sur ce forum dans l’espoir d’être rassurée (même si lui le fait H24) et de pouvoir poser autant de questions qu’il le faudra pour que je le sois. Et si des jeunes femmes comme moi sont dans la même situation, j’adorerai en discuter avec elles ! Bon courage à tous nos militaires et à leur famille !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...