Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Encore une question sur les mutations 😂

EloW2b

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année 2025 ! 🎊

Je reviens sur le forum presque 5 ans plus tard et évidemment ma situation n’est plus vraiment la même! 
J’ai rejoint mon compagnon dans l’Ain il y a 4 ans, nous nous sommes pacsés récemment et Monsieur est absent pratiquement 35 semaines par an par rapport à ses missions. 

La situation me pèse beaucoup, j’essaye de prendre sur moi et de beaucoup parler avec Monsieur, mais il n’y a pas l’air d’avoir de solutions dans l’immédiat. Ce pourquoi je me tourne vers vous !🙏🏻

J’espère encore une mutation en Corse qui, malheureusement, se fait désespérément attendre. Monsieur est Sergent-Chef maintenant et à re signé un contrat jusqu’en 2028. Nous pensions qu’il avait atteint un « palier » en arrivant à 6 ans sur base, ce qui apparemment n’est plus le cas. Je sais que les demandes de mutations sont réellement étudiées à partir de ce palier (de ce qu’il se dit, corrigez-moi si j’ai tort). 
Je ne veux pas perdre l’espoir d’une mutation prochaine, je ne veux pas baisser les bras et rentrer seule en Corse mais j’avoue que certains jours ce n’est pas facile. C’est pourquoi j’aimerais avoir votre avis sur la situation

-pensez-vous qu’une mutation après 6 ans sur base en tant que Sous-Officier, Sergent-Chef, soit possible cette année ?

-quelles solutions peut-il y avoir pour que Monsieur soit muté en Corse hormis attendre que sa demande soit analysée ?

J’ai l’impression qu’il ne se donne pas vraiment les moyens de rentrer chez nous, c’est sûrement une impression mais je préfère quand même savoir qu’on a tout tenté. 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses. 

Elo

Re bonjour ! Apparemment les résultats des mutations se font entre février et mars, j'espère une bonne nouvelle ! Vous pensez que cela peut-être possible en tenant compte de son temps sur base et dans l’armée ?