Aller au contenu
Aumilitaire

Greg3359

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Greg3359

  1. En ce qui me concerne, j'intègre le 4ème REI et ma fmir se déroule sur 15 jours. Pendant ces 15 jours on reste sur place et pas de retour à la maison sauf pour abandon ou autre mais c'est pas l'objectif ? la rémunération est complète basé sur le smic. Les 15 premiers jours ne sont qu'un début ! Il y a d'autres formations prévu d'une semaine voir plus, étalés sur plusieurs mois... Mon référent au recrutement, m'a informé qu'il n'y avait pas de possibilité d'envoi en mission de sécurité intérieure avant 6 mois... mais tout cela peut varier en fonction de ton regiment je pense... 

  2. Bonjour,

    J'ai eu à peu près le même soucis que toi... j'ai fais un pneumothorax unique traité par drain et également de l'emphysème. Le médecin militaire m'a envoyé faire un scanner thoracique et un EFR (test de souffle) afin de savoir si il n'y avait pas de problème en particulier. Une fois les examens fait, le jour même rdv avec le pneumologue militaire afin d'établir le classement G. Si pas de problème en particulier tu peux ressortir apte avec un classement G2 ou 3. 

  3. Je viens donner suite à ce sujet. Pour rappel, j'ai passé ma visite médicale initiale ou j'ai été déclaré inapte temporaire à cause d'un pneumothorax spontané avec emphysèmes d'une durée de 1 an et donc G=5 au sigycop (J'ai eu de la chance car normalement pour cet antécédent il faut attendre 3 ans pour l'active.... ) passé ce délai, je me suis représenté à l'antenne médicale qui mon envoyé faire un scan thoracique ainsi qu'un EFR en vu du classement G. Après que le pneumologue ai vu les résultat j'ai été déclaré apte à l'engagement avec le sigycop 1131110.

    • Like 3
  4. Merci Dragunov ça me rassure un peu mais j'ai des périodes où je me dit que je m'en fais trop et que ça va bien se passer et des moments où je me vois me faire recaler... je me fais tous les scénarios... j'ai cette hantise que l'on me fasse patienter pour qu'à la fin ce soit negatif

    Le 03/06/2019 à 03:26, Levy Pierre a dit :

    Reste en contact avec le forum : on te tiendra compagnie !

    C'est ce que je fais je passe de sujet en sujet et ça me donne encore plus d'impatience pour signer mon contrat :):)

    • Like 1
  5. Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

    Grave ? Réponse par MP si tu préfères ne pas ébruiter

    Y a pas de soucis j'en ai déjà parlé sur un autre sujet. Ça a bloqué sur la visite médicale car j'ai fait un pneumothorax en fin d'année dernière et le doc préfère attendre minimum 1 an de recul pour voir si tout va bien... je dois passer un scanner thoracique et test de souffle si les résultats sont bon je pourrais m'engager. Mais je trouve le temps long et ça me travaille un peu j'ai peur d'être recalé pour ça. .

  6. Alors pour faire court, je viens d'être déclaré inapte temporaire pendant 8 mois encore (annoncé par le doc de la VM en rigolant je precise) car il n'y a pas assez de recul depuis le pneumothorax... ils attendent minimum 1 an avant de faire un scanner et de pouvoir prendre une décision... je suis déçu, j'ai même pas eu l'occasion de voir le pneumologue militaire pour en discuter et de me faire osculter... 

  7. Merci pour vos réponses.

    Je suis passé à l'acte et j'en ai informé mon patron. Tout en sachant qu'il est spécial, je lui ai parlé et expliqué calmement, le plus clairement possible avec des mots qu'il comprend... ( pas d'abréviation ou expression militaire) j'ai mis en avant les avantages qu'il y avait autant pour lui que pour moi... il a bien senti que dans tous les cas je m'engagerai quand même. Il a essayé de me décourager avec des arguments à lui mais bon... Voilà, pour ceux qui ne savent pas comment faire c'est une idée.

  8. Suite à la VM, le médecin militaire me préconise un scanner pulmonaire ainsi qu'un test EFR afin de voir si il n'y a pas de récidive ni autre soucis. N'ayant pas assez de recul suite au pneumothorax (6 mois seulement) il veut être sûr que tout va bien et éventuellement se couvrir en cas de problème. ..  Je serai déclaré apte qu'au résultat satisfaisant de celui-ci. Tout le reste de l'examen est impeccable car dans le cas contraire ( c'était sa condition) il ne me l'aurai même pas proposé et m'aurai déclaré inapte pour 3 ans (procédure normal pour un engagé dans l'active) mais comme c'est pour la réserve il fait un petit crochet. 

    La suite après le scanner ;)

  9.  Bonjour à tous.

    Tout est dit dans le titre... Je suis en train de suivre le processus d'engagement pour rentrer dans la réserve opérationnelle et je suis au stade de passer l'entretien en unité qui s'effectuera début Mars. 

    Je travaille dans une entreprise qui compte 4 employés et je crains que mon patron refuse mon engagement du fait que l'on soit peu de technicien.... Avez vous été dans le même cas que moi et si oui avec quels arguments l'avez vous convaincu ?  Sinon avez vous des ficelles à me donner ?j'ai trouvé des liens posé sur le site mais sont t'il toujours d'actualité ?  Aussi à quel moment pensez vous que je dois lui en parler ? 

    Merci d'avance !

  10. Bonjour 

    J'ai parcouru le forum sans vraiment trouver l'information voilà pourquoi je poste ce nouveau sujet... 

    Je souhaite intégrer la réserve dans un regiment d'infanterie (4ème REI) et donc passer comme tout le monde la visite médicale.  Ayant eu un pneumothorax et ayant de l'emphysème je me demande si il est toujours nécessaire de continuer ma démarche de candidature ne sachant pas si je serai déclaré apte ou non. Mon médecin traitant ne voit pas d'inconvénients ainsi que mon pneumologue mais ce ne sont pas des médecins militaire. Le SIGYCOP m'a l'air bien complet et je ne souhaite pas mentir aux docs tout en sachant que je me porte sportivement et physiquement bien. Merci pour vos avis.

    • Thanks 1
  11. Bonjour 

    Merci de m'accueillir ! Je m'appelle Greg j'ai 38 ans bientôt marié et père de 3 enfants. J'habite près du bassin d'Arcachon. Passionné d'armée et d'histoire depuus mon plus jeune âge, je prépare mon engagement en tant que réserviste dans l'armée de terre. Au plaisir de vous lire . A bientôt

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...