Un rappel à la loi pour avoir fumer un joint en étant ado n'apparaît pas comme une cause évidente d'un CE défavorable sinon je n'aurais pas poser la question, mais c'est vrai qu'en ce moment le parallèle entre fumer un joint et meurtrier déséquilibré sans discernement est vite fait apparemment.
Enfin bon vous n'êtes peut être pas surprise, mais moi je trouve ça stupide d'autant plus quand on voit le taux d'alcoolisme et le nombre de militaire qui fument, pour en avoir vu et ramasser énormément quand je travaillais dans le monde de la nuit.
Et quand j'ai dis à mon recruteur qui ne savait pas la cause non plus ce fameux rappel a la loi, il était loin d'être expéditif et m'a dit que dans tous les cas c'est le général qui décidait et qui si c'était une petite connerie comme ça ça irait pour certaines spé d'où ma question.
Ils devraient plutôt actualiser leurs contrôles plutôt que de priver des gens motivés, sain et sportifs par rapport à une connerie que 1 gamin sur 2 a fait à ses 16 ans.
Enfin bon c'est ainsi, y'a beaucoup de choses louables à cette institution et beaucoup d'autre reprochables.
Je tiens à remercier les membres de ce forum qui ont pu m'aider (on ne les présente plus) sur d'autres sujets, et leur souhaite une bonne continuation !