Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Typox92

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Typox92

  • Date de naissance 08/09/2001

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

894 visualisations du profil

Typox92's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

6

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Engagé depuis le 5 Novembre au 1er RCP. Comme tous les futurs paras j'ai passé des tests médicaux à Bordeaux. (radio dos/rachis/dents) Les tests ont été passé vers le 16-17 Novembre et les réponses données le Mercredi 18 Novembre. Vous l'aurez compris avec le titre de sujet, le Capitaine de l'Antenne Médicale m'a déclaré inapte TAP. J'ai une scoliose de 18° et la limite est de 15° pour les TAP. Je n'étais pas au courant que j'avais cette scoliose, donc tout un monde s'est écroulé sur ma tête. Me voilà en perm de Noël avec le cerveau retourné, je ne sais pas quoi faire. Plusieurs options : 1) Faire une contre expertise et attendre le délai très long sans avoir la certitude d'être para un jour. Alors que le Capitaine de l'Antenne Médicale et mon chef d'équipe m'ont dit qu'il n'y avait pas beaucoup de chance que la contre expertise passe. 2) Aller dans un régiment non parachutiste ? Alors que depuis 2-3 ans, mon rêve était d'être parachutiste et de porter fièrement le béret rouge. 3) Quitter l'institution ? Me voilà perdu, complètement perdu... J'écris ce sujet en ayant conscience que personne n'est médecin militaire (je crois) et que vous ne pouvez pas forcément m'aider, mais bon.. Bonne soirée.
  2. Bonsoir à tous, voici le retex, mieux vaut tard que jamais 5 décembre : signature et arrivé au régiment le soir (1er RCP) Ensuite c'est la semaine d'incorporation : coiffeur, perception paquetage, visite médicale (similaire à celle faite au CSO), apprentissage des bases militaires et quelques cours sur l'organisation de l'armée. 12 décembre : départ au CFIM de la 11BP, Caylus. A partir de la tout passe très très vite, visite médicale à Bordeaux pour les radios du dos/rachis/dents. Perception de notre FAMAS, qui s'enchaine avec beaucoup de M.O.A.L et de cours. Début également des marches, la première de jour de 5km avec la musette pour s'échauffer, à parti de là fini la musette, on marche avec le sac F2 et la nuit ! Une autre de 7-8 km pour l'obtention de la casquette Bigeard, une autre de 14km qui devait en faire 10 mais bon, on se tait et on marche. Entre tout ça il y a des séances de sport quotidienne et aussi beaucoup beaucoup de cours et des tests réguliers, donc même si on a pas beaucoup de temps pour réviser, il faut le faire. Pour le bérét on aurait du l'avoir Jeudi 19 Décembre après 3 jours/2 nuits (4h max de sommeil en 2 nuits, faut oublier la grasse mat ) sur le terrain et plus de 40km parcouru (CO de nuit, CO pour trouver les rations, Marche tactique). Mais un contretemps (je sais pas quoi) a fait que c'est décalé en Janvier donc faut attendre. Concernant les perms, pour nous c'est 1 week end sur 2, déposé a Montauban le Vendredi vers 13H30 et récupéré le Lundi a 19H. Voilà c'est résumé mais il y a peu près tout ce qu'il faut savoir. A+
  3. Je ne vous oublierai pas !
  4. Bonsoir à tous ! Je viens vers vous pour savoir comment ça se passe en régiment et au cfim pour laver ses affaires ? Merci d'avance
  5. Bonjour MariePaucot, J'incorpore le 1er RCP Mardi 5 Novembre. Je pourrais éventuellement raconter sommairement la semaine d'incorporation si j'en trouve le temps et si je n'oublie pas.
  6. Salut SL4SH ! J'incorpore aussi le 1er RCP le 5 ! Possible de passer en MP ? J'ai déjà rencontré 4 autres futurs chasseurs para avec qui j'échange !
  7. Je te souhaite bonne chance dans ton parcours !
  8. Bonjour, Tu es ici pour te présenter, ce que tu n'as pas forcément fait... (âge, niveau d'études,etc...) Ce n'est pas la bonne rubrique pour cette question. Pour y répondre quand même, si tu as passé tes tests au CSO, le médecin militaire que tu as rencontré est la seule personne à pouvoir te dire si cela est dérangeant ou pas. Dans le cas où tu n'as pas encore passé les tests, tu verras bien. Bonne journée
  9. Bonsoir dragunov, Merci beaucoup pour ces informations ! J'ai hâte de commencer (Oui vous avez raison, pensée à eux) Bonne soirée
  10. Bonsoir, J'incorpore le 1er RCP le 5 novembre (plus qu'une semaine ?) et j'ai une petite question. Combien devons-nous amener de tenues civiles pour l'incorporation afin d'en avoir assez jusqu'à la perception du paquetage ? Et dans le paquetage, au niveau des sous-vêtements, y'en a-t-il assez ? Merci d'avance !
  11. Salut, j'intègre le 1er RCP en Novembre !
  12. Merci ! Et oui plus qu'à attendre C'est possible, bon courage à toi
  13. Oui, on est dans le même cas ! Possible de passer en message privé ?
  14. Bonjour, J’intègre le 1er RCP de Pamiers le 5 novembre 2019 et j'écris ce post pour voir s’il y’en a d’autres dans le même cas que moi. Bonne journée.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...