Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Mchav

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mchav

  1. Mais en tant qu'EVAT je ne pourrais pas faire officier historien c'est ça ? Parce que j'avoue que ce qui m'attirait énormément, c'était le mélange soldat / historien qui vraiment me plaisait.. J'ai vu sur des forums des gens qui rentraient dans les rangs meme avec un rappel à la loi, mais je pense que pour le coup ils ne postulaient pas pour être officier... Meme si je défends mon cas au CIRFA avec mon cer ils n'accepteront pas ?
  2. Mince alors c'est vraiment vraiment dommage...pour le coup je paye vraiment mon inattention et mes erreurs.. Malheureusement avec un bac+3 je ne peux pas rentrer dans l'armée autrement qu'en officier non?
  3. Bonjour à tous, Premièrement je m'excuse si je suis dans la mauvaise rubrique pour poser ma question..je suis nouvelle et j'ai beaucoup d'interrogation quant à l'intégration de l'armée de terre ! À la fin de ma licence d'histoire j'aimerai en effet beaucoup devenir Officier historien de l'armée de terre sous contrat. Seulement j'ai énormément de stress quand aux étapes de sélections, mais rien d'irrémédiable. Mon vrai problème se situe plutôt là : j'ai eu un rappel à la loi l'année dernière lors de l'obtention de mon permis. En effet, lors de mon inscription en auto-école pour passer mon code, n'ayant pas de justificatif de domicile à mon nom, le gérant m'a conseillé de "trafiquer " un justificatif en y mettant mon nom. Ce que j'ai fais vu qu'à l'époque je n'avais aucune idée de l'existence de certificat d'hébergement ( et visiblement lui non plus ?) Bref ce papier, je l'ai conservé. Sauf qu'au moment de m'inscrire à la préfecture pour mon permis près d'un an plus tard, eh bien j'ai ressorti le même en zappant complètement qu'il était FAUX. Voilà vous comprenez la situation ; la préfecture engage des poursuites pour faux et usage de faux, je suis dans le pétrin, convoquée par la police etc. Lors de la convocation le policier a été, si je peux me permettre, adorable et compréhensif. Nous avons beaucoup dialogué sur le fait que c'était une grosse erreur et que j'avais pris conscience de mon acte qui aurait pu aller loin si le policier n'avait pas négocier pour que je n'obtienne qu'un rappel à la loi. Vraiment, cet homme m'a sauvé d'un beau pétrin et je le remercie encore. Bref voilà mon soucis ; j'ai une motivation d'enfer pour accéder à l'armée, je sens que l'armée me permettrait d'accéder à un emploi de rêve, une formation unique et je n'ai pas envie d'être recalée pour une bêtise comme celle là...evidemment, je compte en parler franco à mon CIRFA lors de mon rendez vous pour des renseignements que j'ai pris en septembre..mais j'aurais déjà voulu savoir si je devais abandonner l'idée d'une carrière dans l'armée dès maintenant.. Encore merci d'avoir lu ce très long sujet
  4. Bonjour à tous ! Je m'appelle M. J'ai 19 ans et je suis étudiante en histoire. Je finis ma licence cette année, à clermont ferrand. Depuis quelques mois je me penche sur l'armée afin de devenir "officier historien de l'armée de terre", Osc-s. J'aimerai en apprendre plus sur le monde de l'armée, mais j'ai aussi beaucoup de questions stressantes ( notamment sur mon admission). J'ai pris rdv dans mon CIRFA pour septembre, mais je sais qu'avoir quelques réponses d'avance me soulagerait. Merci à tous et bonne journée à vous, si possible remplie de bonne humeur ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...