Bonjour,
D'autres seront plus aptes à répondre que moi, mais je pense avoir accumulé assez d'infos pour déjà apporter un début de réponse.
Déjà tu mets 1er RCP, 8e RPIMa, l'ENSOA, et le 13e RDP dans le même panier, alors que c'est pas vraiment la même chose.
Donc pour les 2 premiers, qui sont des régiment "réguliers" (comparé au 13e RDP qui est un régiment des forces spéciales), tu devrais être bien avec une dizaine/quinzaine de tractions, une bonne cinquantaine de squats, et palier 10 au LL. C'est, d'après ce que j'ia pu voir, le minimum pour faire partie de la moyenne supérieure.
Après pour l'ENSOA, faut être bon. D'après ce que je vois, tu vises l'infanterie, donc les résultats que j'ai décrits juste avant s'appliquent aussi. Mais comme c'est pour être sous-off, mise pas que sur le physique mais aussi les tests psychotechniques.
Et pour le 13e RDP, comme c'est les forces spéciales faut viser un cran au dessus. Donc je dirais palier 11 au LL, 60 squats, 15 tractions mini pour être bien. Mais ils jugent beaucoup sur la mentalité aussi de ce que j'ai pu voir. Et c'est pas parce que tu réussis les tests pour rentrer chez eux au CSO que tu resteras chez eux pendant la formation, faudra toujours s'améliorer.
Mais comme j'ai l'impression que tu vises l'infanterie, te diriger vers le 1er RPIMa plutôt que le 13e RDP serait + judicieux je pense. En effet, ces-derniers font du renseignement, donc t'auras sûrement pas les missions que tu souhaites.
D'ailleurs, je tiens à préciser que je te donne des chiffres comme ça, mais c'est pas forcément représentatif, ça peut varier. Si t'es pas excellent physiquement mais que sur le plan intellectuel et moral t'es très bon ça peut passer.
Après, pour ce qui est des régiments à choisir si t'es inapte TAP, le seul conseil que je peux te donner c'est de regarder leur localisation et leurs missions. Je sais que le 21e RIMa est à Fréjus, donc ça pourrait être cool.