Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Emeraude

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Emeraude

  1. Tu l'as mentionné lors de ta VMI ? Est-c que le médecin a verifier tes dents ou il s'est contenter du certificat dentaire ?
  2. Oui merci les gars, c'est juste un morceau de dent qui me reste mais mon dentiste m'as dit que je risquais aucune complication. J'ai encore un rendez-vous chez lui pour essayer de retirer le reste.
  3. Oui, j'ai eu une anesthésie locale.
  4. Bonjour à tous comment allez-vous ? J'ai une question à vous poser sur la VMI. C'est la visite médicale complémentaire avant l'entrée en régiment. En fait je me suis fait enlever mes deux dents de sagesse et soigner les carries et j'ai même l'attestation de bonne état dentaire. Cependant ma dernière dent de sagesse résiste beaucoup. Ma dentiste a arracher le nerf donc je peux plus avoir de rage de dents a ce niveau là mais il y a un autre morceau à retiré. J'ai encore deux rendez-vous vous chez le dentiste pour tenter de le retirer. Mais si il n'y arrive pas il me fera une attestation qui dit que je risque rien au niveau de cette dent et que elle sera enlever tôt ou tard (Je pars en septembre). D'après lui il faut attendre que la dent se désolidarise de l'os. Vous pensez que ça va passer ? (Désolé j'avais pas tout coller)
  5. Salut à tous ! Je viens d'avoir mon certificat dentaire pour parfaire mon dossier. Cependant j'ai des caries sur les dents de sagesse ma dentiste m'a dit que normalement sa pose pas de problème (elle m'a enlever 3 caries il reste que les dents de sagesse à retirer) mais j'ai un rendez-vous pour les extraire complètement. En fait le rendez-vous je l'aurais dans longtemps et je passe bientôt au CSO. Est-ce que sa va me pose une inaptitude ? PS:Je pensais faire un certification de rendez-vous qui dit que j'aurais un rendez-vous pour me les faire extraire pour le médecin militaire. Merci à tous !
  6. Merci les gars, et désole pour le sujet répétitif !
  7. Bonjour à tous, Je vais bientôt passer mes tests au CSO et on me demande un certificat de bonne état dentaire. Mon dentiste m'a demandé de lui ramener le papier facilement trouvable sur internet, mais je le trouves pas ? Vous auriez un lien vers un fichier PDF ? Merci à vous !
  8. D'accord merci pour ta réponse ! Donc il me demanderons ça après avoir fait mes test au CSO ? Du coup je voulais aussi savoir enfait j'ai une myopie (5/10). Est-ce que sa pose problème pour para ?
  9. Emeraude

    Artillerie CIRFA

    Bonjour à tous commet allez-vous ? J'ai quelques question à vous poser. J'ai mis dans mes vœux Artillerie, le régiment qui m'attire le plus c'est le 35e RAP (C'est le coté parachutiste qui m'attire le plus ici). Mais je ne l'ai pas préciser à mon CIRFA ni dans ma lettre de motivation pour l'option Para. Ce n'est pas grave ? Puisque de toute façon se sont les même tests ? Au niveau des teste je suis à 11 tractions, 42 squat et pallier 8. J'avais déjà poser la question à BTX. Tu m'avais répondu que pas besoin de le préciser je voulais juste avoir une confirmation si c'est vraiment ok ou si je doit le préciser ? Bonne Soirée à vous tous.
  10. Salut BTX comment vas-tu ? J'ai relu un commentaire que t'avais poster dans mon sujet "Cavalerie Ou Artillerie". J'avais demander "Si je postule pour artillerie seulement est-ce que je peux aussi prétendre à artillerie parachutiste comme la 35e RAP ? Mais je les pas pas préciser à mon CIRFA".

    J'ai juste dit en gros Artillerie pour le premier vœu. Tu m'avais repondu que pas besoin de le préciser je voulais juste avoir une confirmation si c'est vraiment ok ou si je doit le préciser ? 

    Bonne soirée à toi !

    1. Emeraude

      Emeraude

      J'avoue que je connais pas très bien ce régiment mais les saut en parachute c'est ce qui m'a attirer. 

  11. Merci de ta réponse BTX, oui je vais m'améliorer encore plus au niveau du sport !
  12. Merci beacoup pour ta réponse je crois que je vais plutôt me tourner vers l'artillerie alors ! J'ai quelques autres questions aussi à poser : 1) Si je postule pour artillerie seulement est-ce que je peux aussi prétendre à artillerie de marine ou artillerie parachutiste mais je ne l’ai pas précisé à mon cirfa ? Au niveau de la sélection 9 tractions, pallier 8 et 42 Squat ? 2) Pourquoi dans Cavalerie il parle de l’infanterie ? Ça veut dire que en mettant cavalerie je peux aussi postuler dedans ? (Site internet de l’armée) cf : photo https://www.sengager.fr/nos-regiments
  13. Bonjour à tous comment allez-vous ? J'ai des questions à vous poser au sujet de la Cavalerie et l'Artillerie. Enfait je voudrais m'engager en sous-off soit dans la Cavalerie ou soit dans l'Artillerie. Au début j'étais partit pour l'Artillerie mais j'hésiter quand même beaucoup. Je sais que il y'as trois spécialités dans l'Artillerie (Appui Feu, CAF, Défense anti-aérienne) et dan la Cavalerie deux (Légère, Lourd). Si je choisi la Cavalerie j'aimerais être dan la légère et dans l'Artillerie dans la CAF ou Appui Feu. Mes questions : 1) Est-ce que j'ai mes chances d'intégrer la Cavalerie légère car généralement c'est la spé la plus demandée ? Etant donner que je suis pas trop bon en sport de base (Je fait 9 tractions, pallier 8 et 42 Squat) 2) Est-ce que vous auriez des exemples de régiment de Cavalerie légère qui bouge beaucoup ? Merci de votre aide ! Bonne Soirée !
  14. Emeraude

    Artillerie

    Bonsoir à tous ! Je souhaite m'engagé dans l'Artillerie et j'aimerais avoir la liste de toutes les spécialités. Après il y'a des spécialités que je ne comprends pas trop comme "Coordination Appui-Feu". Merci à tous.
  15. D'accord merci beaucoup à toi Ponix !
  16. Emeraude

    ENSOA - Artilerie

    Bonsoir à tous ! Je voudrais m'engagé en tant que EVSO à Saint-Maixent dans l'Artillerie ou la Cavalerie. Cependant si j'ai bien compris c'est mon classement à l'issue de la formation qui va déterminer mon Régiment et il y'a des spécialité qui ne m'intéresse pas du tout dans l'Artillerie comme Radar, Drone, Défense Sol-Air. La seule chose qui m'intéresse en fait c'est de bosser sur la canon Caesar. Par contre dans la Cavalerie il y'a que deux spécialités si je me trompe pas ? Léger et Lourd ? Est-ce que la concurrence sera rude si je veux être dans l'artillerie (Caesar) ? Et dans la cavalerie Blindé Léger ? Merci pur vos réponses.
  17. Emeraude

    ENSOA

    Oui merci beaucoup à vous deux, je vais regardé ça et si j'ai des questions je reviendrai les poser !
  18. Emeraude

    ENSOA

    Bonjour à tous ! Je vais bientôt m'engagé en tant que Sous-Officier à l'ENSOA (Artillerie). Je me prépare pour l'instant pour mes teste sportifs et l'entretien. J'aimerais savoir tous ce que l'on va faire au sein de l'ENSOA (si vous avez de bon sites ou d'anciens sujets du Forum) ? Je sais qu'au bout des 9 mois je serais à Draguignan (normalement) et qu'il y a un stage commando qui se déroulera dans le sud il me semble... Merci d'avance pour vos réponses !
  19. Bonjour à tous, Je suis Emeraude, je suis candidat et j'aimerais m'engager dans l'armée de Terre. Merci pour votre accueil !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...