Aller au contenu
Aumilitaire

Bugmax

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bugmax

  1. Bonsoir, Pour tenir informer de mon avancement dans l'Armée de terre je viens de finir une FMIR, acquis mon beau béret et ou j'ai finis 3ème, j'ai été surpris et très content du classement. Lors du dernier jour et de l'entretien avec le chef de section, ce dernier m'a dit qu'un envoi rapide à l'école des sous-off voire off était a envisagé et m'a demandé mon avis. J'ai répondu que j'étais intéressé par cette perspective mais je pense pas que se soit pour tout de suite. Qui vivra verra. En tout cas j'ai passé 13 bons jours de FMIR. Riche en rencontres, expérience de vie, sport, cours et de peu de sommeil. Rien d'infaisable et cela améliore la cohésion du groupe. Et ce même avec une amplitude d'age de 18 ans. Maintenant on va faire les week-end "compagnie" ainsi que les missions en week-end. Ensuite on avisera.
  2. Bonsoir à tous, Comme j'ai précisé dans ma présentation je me lance dans la candidature pour intégrer la réserve opérationnelle. Fraîchement arrivé sur Paris, j'ai du temps et l'envie depuis plusieurs années d'intégrer la RO via les passerelles officiers. Diplômé de BAC+5 en droit et travaillant pour le ministère de l'économie, des finances, de l'action et des comptes publics je m'intéresse particulièrement à la voie Officier de réserve voie Etat major. Mon ambition serait l'Etat major, le Commissariat mais je suis également mobile et ouvert à d'autres lieux. J'ai vu les posts très intéressants de Cephalyx qui détaillaient, longuement et précisément, le parcours et son obtention. Dès lors, je me suis rendu la semaine passée au CIRFA de Vincennes. Je n'ai pas pu rencontrer de recruteur et suis resté au pas de la porte avec un numéro à contacter. Cependant les recruteurs ont été agréables et m'ont adressés une fiche de candidature OREM à remplir et à renvoyer à la sous direction du recrutement pour le 17 janvier 2020 avec toutes les pièces justificatives. Néanmoins j'ai le sentiment que la Réserve et spécialement ce parcours est assez méconnu des CIRFA. J'en veux pour preuve que je me suis rendu à celui de Saint Denis avant qui n'a pas pu me renseigner d'aucune manière. Alors mon questionnement est le suivant; premièrement est-ce que d'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi (histoire de mutualiser) ? certaines personnes sont-elles passées par ce processus auparavant ? quels sont vos retours et expériences ? Je vous remercie grandement des vos réponses et je vous tiendrai informer de mon parcours.
  3. Bonsoir à tous, Après avoir pas mal voyager en France pour raison professionnelle et passer du secteur privé au public, je souhaiterais m'engager dans la réserve. J'ai en effet maintenant du temps à consacrer à l'institution, ce qui n'était pas le cas auparavant. Tout juste arrivé sur Paris, diplômé BAC+5 Droit et faisant un travail juridique je m'intéresse de près à la voie Etat major du recrutement des officiers de réserve. En outre bien qu'étant sportif, mon âge (33) me pousse plus à cette voie là. J'ai d'ailleurs contacter le CIRFA de Vincennes qui m'a transmis un dossier à remplir. Dans un autre post je vais solliciter les avis/conseils/expériences de ceux qui ont réussi via ce passage.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...