merci pour ton temoignage Magnum!
J'espère que je ne vous blesse pas par mes questions en mode "general". J'essaie seulement de comprendre un peu plus en détail les habitudes de militaires et je comprend bien qu'il n'y a pas d'habitudes generales mais plutot c'est du cas par cas.
J'avais l'idée de proposer des activités pendant leur temps de repos, des activités sportives, de détente, de visites culturelles. Est ce que vous pensez que ca pourrait vous être utile ou au contraire vous n'avez pas besoin de ca.
Je n'ai aucun contact avec des militaires, c'est vrai qu'on les voit souvent "faire leur ronde" (désolé pour le vocabulaire, il doit surement avoir des termes techniques) et ils paraissent un peu inaprochable, déconnecté de la vie citoyenne, de la ville.
Est ce que souvent les militaires restent entre eux, sortent entre eux ou font-il régulièrement des rencontres amicales dans les lieux où ils sont basés?
Et surtout, est-ce que ce serait un désir pour eux de s'ouvrir plus aux civils? Par exemple en partageant des passions communes, des activités sportives.
Je pense sincèrement que les civils ont énormement à apprendre de la mentalité, la force de caractères des militaires. Faut-il encore que ceux-ci ressentent le besoin de partager aussi...