Bonjour tout le monde,
Donc voilà cela va faire quelques temps que j'ai quitté l armée ( 1 RTP ). N'ayant pas trouvé ce que cherché je me présenterai à Aubagne debut février pour essayer d intégrer le 2 REP en tant que tireur de précision, et pourquoi tireur d'élite....
Pour raconter " mon histoire " brièvement, ce n'est pas un régiment pour moi... C est un régiment trop tranquille et assez individualiste.
Je me serais attendu a faire plus de sport, a avoir un truc plus palpitant... Un sergent de mes classes nous avait dit " c'est con vous connaitrez jamais la cohésion ". Le sergent avait fait 8 ans au 8 RPIMA auparavant, j'ai vu de quoi il parlait après quelques mois en régiment.
Cela n'est pas pour me la raconter j ai un """ physique imposant """ 1m93 pour 95kg, au debut en regiment j'ai entendu dire beaucoup de critiques sur moi, car je n etais pas dans le " moule " je parlais pas beaucoup, attitude non chaland... Et dès que j'ai fait 37mn au 8km TAP beaucoup on fermé leur bouche... Un caporal qui avait bavé sur mon dos je l ai vu vomir comme un faible lors du 8km TAP...
Pareil, pour un gars de mes classes qui est partie dans un autre escadron, il était tres moyen en course a pieds mais niveau musculation excellent, il faisait 1m80 pour 87kg, un petit tank. Pour lui c était beaucoup de jalousie puisqu il avait un beau physique.
Un sergent de ma section m avait dit "putain G****** on t entends jamais ,tu es la mais tu n'es pas la " ce que j'ai répondu " ca sert a rien de parler c est les jours des tests qu il faut montrer que l on est present "
J'ai rencontré de bonnes personnes, je pense à un thaitien, 2 arabes, un mec des iles, et 1 * Français * 3 sur 4 était caporaux on faisait de la boxe ensemble.... J'ai vraiment passé de bons avec d autres aussi... Avec quelques gars j ai discuté ils m ont dit que la mentalité du régiment etait bizarre, ils avaient deja étaient dans d autres régiments paras auparavant.
Je me suis fait ma propre expérience. Je pense que mon côté masochiste et debile me dit d allez dans un régiment costaud.
Je voulais remercier BTX et STVN qui m ont bien éclairer sur la spécialité que souhaite faire.