Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Bjj

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bjj

  1. Vous avez un lien pdf pour le livre ?
  2. C'est sûr que pour le métier de soldat je ne m'attend pas vivre une vraie vie de famille.
  3. Oui je sais qu'ils sautent plus de 2 fois part ans j'ai abusé l'exemple exprès
  4. Je comprend mieux maintenant, En tout cas merci pour tes précisions Stvn
  5. Alors tout les régiments (a part fs) sont donc à égalité au niveau de la fréquence des opex ?
  6. Ouais mais je suis mitigé sur les régiment para de l'adt, d'un côté y'en a qui dise que c'est l'élite de l'élite et de l'autre t'en a qui dise que c'est des glandeurs et qu'à part sauter 2 fois par ans et faire du sentinelle ils se tournent les pouces aux régiments Au final je ne sais vraiment pas quoi en penser
  7. Oui j'aimerais bien que tu m'en dise plus
  8. Merci Stvn tu as tout dit, je donnerais tout pour y arriver et si ça ne se passe pas comme prévu j'espere qu'il y aura de la place pour moi dans l'infanterie para ou peut etre la légion étrangere ( c'est très différent mais ça m'intéresse aussi )
  9. Oui j'en doute pas c'est juste que selon moi si on a la possibilité de le passer on le passe
  10. Merci pour vos précisions j'apprécie beaucoup. Pour moi le 1er RPIMA est un rêve, je m'entraine depuis 1 ans et il me reste encore 1 ans devant moi, mes motivations sont profondes et je sais me remettre en question, ce n'est pas pour me vanter ou quoi mais je pense vraiment avoir le profil pour ce métier et je ferais donc mon possible pour faire mes preuves en tant qu'EVAT. Merci encore pour vos réponses.
  11. Ah le bac augmenterait mes chances d'entrer au 1er ?
  12. Bonjour, tout d'abord je suis nouveau ici et si le sujet n'est pas tout à fait à sa place veuillez m'excuser. Comme je l'ai précisé dans ma présentation je prétend vouloir intégrer le 1er rpima et je me renseigne un maximum pour mettre toutes les chances de mon côté, cela étant dit je me pose une question qui me semble importante : pour ce régiment peut-on passer d'abord par l'ENSOA ou est-il plus judicieux de tenter le coup en tant qu'EVAT ? Merci pour vos éventuelles réponses.
  13. Bien sûr, je passerais mon bac quoi qu'il arrive pour ne pas passez pour le premier des débiles et pour m'assurer un plan b au cas ou et puis le bac c'est quand meme le minimum a avoir dans la vie
  14. Bonjour, j'ai 17 ans et ça fait un petit moment que je me balade sur le forum pour choper quelques informations car je compte m'engager dans l'armée de terre après mon bac ( je vise le 1er rpima, oui c'est tres ambitieux ) j'aime le gout de l'effort, de l'aventure et l'esprit guerrier que j'espere trouver dans l'armée.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...