Je pense que personne pourra te dire quels sont les délais si les RH eux-mêmes ne sont pas en mesure de te le dire...
A l'armée tu sais que la patience est souvent de mise... Vu le type de dossier (recrutement), tu peux compter des délais de l'ordre de quelques mois voire d'une année, ça dépend des commissions qui se réunissent etc.
Je pense qu'il est normal que les autres aient fait la FGIR mais pas toi puisque t'as fait tes classes (enfin je suppose car tu l'as pas dit mais je suppose que t'as fait deux - trois ans de service et t'as dénoncé, enfin je suppose...).
En fait dans l'administration ils raisonnent de manière assez logique : si tu as déjà validé ta FGI en ESOG, ils ont pu estimer que l'armée n'a pas besoin d'investir (surtout par les temps qui courent où les ceintures sont bien serrées...) dans une nouvelle FMI au titre de la réserve, donc ils forment les autres et toi bah t'es un cas particulier avec un passif militaire donc tu vas directement aller en formation spécialisée (qui est de l'ordre de quelques jours dans la réserve).
Je pense que tu devrais écrire à ton référent recrutement pour bien être fixé sur où en est ton dossier histoire d'être sûr qu'il s'est pas perdu (j'ai envoyé un dossier à la Marine à une époque pour recrutement, il est jamais arrivé... Alors c'était la Poste mais ça peut arriver dans les méandres des administrations !). Un courrier ou un coup de fil au PAX qui gère ton dossier pour savoir où ça en est, il saura au moins te donner cette info et s'il manque des documents. En principe si on te relance pas après avoir reçu ton dossier, c'est que tout est en route pour les commissions et pour être moi-même actuellement dans le circuit, je te confirme que ça peut durer plusieurs mois et ton changement d'armée étant quand même un recrutement dans la réserve, l'ordre de grandeur devrait être le même (j'extrapole mais bon...).