Jump to content
Aumilitaire

Mina06

Membres actifs
  • Posts

    145
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Mina06 last won the day on April 9 2023

Mina06 had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

1,135 profile views

Mina06's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

27

Reputation

  1. Bonjour, Je pars d'ici là fin d'année 2024, pour Mayotte, nous sommes sensés faire le stage co là-bas. Si certains d'entre vous ont du rens sur ce dernier je suis preneur. Merci d'avance.
  2. D'accord enfin bon mon objectif premier reste ma carrière de combattante, j'aimerais par contre l'agrémenter de stages dans le domaine du crossfit si possible, après il y a tellement de choses qui m'intéressent, je ne m'arrêterais pas qu'à ça. En tout cas merci de m'avoir éclairer, j'ai déjà quelques pistes à creuser.
  3. D'accord mais il y a des test je suppose non? As tu des infos là dessus? Quand tu parles de pratiquer à haut niveau c'est à dire? Dans le milieu du crossfit c'est très fermé donc en réalité seuls "ceux qui vont aux Games" sont considérés comme étant des sportifs de haut niveau en France (sachant qu'ils sont très peu en France). En ce qui me concerne je ne suis absolument pas de cette trempe là, on me parle de cette option et comme c'est ma passion évidemment ça me fait rêver, cependant si on dit que j'ai un bon niveau par rapport au régiment ça ne me semble pas être le cas quand on voit les performances des civils.
  4. Je vois as tu des liens qui pourraient éventuellement être utiles? Je suis dans un régiment d'infanterie de marine donc si jamais c'est possible je suppose que mes supérieurs ne seraient pas contre, d'autant plus que certains d'entre eux m'ont parlé de rejoindre l'équipe de France militaire de CrossFit (j'ignorais qu'il existait une telle équipe).
  5. Bonjour, Cela fait maintenant presque 3 ans que je suis entrée à l'armée et je suis assez étonnée de voir que la pratique du CrossFit est assez peu encadrée... Le CrossFit c'est ma passion j'y passe plus de 10h par semaine en dehors du service, en parlant avec un de mes coachs je me suis rendue compte que finalement seules les FS ont de vrais box affiliés avec leurs propres coachs. Vous comprendrez alors comment m'est venue la question, intitulé de ce post. Je souhaiterais savoir si jamais il y avait des stages réservés aux militaires à l'image des stages de C4, THIOR... ou bien une aide de l'état pour passer des formations à côtés (je sais que c'est le cas pour les militaires d'active en américains). Toutes informations ou début de piste sera bienvenu, j'attends vos réponses avec impatience.
  6. Oui mais si on y regarde de plus près je suis la première de mes classes à avoir déjà les stages pour passer caporal alors que la majorité de mes camarades ont signé pour 5 ans. Et quand j'entends certains plus anciens parler, je vois bien que ceux qui signent des longs contrats sont "tenu par les cou*les" (pardonnez moi l'expression), ce qui n'est pas très encourageant non plus. C'est pourquoi même si je comprends le point de vue de certains gradés sur cette question, je ne signerais pas de gros contrat car ce n'est pas eux qui m'enverront en stage malheureusement.
  7. On m'a déjà demander si je souhaitais le renouveler, j'ai dit que oui pour 3 ans mais eux me parlaient déjà de 8 ans, mais j'ai expliqué que je prenais des décisions réfléchies et que 8 ans c'était beaucoup trop long, les choses vont forcément évoluer en 8 ans. J'ai bien réfléchis, et je me dis que le 1er ça n'est pas utile que je le demande pour le moment je n'ai pas un niveau suffisamment élevé pour ce genre de chose je pense. Si déjà ma demande est acceptée ça sera une grande victoire! Donc selon vous le 3 et le 8e RPIMa font également des appels à la candidature en interne? C'est certes une de mes motivations mais on risque de me répondre que ça reste des TDM qui sautent en parachute et que je ne verrais pas grand chose de plus... Je vous remercie pour les renseignements je de ce pas voir ça sur le site de la DRHAT.
  8. Je vois, je tenterais tout de même d'en parler lorsque le moment sera propice et que j'aurai certaines qualifications.
  9. Bien évidemment c'est plus simple et c'est tout à fait logique mais j'ose espérer qu'en regardant mon dossier ça pourrait changer... Et si j'ai bien compris les RH ne sont pas pour bouger le personnel de façon général?
  10. Au régiment il n'y a aucune combattante CDG, quand je suis arrivée j'étais la seule combattante mais maintenant nous sommes 3 ce qui montre déjà de beaux progrès. D'accord ça me semble parfaitement atteignable, finalement il n'y a que la course qui change vraiment.
  11. Oui j'en ai pleinement conscience c'est pour ça que dans tous les cas je ne repasserais pas par la case civil, dans le pire des cas je pourrais toujours attendre le moment où je souhaiterais passer sous-off mais encore une fois il me faut la certitude de ne pas me retrouver "coincée" dans un bureau.
  12. Il faut que je réfléchisse à ça, je n'ai vraiment aucune envie de repasser par le civil donc à voir. Une chose est sûre pour moi, rien ne vaut ma place de combattante c'est encore trop rare pour que je prenne le risque de la perdre, c'est aussi pour ça que je refuse de prendre le risque de repasser par le civil. Si je me suis engagée c'est pour être combattante et rien d'autre, pour le moment je suis en pleine forme et je refuse de me retrouver enfermée dans un bureau.
  13. D'accord c'est bon à savoir ça peut toujours être intéressant.
  14. Et bien pourtant je connais personnellement des gens ayant ces stages, et ces personnes ont toujours était au 3. J'ai bien conscience de cette alternative mais je souhaite pas prendre le risque de quitter mon régiment que malgré tout j'adore, pour éventuellement obtenir un refus et risquer d'être coincé dans le civil en attendant... Merci pour les infos, si tout se passe bien je devrais passer caporal assez tôt car je suis la première de mon contingent à avoir été envoyé au CME et mes chefs sont plutôt satisfait de mes résultats, après c'est certain qu'en 3 ans je n'aurai pas énormément de qualifs, j'ai déjà une FA TVI et un CME en 1 an et demi on m'a fait comprendre que j'avais été gâté. J'espère être envoyé sur la FA CDE et passer le PSE1 et PSE2 voir SC2 si jamais j'avais le niveau, ça déjà été vu avec mon cds, reste à continuer de harceler la hiérarchie pour montrer qu'on existe... C'est aussi ce que je craignait ça aurait été trop beau ^^
  15. Comme vous parlez du stage d'instructeur commando, il faut dire que c'est un stage que certains passent au 3, tout comme celui de moniteur commando et pourtant cela n'a à première vue pas d'utilité pour nous... Il n'y a pas de mauvaises interrogations quand il s'agit de l'armée de terre car malheureusement nous restons peut informés sur ce qui est autour de notre travail. Il y a des stages bien plus inaccessibles (je ne saurai vous redonner les noms) que certains ont pu passer je ne sais comment donc je reste tout de même à l'écoute de toute informations ensuite je ferais le tri. Si je me contentais d'écouter ce que me dit ici, je ne saurai pas combattante... Cependant je vous remercie d'apporter votre point de vue.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...