Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Anto_

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

410 visualisations du profil

Anto_'s Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, le CIRFA où tu t'es rendu t'as signifié explicitement que les tatouages posaient problèmes ou tu l'as déduis par toi même ? Je ne vois pas trop pourquoi ça bloquerait à ce niveau là mais bon passons. Je me permets de te dire aussi malgré ma maigre connaissance de la chose militaire que tous les régiments font preuves des qualités que tu cites, attention aux termes que tu utilises il s'agit ici de qualités et non pas de missions bien définies hormis "renseignement" et dans une certaine mesure "infiltration" qui englobent quand même pas mal de chose. Si c'est le renseignement qui t'intéresses : 13e RDP pour les FS, 2 RH pour la conventionnelle. Le 1er RPIMa se spécialise dans l'Action directe donc on ne peut pas vouloir et le 13e RDP et le 1er RPIMa, il faut faire un choix.
  2. La réponse de Mescalito impliquait le génie dans le sens l'arme du génie qui mobilise notamment des troupes dans le cadre de construction urbaine si je ne dis pas de bêtise. A relire plusieurs fois avant de tirer des conclusions hâtives.
  3. Bon courage pour ton projet ?
  4. Je n'avais pas fait attention, merci de la précision. Avec plaisir, merci du partage.
  5. Donc il est possible d'être formé directement CTLO si les résultats sont à la hauteur. Merci
  6. Bonjour, Quel est le parcours classique d'un opérateur sas voulant intégrer un groupe CTLO ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une spécialité mais est-elle accessible en tant que première spécialité ou faut-il avoir plusieurs mois/années d'expérience avant de se voir proposer la spé ? Je crois que dans les Commandos Marine il faut d'abord être chef d'équipe et satisfaire à toutes les exigences pour postuler en CTLO ou ESNO mais je ne sais pas si la logique est la même pour Bayonne, d'où ma question.
  7. Merci du conseil, je croise les doigts pour que tout se déroule comme je le souhaite.
  8. C'est bien ce que je pensais. Je peux affirmer qu'ils ne trouveront rien sur moi enfin rien qui se rapproche de problème avec la justice en tout cas. Selon vous, devrais-je repenser mon projet ? Ma volonté de poursuivre le master de science po dont j'ai parlé dans ma présentation repose justement sur le fait d'un potentiel emploi dans le milieu de la défense et de préférence dans les forces armées ou les services de renseignement. Mais avec une enquête de sécurité négative, aucun des deux ne serait possible.
  9. Bonjour, Je viens vous faire part d'une inquiétude concernant une étape que je n'avais pas envisagé dans mon projet (voir présentation) : l'enquête de sécurité. En lisant certains post à droite à gauche, j'ai pu me rendre compte que beaucoup se voyait refusé leur affectation en raison de cette enquête et pas forcément par rapport à leur propre culpabilité mais plutôt celle d'un membre de leur famille. Pour donner ma situation, plusieurs membres de ma famille (oncles et cousins) ont eu des démêlés judiciaires allant jusqu'à l'emprisonnement dont certain assez grave que je ne détaillerai pas, cependant je ne les vois pas ou très peu (plus aucun contact avec certains depuis au moins 5 ans) et je n'ai jamais eu de problème de mon côté. De plus, je possède une double nationalité. Je suis conscient que les participants de ce forum ne font pas partie de la commission qui se charge de l'enquête donc le seul moyen de savoir c'est de la passer mais j'aimerais tout de même avoir vos avis là dessus.
  10. Il ne faut tout de même pas oublier que mon premier choix se porte sur le 1er RPIMa et non sur le SA. Faut-il absolument être officier pour bénéficier de l'appui du chef de corps ou du commandant de brigade ? Une autre question me trotte dans la tête, un jeune officier fraîchement sortie de Saint Cyr peut-il directement postuler pour le SA ou doit-il d'abord faire ses preuves en tant que lieutenant voir capitaine au sein d'un régiment ?
  11. Je vais donc faire cela et partir à la pêche aux infos, merci des conseils.
  12. De mon point de vue extérieur à toutes les branches de la défense, je me sens plus attiré par le SA donc par la branche militaire de la DGSE. Ce que je tire de la lecture de l'article ci-joint concerne la branche civil avec les analystes et expert dans les domaines de pointes (cybersécurité, crypto, langues) donnant surement accès à un poste d'officier traitant en guise d'évolution. Comme précisé à BTX, je suis davantage attiré par la branche militaire de la DGSE et vous confirmez ce que je pensais, le passage par l'armée dans un premier temps est quasi obligatoire. Cependant je reste un peu confus en considérant la mention d'EVAT et du CPIS dans les documents précédemment joint à Stvn. En résumé ce que je souhaite par ordre de priorité : 1) bac +5/EVAT FS/évolution interne (sous off et peut être off) voir DGSE plus tard (pas forcément le SA dans ce cas de figure) 2) bac +5/St-Cyr sur titre/Lieutenant puis Capitaine donc terrain TDM, Paras/Evolution au sein de l'armée ou DGSE (SA si possible) 3) bac +5/ENSOA/Sergent....même aspiration qu'après St-Cyr/Possible passage par L'EMIA/Evolution au sein de l'armée ou DGSE (SA si possible)
  13. Cela serait peut être plus judicieux en effet, merci de la piste
  14. Peut-on intégrer le SA directement depuis le civil ? Les informations disponibles en ligne ne sont pas très nombreuses et certaines sont même contradictoire. J'ai récemment mis la main sur des documents indiquant un recrutement possible depuis le civil à condition d'avoir l'agrément CIRP après le passage au CSO, ces documents mentionnent bien EVAT avec équipier commando CPIS. Documents en PJ Je me pencherais là dessus alors, il faudrait d'abord que la crise sanitaire soit contenue et qu'on puisse sortir du confinement ?
  15. J'ai aussi pensé au SA (à moins que vous ne parliez pas du SA mais d'un autre poste à la DGSE) mais de toute manière je devrais rejoindre l'armée. Je préfère aussi ne pas trop me projeter et garder les pieds sur terre, déjà avoir le master, puis le 1er RPIMa si possible et sinon régiment conventionnel voir DGSE dans la continuité mais j'en suis très loin encore alors pas d'affirmations prématurées ? Pour être honnête je ne pensais jamais vouloir faire Saint-Cyr en premier lieu, jusqu'à apprendre récemment que les jeunes officiers en tant que Lieutenant et Capitaine peuvent cumuler au moins 5-6 ans de "terrain pur". Je trouvais ça un peu particulier de sortir de l'école en étant directement chef de section même si la formation est faite pour. Après de petites recherches, le régiment se trouve à un peu plus de 2h de chez moi en voiture ce qui ne me parait pas optimal à moins de n'y aller que pendant les vacances et dormir là bas directement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...