De mon point de vue extérieur à toutes les branches de la défense, je me sens plus attiré par le SA donc par la branche militaire de la DGSE. Ce que je tire de la lecture de l'article ci-joint concerne la branche civil avec les analystes et expert dans les domaines de pointes (cybersécurité, crypto, langues) donnant surement accès à un poste d'officier traitant en guise d'évolution.
Comme précisé à BTX, je suis davantage attiré par la branche militaire de la DGSE et vous confirmez ce que je pensais, le passage par l'armée dans un premier temps est quasi obligatoire. Cependant je reste un peu confus en considérant la mention d'EVAT et du CPIS dans les documents précédemment joint à Stvn.
En résumé ce que je souhaite par ordre de priorité :
1) bac +5/EVAT FS/évolution interne (sous off et peut être off) voir DGSE plus tard (pas forcément le SA dans ce cas de figure)
2) bac +5/St-Cyr sur titre/Lieutenant puis Capitaine donc terrain TDM, Paras/Evolution au sein de l'armée ou DGSE (SA si possible)
3) bac +5/ENSOA/Sergent....même aspiration qu'après St-Cyr/Possible passage par L'EMIA/Evolution au sein de l'armée ou DGSE (SA si possible)