Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Nehtar

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nehtar

  • Date de naissance 16/03/2002

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

297 visualisations du profil

Nehtar's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. C'est vrai, mais j'ai pensé que par l'expérience des différentes personnes ici certains auraient eu la capacité de me donner une réponse, à titre informatif et pas confirmé mais une réponse quand même. Mais tu as tout à fait raison et j'en ai conscience, c'est le CSO qui la plein pouvoir sur ça, mais en attendant ces fameux CSO, avoir l'occasion de savoir ce que je peux viser peut aider à m'orienter ^^
  2. Je précise que les mots de docteur ont été : " 12/10 oeil gauche, 7/10 oeil droit (astigmate), L'un compense le manque de l'autre donc les 2 yeux ouverts c'est 10/10."
  3. Bonjour, J'ai récemment effectuer une vérification de ma vue auprès d'un ophtalmologue avant de m'engager dans l'armée, histoire de me faire une idée sur mon aptitude. J'aimerai savoir, qui je pourrai contacter pour avoir une idée précise des régiments qui peuvent m'accepter et ceux qui ne le peuvent pas. (surtout infanterie para, FS). Si vous savez exploité ma fiche de résultats et me dire où je me trouve dans le classement,je vous la joint. Merci à vous.
  4. D'accord merci ! Et entre un candidat avec d'excellents tests sportifs et psychotechniques qui n'a pas de diplômes et un candidat qui a des tests moins bons mais acceptables mais avec un BAC, lequel sera choisi ?
  5. Bonjour, Je tiens avant tout à m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour poser mes questions, mais ça m'a semblé l'endroit le plus judicieux. J'aimerai savoir si le BAC, bien qu'il ne soit pas obligatoire, est un facteur important dans le choix des candidats qui veulent être pris dans un régiment spécifique (1er RPIMa pour ma part) ou si, au contraire, le BAC n'influe pas la sélection des candidats et seuls comptent les tests physiques et psychotechniques. Pour faire plus concis : Le BAC est-il un facteur important dans la sélection des candidats ?
  6. Bonjour, Après m'être baladé sur le forum et plus particulièrement de ce côté, j'ai vu que la réponse à la question "Comment je dois être physiquement ?" était souvent la même : être "un chat maigre". Maintenant, j'aimerai savoir comment s'entraîner pour acquérir ce type de physique ? Parce que pour s'engager dans l'armée, il faut avoir un bon cardio parce que j'ai l'impression que des kilomètres je vais en manger. Mais en même temps, il faut aussi un bon renforcement/masse musculaire parce que le paquetage que l'on a pendant les exercices n'a pas l'air léger. Problème : -si je travail le cardio, mon corps va réduire la masse musculaire pour faciliter l'apport en oxygène dans mes muscles. -si je travail ma force, mon cardio va pas suivre lorsque je devrai en avoir besoin. C'est ici que je bloque : comment s'entraîner de manière efficace et polyvalente entre le cardio et la force ? Pour vos conseils, je précise que je n'ai pas de "home gym", que je me sers de sacs remplis de briques comme haltères et que je me sers d'une porte pour faire des tractions (donc je ne peux que les faire en pronation). Je n'ai ni élastiques ni quoi que ce soit qui s'apparenterait à un vrai outil de musculation. (et vu la situation, je ne peux pas me déplacer) Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic.
  7. D'accord merci pour vos réponses et conseils, ça me conforte dans mon idée.
  8. Merci pour vos messages, bon courage à toi aussi @TBeta_ !
  9. Bonjour, Tout est dans le titre, j'aimerai connaître les différences entre le 1er RPIMa et le 13ème RDP, comme : -Qu'est ce qu'un membre du 1er RPIMa fait et ne fait pas par rapport à un membre du 13ème RDP, et inversement ? -Si je m'en donne les moyens, j'ai des chances d'intégrer l'un de ces régiments en tant qu'EVAT ? -Faut-il les mêmes aptitudes (en plus poussées, certes) pour intégrer ces régiments que pour devenir militaire du rang, ou faut-il des aptitudes en plus/ différentes ? -Dois-je me préparer plus que les autres avant de m'engager en tant qu'EVAT pour intégrer l'un de ces régiments ? Comment ? C'est à peu près tout, mais je n'ai que peu d'informations sur ce sujet, donc si vous avez des informations utiles ou des conseils à me donner, que je n'ai pas demander dans les questions ci-dessus, n'hésitez surtout pas. Merci à vous.
  10. Bonjour, Je suis un lycéen français de 18 ans qui aimerait entrer dans l'armée de Terre, dans les forces spéciales pour ensuite, si j'arrive à atteindre mon but, devenir un membre du CPIS dans le SA. J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir participer aux différentes discussions et ainsi poser, moi aussi, des questions pour éclaircir mes idées professionnelles. C'est à peu près tout ce que j'avais à dire, et ce que je trouve utile à vous préciser. Au plaisir !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...