Bonjour à toutes et tous,
J’aurais aimer que quelques membre du forum puisse m’éclairer sur les chasseurs alpins, car j’ai pour objectif d’y rentrer dans deux ans après mon BTS, mais j’ai quand même quelques zone d’ombre et des inquiétudes.
Je souhaiterais intégrer l’armée en temps que sous-officier et j’aimerais évoluer en temps que tireur de précision dans les chasseurs alpins. Je me demandais donc quel régiment pourrait me former dans cette spécialité ? J’ai entendu beaucoup de bien sur le 27e BCA mais je ne sais pas si il contient des tireurs de précision .
J’aurais aimer avoir vos avis sur la façon d’entrer en sous-officier chez les chasseurs alpins. Est ce qu’il vaut mieux rentrer par l’ENSOA ? Ou l’EMHM ?
Mes inquiétudes sont par rapport au fait que je suis une femme mais aussi par rapport au fait que j’ai un mauvais sens de l’orientation ? est ce que cela pourrait me freiner dans mon objectif ? Car je pense pouvoir améliorer mon sens de l’orientation mais je n’ai pas vu beaucoup de femme chez les chasseurs.. Et quels types de blessures ne sont pas acceptées
J’aimerais aussi savoir comment me préparer physiquement, je sais comment faire pour le CSO mais pas pour la suite.
Merci d’avance,
A bientôt !