Bonjour, après 180j d’arrêt maladie suite a un grosse dépression m’empêchant de reprendre du service, mon médecin militaire ma conseiller de déserter plutôt que de prendre rendez vous avec un psychiatre militaire car l'attente du rendez vous aurais pu être long ( plus de 4 à 5 mois celons ces dire ) il ma également dit que je ne recevrai plus de solde d'ici la ce qui était pour moi inconcevable pour pouvoir vivre, je lui est donc dit que j'allait probablement prendre la voit de la désertion. Après réflexion, je me suis dit que étant vraiment malade, je ne méritais pas de subir les conséquence d'une désertion. Je l'est donc appeler 1 semaine après puisqu'il ma dit que si je voulais revenir sur ma décision et que je n'avait qu'à l'appeler.
S'en suit donc l'appel dans lequel il me dit qu'il n'y a pas de patrologie particulier et et donc qu'il ne me prendrais pas rendez vous avec un psychiatre. Donc moi un peu perdu je ne comprend pas, je lui est donc dis que mon médecin civil affirmais que je ne pouvais en aucun cas reprendre mes activités suis a un anxiété réactionnel trop important, il ma donc dit de demander a mon médecin civil de lui faire un courrier pour expliquer le pourquoi du comment. Il a donc dit que j'avais suivi un traitement médicamenteux, consulter un psychologue et que mon cas nécessitai donc un avis d'un spécialiste psychiatrique des armées.
Il a donc reçu mon courrier envoyer par recommander, je l'est donc rappeler pour savoir ce qu'il en était, il ma dit que ça ne changeais rien et qu'il refusais catégoriquement de faire le nécessaire. J'ai donc essayer de prendre contacte par moi même avec un hôpital militaire ne me sentent pas aider par ce dernier. Il m'ont recaler en me disant que seul le médecin militaire pouvais prendre cette décision.
Aujourd'hui, cela fait 5mois que je n'est pas été payer et que je survie chez mes parents qui sont eux même en difficulté financière. En attendant de trouver un solution, mais ce matin j'ai reçu un courrier de résiliation de contrat pour abandon de poste.
Ma question est donc, cela signifie t'il que je suis déserteur définitivement ? Et si oui, il y a t'il un solution pour faire reconnaître ma pathologie ? merci de votre réponse je n'en peux plus ...