Bonjour à tous,
Aujourd'hui, enfin je me suis décidé à adhérer au Forum !
Alors pourquoi aujourd'hui, me diriez-vous ; Juste que pour mes chers camarades de toutes armes et de tout sexe veuille bien se concentrer sur leur métier plutôt que d'établir des mesures que la morale m'interdit de nommer ici !
Pour les plus anciens d'entre nous, mon pseudo n'est pas le fruit du hasard.
Comme j'ai pu le lire ici même chaque arme "chambre" l'autre et à l'intérieur même de l'arme cela se fait également.
La féminisation des Armées a beaucoup participé à réduire les "montées de testostérone" de beaucoup de "garçons".
Bien évidemment, il y a des compartiments dans nos armées où les femmes n'ont pas l'adéquation physique alors qu'elles ont le mental ; en valeur d'exemple l'accès au Fusilier Marin est admis et acté et la nouvelle réglementation permet l'intégration dans la flotte sous-marine, en se faisant de manière progressive, d'abord avec une jeune femme Officier Marinier, et depuis peu par une jeune femme Officier.
Vous m'accorderais que dans un milieu aussi clôt, cela aurait pu être une gageure. En outre si je dois continuer ma démonstration beaucoup de postes en EM sont occupés par des femmes et nos Ministres et décideuses dans nos Armées sont des Femmes, bien sûr en collaboration avec des hommes.
Mon garçon, toi qui a le courage de dire que ton beau père "légionnaire" crachait sur les Fusco, rappelle lui seulement que la Légion Etrangère a eu une Femme dans ses rangs et cette femme à fait toute la campagne d'Afrique comme chauffeur du Général KOENNIG ; Elle a été fait Légionnaire car elle a été à l'origine d'une action éclatante et du gain d'une bataille.
Si tu persiste à vouloir entrer en marine et devenir Fusilier Marin et ensuite si tu satisfaits aux exigences physique et mentales, alors tu seras Commando Marine. Tu peux aussi le devenir par engagement directe, mais dans ce cas il te faudra encore plus de mental, car je ne doute pas que tu t'entraîne physiquement, mais pour devenir Cdo il te faudra autre chose.
Maintenant, je vais conclure en disant que de tout temps il y a eu des FS, disons qu'en ce moment c'est un peu à la mode et il y a aussi beaucoup de casse ! Si tu en as le temps essaye de lire 2 ou 3 ouvrages : Les bérets vert Français du 6 juin 1944 du Commandant KIEFFER, et d'Antoine de SAINT EXPURY Terre des hommes, Vol de nuit, Ecrits de guerre.
Bien cordialement à vous tous. ARTA90
NB Si par hasard une âme chagrine me dit que les femmes n'ont "rien à foutre dans l'armée" je lui rappellerais qu'Elles sont des soldats comme les autres.