Bonsoir a tous , je dois tout d'abord vous donnez un peu de contexte, ça va être un peu long désolé d'avance .
J'ai depuis environ 1 ans et demie fait face a des soucis dentaire (bon des caries rien de fou) mais en nombre assez important et certaine a un stade avancée (j'ai même du avoir une couronne et a 19 ans c'est pas commun) , bref j'ai passais ma VM pour la BSPP avec un papier attestant que j'avais de soins dentaire en cours , je suis apte partout . Problème étant que plusieurs mois plus tard j'ai choper un abcès dentaire a une dent qui était censé être soigner . Je réussie a avoir miraculeusement un rendez vous rapidement avec une autre dentiste (c'était une ancienne amie de mon père sinon de base c'était 5 mois d'attentes minimum) qui m'annonce que ma précédentes dentiste a non seulement raté certaine carie mais que quasiment tout les soins qu'elle m'avait fait ont mal était effectué et que certaines caries était repartie sous les pensement dentaire qui n'était pas hermétique. J'ai donc REcommencer les soins et REtraiter les carries importantes . Seulement voila les soins ne sont pas fini , les temps d'attentes sont très longs étant donné que la ou j'habite (la campagne) il y'a peu de dentiste et ils sont tous sur bouquer. Et ma date d'incorporation pour la bspp viens de tomber, ce sera pour le 4 février donc moins d'un mois .
Je ne sais pas si une seconde VM dentaire est prévue , mais dans le mail précédent l'incorporation , ils m'ont demandé une attestation bilan dentaire ainsi qu'un panoramique dentaire fait par un dentiste précisant qu'ils sont conscient que sa peut être compliqué de trouver des rdv et que dans le cas suivant ils se débrouilleraient . Je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire les carries restantes ne sont pas urgente du tout mais dans tout les cas ils les verront . Ça fais depuis quasi 2 ans que j'attend ce moment , je vous laisse imaginer l'ascenseur émotionnelle quand j'ai reçue le mail m'annonçant que j'était reçue et l'annonce du bilan dentaire a faire dans la foulée 🙃
Bref mes question sont donc la suivante : Est ce que je peux repousser l'incorporation sachant que il y en pour plusieurs mois peut être 4 ou 5 ou vont ils tout simplement jeter mon dossier a la poubelle ? Y'a t'il une limite en terme de temps pour repousser le dossier ? Est ce que si ça reste des carries mineur et en cours de soin ça passe ? Je dois demander tout ça a qui ? A la Brigade ou mon cirfa ? Ou tout simplement quelqu'un voit il d'autres solutions ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses , désolé pour la taille du message mais la situation me frustre et m'inquiète vraiment .
Pingouin