Aller au contenu
Aumilitaire

Islaww

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Caporal chef dans l'armée de terre.

Visiteurs récents du profil

218 visualisations du profil

Islaww's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui c'est un systeme qu'il faut intégrer, je pense c'est mieux pour assumer une vie de famille que la verte.
  2. Si c'est primé c'est pas un souci de faire des "gardes", du coup le dimanche la gendarmerie est fermé, mais elle peut être ouverte par le planton aussi ? Tu fais quoi mtn si pas indiscret ?
  3. Ah oui, donc la brigade en sodexo c'est le saint graal, après le boulot c'est normal qu'il soit un peu contraignant, ça dépend aussi le rythme auquelle tu prends planton, et aussi si t'as une prime, et aussi à quoi consiste au fait le boulot de planton chez toi ?
  4. Je vois des gens de chez moi partir à la police aussi, mais c'est quoi l'avantage qui fait que certains s'asseoit sur la pension à 20 ans de service ? Très interessant merci, je n'y avais pas pensé, du coups la gendarmerie c'est pas nourri, c'est juste loger ?
  5. Ah oui gros changement de routine, faire le sport pendant le service c'est quand même très chouette faut dire. Sinon pour revenir à la question de base, j'ai regardé une bonne quinzaine de gendarmerie Bretonne sur Maps, et une bonne partie ont l'air trop petite pour posseder un self, ils mangent ou les gendarmes ?
  6. Je suis déjà à 8 ans de verte et oui ça commence à faire long, je pense que la départementale peut m'aller, j'ai pas peur de la paperasse ou de l'informatique, après j'aime beaucoup le sport aussi...
  7. Bon en fait, je me dis qu'avec une dizaine d'année dans la verte, je peux oublier la mobile, j'ai fais le tour des casernes sur Maps, et elles ont toute une place d'armes et j'ai constaté un gros effectif à chaque fois, pas l'idée que je me fais de la gendarmerie, ça ressemble + à une extension de l'armée de terre cette histoire...
  8. Merci pour ton message, pour l'instant tout ça est trés théorique j'essaie de prendre un max d'info sur les brigades, mais je gère encore mon future départ OPEX. Mais c'est sûr je finirais ma carrière militaire en bleu, pas en vert.
  9. Je n'ai pas encore commencer le concours, pour l'instant je prépare une liste des casernes que j'aimerais intégré, je précise que je voudrais faire la gendarmerie mobile, aussi à ce sujet j'ai une question. Y'a t'il des casernes spécialisé dans cette spécialité et si oui lesquelles ?
  10. Bon alors, j'ai appris que certaine caserne donnait des cartes sodexo, moi peu m'importe tant que je fini en Bretagne ou pas loin, alors si je peux éviter la cantine ( j'ai toujours eu un blocage avec ça ), autant essayer 😂 Me jugez pas
  11. D'accord merci. Merci pour tout ça, je vais regarder, j'ai aussi d'autre régiment en tête et je voudrais savoir le quel me correspondrait le mieux, d'ou ma question sur les logements ect.. Si une personne de ce régiment pouvait me renseigner ça m'aiderait à choisir et à établir une liste de voeux.
  12. Je suis auxiliaire sanitaire au régiment médical, j'ai signé jusqu'a 11ans et je ressignerais pas dans ce même régiment, donc je cherche à changer sinon je partirais à la fin de mon contrat
  13. Merci pour ta réponse, un changement de spécialité n'est-il jamais envisageable ?
  14. Bonjour, j'ai envie de changer de régiment et la localisation du 7RMAT me convient parfaitement, mais j'ai quelques questions quand même. Le régiment cherche t'il à recruter des MDR ou l'entrée y est compliqué ? Quels sont les emplois qu'on peut y faire ? Et surtout, comment on y est logé ? C'est important pour moi par ce que d'un régiment à l'autre, on peut se retrouver avec une chambre pour 4 comme une chambre pour 2 avec douche ou quoi. Merci.
  15. Bonjour, je suis Caporal au RMED et j'arrive bientôt à la fin de mon contrat de 5 ans et l'on va me demander si je ressigne ou pas. Deux choses, premièrement j'ai potentiellement envie d'allez jusque l'IDPNO, ou au moins jusque la nouvelle prime de 3000 euros lorsqu'on atteint les 8 ans de service, mais j'ai également envie de changer de régiment pour me rapprocher de mes parents à Nîmes, donc je viserais un RMAT là bas par exemple ou à coté. Ma question est, si je quitte l'armée pour me réengager, je conserve mon ancienneté et mon grade dans le but de juste ressigner 5 ans pour faire 10 ans et allez à l'IDPNO ? Si oui, combien de temps je peux rester civile ? Cela me permettra aussi de me mettre sèrieusement au sport avant de me réengager, car là ou je suis c'est pas trop ça. Merci.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...