Bonjour à toutes et à tous,
J'ai longtemps voulu m'engager dans l'armée. Ça a commencé tout jeune, je voulais être marin sur un bâtiment ou dans un sous-marin. Comme j'étais passionné par l'informatique, on m'a conseillé de faire des études dans un premier temps.
J'ai donc suivi un cursus en école d'ingénieur (informatique, spécialisation cybersécurité) pour décrocher un Master, j'en ai profité pour faire une année à l'étranger à Birmingham pour améliorer mon anglais.
Il était question de rejoindre l'armée lors de ma dernière année d'études (ou juste à la sortie), mais des opportunités intéressantes dans le civil ont fait que j’ai encore repoussé l’échéance. 6 ans plus tard (dont une année en Norvège), j'étais toujours dans le civil ! Ne pouvant désormais rejoindre l'armée qu'en qualité d'OSC, il était grand temps de sauter le pas (la limite d'âge de 30 ans pour les OSC approchait à une vitesse alarmante).
J'ai finalement postulé à une offre de l'Armée de l'Air en qualité d'officier sous contrat spécialiste (personnel non-navigant) en vue d'intégrer un centre d'expertise sous l'autorité du COMCYBER.
Une fois les entretiens effectués et les tests de sélections passés, j'ai été retenu. Je viens tout juste de signer mon contrat d'engagement (quelques semaines avant mes 30 ans, c'était juste !).
Cela fait plusieurs années que je consultais le forum de manière occasionnelle et que j'y trouve des informations intéressantes. Elles m’ont notamment aidé à me décider et à me préparer (CV, lettre de motivation, entrainement pour les sélections, etc.).
Je me suis dit qu'il était grand temps de m'y inscrire, de m'y présenter et d'y participer à mon tour. Voici donc ma présentation.
J'espère trouver ici une communauté, des informations pratiques, un espace de partage et éventuellement de débat. J'aimerais humblement apporter ma petite pierre à l'édifice en partageant mes expériences, mes connaissances (civiles, militaires) ou en donnant mon avis, si tant est qu'il intéresse quelqu'un ?.
Bien à vous
PÆP (vous pouvez écrire PAEP ou paep, c'est plus facile).