Bonjour,
J'ai vécu un accident de travail au mois de septembre. Une poutre en métal d'environ 300kg m'est tombé dessus quand je suis passé en dessous pour effectuer mon travail. Elle m'a percuté les cervicales, le dos pour finir s'écraser sur ma jambe. Pour couronner le tout, une barre vient percuter ma mâchoire et me casse une dent. Je fini par perdre connaissance, bref pas mal de dégâts... Il se trouve que cette fameuse poutre étais soutenu à 1mètres20 environ du sol par une grue d'atelier ... Sauf que ce matériel à lâcher au moment je suis passer en dessous ( oui pas de chance).
Une enquête a été faite, il en est ressorti que cet équipement étais pas au normes, en mauvais état. La vérification générale périodique de 12 mois n'avait pas été faite... J'ai eu 5 semaines d'arrêts maladies professionnelles. Juste après j'ai enchaîné une préparation opex sauf que je me suis aperçu que j'avais des séquelles physiques et psychiques... Certaines douleurs se sont aggravées.
Je souhaiterais savoir quel recours juridique ai je droit car j'ai le risque d'avoir des séquelles toute ma vie pour une grosse erreur de leurs part qui aurait pu me coûter bêtement la vie. J'ai pour l'instant le rapport circonstancié comme document attestant les fait de l'accident. Je suis pour l'instant pas soutenue par ma hiérarchie donc je suis preneur de toutes infos et de toutes aides.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Sil.