Aller au contenu
Aumilitaire

Sil

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sil

  • Date de naissance 30/08/1990

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Interarmée
  • Centres d'intérêt
    Musculation, Lecture, voyage.

Visiteurs récents du profil

370 visualisations du profil

Sil's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. C'est vrai que dit comme ça, c'est assez logique.
  2. ADEFROMIl, d'accord je prend note. Finalement, ça serais pas forcément une bonne idée de déposer plainte. Car pour l'instant je serais plus pour renouveler mon contrat dans 3 ans. 7 ans c'est énorme !.. Derniere propositions ? Comment ça se passe quand vu que visiblement il y'a eu plusieurs ? OK pour les avocats. En effet je vais dans ce cas faire une demande pmi rapidement.
  3. Salut Yann, ça va être compliqué c'est dans 3 ans la fin mon contrat. Donc ça confirme bien ce que je pensais.
  4. Oui un avocat spécialisé militaires est plus coûteux, mais est il forcément nécessaire de choisir un spécialisé ? Après faut regarder si éligible à l'aide juridique. J'ai eu 5 semaines d'arrêt car d'une part j'ai eu beaucoup de chances puis aussi car je voulais absolument faire ma préparation opex (ou la date étais proche) pour pouvoir partir. Donc malgré une rémission non compléte, je n'ai pas prolongé (à tort) avec le médecin civil et militaire. Donc pour l'instant j'attends d'effectuer mes rdv avec les spécialistes médicaux pour faire le point sur ce qu il en ai sur mes blessures/séquelles. Ensuite la demande de pension d'invalidité. Sinon peuvent ils me refuser une proposition de renouvellement de contrat à la fin de ce dernier si je porte plainte pour blessure involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence ? Merci pour ton partage d'expérience Malina, avec beaucoup d'informations qui vont sûrement m' aider. J'espère que tu vas obtenir ce que tu réclames, c'est le parcours du combattant mine de rien.
  5. Je vais lire le guide du blessé militaires et réfléchir à un plan d'action avec les éléments que vous m'avez donnés. Je vous tiens au courant des suites. Merci pour vos réponses 😉
  6. Bonjour, J'ai vécu un accident de travail au mois de septembre. Une poutre en métal d'environ 300kg m'est tombé dessus quand je suis passé en dessous pour effectuer mon travail. Elle m'a percuté les cervicales, le dos pour finir s'écraser sur ma jambe. Pour couronner le tout, une barre vient percuter ma mâchoire et me casse une dent. Je fini par perdre connaissance, bref pas mal de dégâts... Il se trouve que cette fameuse poutre étais soutenu à 1mètres20 environ du sol par une grue d'atelier ... Sauf que ce matériel à lâcher au moment je suis passer en dessous ( oui pas de chance). Une enquête a été faite, il en est ressorti que cet équipement étais pas au normes, en mauvais état. La vérification générale périodique de 12 mois n'avait pas été faite... J'ai eu 5 semaines d'arrêts maladies professionnelles. Juste après j'ai enchaîné une préparation opex sauf que je me suis aperçu que j'avais des séquelles physiques et psychiques... Certaines douleurs se sont aggravées. Je souhaiterais savoir quel recours juridique ai je droit car j'ai le risque d'avoir des séquelles toute ma vie pour une grosse erreur de leurs part qui aurait pu me coûter bêtement la vie. J'ai pour l'instant le rapport circonstancié comme document attestant les fait de l'accident. Je suis pour l'instant pas soutenue par ma hiérarchie donc je suis preneur de toutes infos et de toutes aides. Merci et bonnes fêtes de fin d'année. Sil.
  7. Merci ? Pas de risques. Moi non plus ! Mais preuve que j'ai bien fait de persévérer. Merci ?
  8. Merci Levy Pierre ? Je suis encore dans le train , personnes n'a été informé que les classes se passe à Nîmes , donc obligé de refaire d'autre billet à Paris.
  9. Merci , En effet , c étais pas gagné. Oui je pense je vais m'y plaire , dans la richesse des formations et dans l'utilité des missions. Mon CER m'a dit que les classes étais plus "facile" quelq'un serait en quoi et pourquoi ?
  10. Contrat signé.Je pars demain matin pour Chalon-sur-Saône ( BPIA).
  11. C'est bon j'ai été retenu pour le SEA ! ? J'ai eu la chance d'avoir eu un super CER qui s'est bien mouillé pour mon dossier. Donc voila super content j'ai rdv avec lui demain. Je ne sais pas si c'est pour signer le contrat ou non.
  12. Des nouvelles de mon CER. Le colonel à Paris a donné le feu vert au sujet de mon CJ pour une commission en SEA Bpia. J'aurais peut-être la réponse demain . C'est pour une incorporation en juillet.
  13. Ça marche , en espérant que mon dossier soit assez concurentiel malgré mon B2. Je vous tiens au courant. ?
  14. Il n'y a pas de poste pour le 17 RGP et le 1 RTP pour le mois de juillet et août. Je peux pas attendre septembre car j'ai 30 ans fin août. Donc si mon dossier passe avec mon B2 ( j'aurais la réponse demain) j' hésite entre BPIA et le 1 RHP. Il m'a dit que l'inconvénient avec l' interarmées c'est que si je ne fais pas l'affaire c est dehors. Donc malgré les avantages du SEA je préfère prendre "moins de risques"en projetant mon choix sur le 1 RHP qui de plus est para.
  15. En effet ça a l'air d'être favorable. Mon CER ma contacté , il déjà reçu les résultats. Il m'a donc félicité pour les tests sportifs (enfaîte c est palier 10 et pas 9). Très bonne gestion du stresse. Et en se qui concerne mon casier qu'il vont faire avec . J' ai rdv avec lui demain. Après lui avoir informé mes souhaits d'intégrer le 1 RTP ou 17 RGP, il m'a demandé si le SEA m'intéresserais. Je n'ai aucune connaissance cette spécialité, du moins les régiments et la fréquence des opex.Donc que je m'informerai pour le rdv de demain pour tenter une commission pour juillet. J' ai une question . Puis je me permettre de mettre en 1 er et 2 eme vœux le 1 RTP et le 17rgp? Ai - je mes chances de ce genre régiment assez demandé?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...