Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Sil

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sil

  1. C'est vrai que dit comme ça, c'est assez logique.
  2. ADEFROMIl, d'accord je prend note. Finalement, ça serais pas forcément une bonne idée de déposer plainte. Car pour l'instant je serais plus pour renouveler mon contrat dans 3 ans. 7 ans c'est énorme !.. Derniere propositions ? Comment ça se passe quand vu que visiblement il y'a eu plusieurs ? OK pour les avocats. En effet je vais dans ce cas faire une demande pmi rapidement.
  3. Salut Yann, ça va être compliqué c'est dans 3 ans la fin mon contrat. Donc ça confirme bien ce que je pensais.
  4. Oui un avocat spécialisé militaires est plus coûteux, mais est il forcément nécessaire de choisir un spécialisé ? Après faut regarder si éligible à l'aide juridique. J'ai eu 5 semaines d'arrêt car d'une part j'ai eu beaucoup de chances puis aussi car je voulais absolument faire ma préparation opex (ou la date étais proche) pour pouvoir partir. Donc malgré une rémission non compléte, je n'ai pas prolongé (à tort) avec le médecin civil et militaire. Donc pour l'instant j'attends d'effectuer mes rdv avec les spécialistes médicaux pour faire le point sur ce qu il en ai sur mes blessures/séquelles. Ensuite la demande de pension d'invalidité. Sinon peuvent ils me refuser une proposition de renouvellement de contrat à la fin de ce dernier si je porte plainte pour blessure involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence ? Merci pour ton partage d'expérience Malina, avec beaucoup d'informations qui vont sûrement m' aider. J'espère que tu vas obtenir ce que tu réclames, c'est le parcours du combattant mine de rien.
  5. Je vais lire le guide du blessé militaires et réfléchir à un plan d'action avec les éléments que vous m'avez donnés. Je vous tiens au courant des suites. Merci pour vos réponses 😉
  6. Bonjour, J'ai vécu un accident de travail au mois de septembre. Une poutre en métal d'environ 300kg m'est tombé dessus quand je suis passé en dessous pour effectuer mon travail. Elle m'a percuté les cervicales, le dos pour finir s'écraser sur ma jambe. Pour couronner le tout, une barre vient percuter ma mâchoire et me casse une dent. Je fini par perdre connaissance, bref pas mal de dégâts... Il se trouve que cette fameuse poutre étais soutenu à 1mètres20 environ du sol par une grue d'atelier ... Sauf que ce matériel à lâcher au moment je suis passer en dessous ( oui pas de chance). Une enquête a été faite, il en est ressorti que cet équipement étais pas au normes, en mauvais état. La vérification générale périodique de 12 mois n'avait pas été faite... J'ai eu 5 semaines d'arrêts maladies professionnelles. Juste après j'ai enchaîné une préparation opex sauf que je me suis aperçu que j'avais des séquelles physiques et psychiques... Certaines douleurs se sont aggravées. Je souhaiterais savoir quel recours juridique ai je droit car j'ai le risque d'avoir des séquelles toute ma vie pour une grosse erreur de leurs part qui aurait pu me coûter bêtement la vie. J'ai pour l'instant le rapport circonstancié comme document attestant les fait de l'accident. Je suis pour l'instant pas soutenue par ma hiérarchie donc je suis preneur de toutes infos et de toutes aides. Merci et bonnes fêtes de fin d'année. Sil.
  7. Merci ? Pas de risques. Moi non plus ! Mais preuve que j'ai bien fait de persévérer. Merci ?
  8. Merci Levy Pierre ? Je suis encore dans le train , personnes n'a été informé que les classes se passe à Nîmes , donc obligé de refaire d'autre billet à Paris.
  9. Merci , En effet , c étais pas gagné. Oui je pense je vais m'y plaire , dans la richesse des formations et dans l'utilité des missions. Mon CER m'a dit que les classes étais plus "facile" quelq'un serait en quoi et pourquoi ?
  10. Contrat signé.Je pars demain matin pour Chalon-sur-Saône ( BPIA).
  11. C'est bon j'ai été retenu pour le SEA ! ? J'ai eu la chance d'avoir eu un super CER qui s'est bien mouillé pour mon dossier. Donc voila super content j'ai rdv avec lui demain. Je ne sais pas si c'est pour signer le contrat ou non.
  12. Des nouvelles de mon CER. Le colonel à Paris a donné le feu vert au sujet de mon CJ pour une commission en SEA Bpia. J'aurais peut-être la réponse demain . C'est pour une incorporation en juillet.
  13. Ça marche , en espérant que mon dossier soit assez concurentiel malgré mon B2. Je vous tiens au courant. ?
  14. Il n'y a pas de poste pour le 17 RGP et le 1 RTP pour le mois de juillet et août. Je peux pas attendre septembre car j'ai 30 ans fin août. Donc si mon dossier passe avec mon B2 ( j'aurais la réponse demain) j' hésite entre BPIA et le 1 RHP. Il m'a dit que l'inconvénient avec l' interarmées c'est que si je ne fais pas l'affaire c est dehors. Donc malgré les avantages du SEA je préfère prendre "moins de risques"en projetant mon choix sur le 1 RHP qui de plus est para.
  15. En effet ça a l'air d'être favorable. Mon CER ma contacté , il déjà reçu les résultats. Il m'a donc félicité pour les tests sportifs (enfaîte c est palier 10 et pas 9). Très bonne gestion du stresse. Et en se qui concerne mon casier qu'il vont faire avec . J' ai rdv avec lui demain. Après lui avoir informé mes souhaits d'intégrer le 1 RTP ou 17 RGP, il m'a demandé si le SEA m'intéresserais. Je n'ai aucune connaissance cette spécialité, du moins les régiments et la fréquence des opex.Donc que je m'informerai pour le rdv de demain pour tenter une commission pour juillet. J' ai une question . Puis je me permettre de mettre en 1 er et 2 eme vœux le 1 RTP et le 17rgp? Ai - je mes chances de ce genre régiment assez demandé?
  16. Voilà , je reviens du DEI de Rennes. D'après mon évaluateur , j' ai un bon dossier que ça soit psychotechniques , sportif ( Luc léger 9 , tractions 21 ) et conclusion de l'entretien. Que le faîte que j' ai un casier et 29 ans peut poser problème , mais il m'a dit que sa dépendait pas de lui ( Paris) mais qu ils ont déjà pris des B2. Donc quand même toute mes chances. Voilà plus qu'à attendre l'entretien avec mon CER pour faire le point.
  17. Ectomorphe? Quand tu t'enlèveras de la tête que tu ne l'est pas ,tu auras moins de mal à prendre du poids. Les morphotypes sont issus d’une théorie produite par un psychologue américain, William Sheldon, dans les années 1940 qui n'as jamais été vérifié en suivant la méthode scientifique. C'est une vision fataliste Maigre = Ectomorphe= Génétique= Aucune alternative.(puisque c'est génétique) Une vision entretenu pour que les Ectomorphes consomment des Gainers et les endomorphes des brûleurs de graisse (marketing) Je te conseil de te concentré plutôt sur l'épigénétique en très gros , s'intéresser à son environnement (la gestion du stresse , le sommeil , l'alimentation , contrainte familiale, professionnelles).
  18. Merci encore pour vos conseils. Ma motivation influera sur mon sérieux et ma concentration . Ma personnalité et mon naturel humble , sociable et honnête fera le reste. Puis continuer mes entraînements physiques pour arriver le plus préparé possible. Du coup si je comprends bien , il n'est plus nécessaire d'utiliser le recours à la DRHAT pour l'instant? Ou bien il est préférable d'anticiper ?
  19. D'accord je comprends mieux , merci pour les précisions . J'ai d'ailleurs le cirfa qui m'a appelé se matin.Après avoir lu mon mail sur la possibilité de passer ou non le CSO ; ils m'ont convenu une date. Pour le 15 juin. Je suis assez surpris mais super content. Sil
  20. Justement c est ça qui me froisse. On peut avoir tendance catégoriser assez facilement . Casier judiciaire = bandit. Casier avec violence = manque de contrôle , impulsif , instable. Bien entendu je caricature un peu et je trouve normal que l'on puisse faire le rapprochement d'où l importance pour moi d ' écrire un recours à la DRHAT pour expliquer mon cas D'ailleurs j'ai une question. Est-ce nécessaire ou conseiller de décrire en détails le motif de mon casier judiciaire ( se qui s'est passé) ; de faire comprendre que je ne reflète en aucun cas se qui m'a été jugé afin d'augmenter le degré de confiance et la compatibilité avec la fonction conducteur PL.
  21. D'accord merci beaucoup. Je vais pouvoir rédiger un recours propre et sérieux. J'ai du pain sur la planche. Je ne me suis pas tellement informé sur la LE, mais sa me paraît trop radicale pour moi à première vue.
  22. Merci BTX pour votre réponse. Je vise les régiments du train dont le 1 RTP sur un poste de combattants de la logistique . J' ai trouvé une adresse pour écrire à la DRHAT "231 boulevard Saint-Germain75007 Paris" est ce la bonne adresse ? Connaissez-vous des modèles de lettres recours ? Les points sur lesquels appuyer ? Merci pour vos conseils Sil
  23. Merci , En effet cela fait sourire , c'est de bonne guerre ? mais justement c est ça qui est beau ; on a tous besoin des uns et des autres quelques soient la spécialité des troupes. Mêlé logistique par air ou terre et assurer les besoins de mes camarades est une particularité que j' apprécie beaucoup même si comme vous dîtes elle n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur.
  24. Merci à vous pour vos messages d'accueil chaleureux.
  25. Bonjour, J'ai quelques questions vis à vis de ma candidature. Mais malgré la lecture de vos nombreux postes , j' ai besoin de quelques confirmations. Mon CER ma communiqué que j' avais un casier judiciaire impliquant violence entraînant un itt de 8 jours et qu'il jugeait pas utile de continuer la candidature. Est-ce qu'un Cer à la possibilité de suspendre une candidature ou ça n'était qu' un conseil ? Message reçus par message vocal . J'ai tenté de le rappeler avant le week end pour en savoir plus en vain. J'ai cru voir que le CE/DRSD donnais un avis à la DRHAT/SDR et qu'il était libre de suivre ou non son avis. En se qui concerne le motif de mon casier judiciaire B2. Je paraît donc pour une personne violente. Sachant la différence entre la réalité des faits et le jugement . Est-il valable d' écrire à la DRHAT pour expliquer mon cas ou bien ça fait passer une personne qui n'assume pas et minimise. Puis-je passer quand même les tests CSO qui inclut les testes psychologique/psychotechniques qui confirmerais que la personnalité ressorti n'est en rien violent,impulsif ou instable. Je suis au contraire quelqu'un de très patients ,calme, qui sait prendre sur lui d'une grande empathie Face à un stress on réagi tous sous ses trois actions : combattre / Fuite / inhibition ( subir) Pour résumer mon problème judiciaire sans rentrer dans le détail.Dans un monde civilisé dans laquelle on vit , on nous a appris à privilégiez la fuite ou l'inhibition pour préserver autrui . Dans mon cas j'ai subit plusieurs fois , sauf la fois où j'ai préféré fuire et qu'on m'en a empêché , il me restait que le combat. Truc moche que sa me retombe dessus sachant que je n' ai rien voulu de tout ça. Je serais 100% fautif j'assumerai sans problème je serais même pas la à vous écrire. Désolé pour le pavé , Merci à vous et de votre compréhension.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...