Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon expérience pour les test de GAV, plus précisément pour la visite médicale. Si je peux en rassurer quelques uns c'est avec plaisir.
J'ai passé ma visite médicale après avoir bien évidemment réussi les écrits.
Je suis donc allé à St Cyr Coëtquidan pour faire ma VM et il s'est avéré qu'on m'a déclaré inapte temporairement à ma grande surprise.
Je suis daltonien et je n'ai aucunes planche pour les test d'ishihara.
Je suis donc allé faire des examens complémentaires (très angoissé à l'idée de faire une croix sur ce rêve) à Rennes pour pouvoir déterminer mon "degré" de daltonisme.
Pour la lanterne de beyne il y a différentes couleurs, comme vous devez le savoir : rouge /rouge clair /vert/ vert clair et blanc. Le plus important dans ce test c'est de ne pas se tromper entre le vert et le rouge. Vous pouvez vous tromper entre le vert et le blanc ce n'est pas grave. Si vous ne faites pas d'erreurs vous serez C3 (en tous cas pour ma part) = apte pour la gendarmerie.
Si vous confondez le vert et le rouge vous ferez donc un autre test avec des câbles électriques de différentes couleurs (assez facile). Si vous y parvenez vous êtes C4 = apte pour l'armée mais pas la gendarmerie.
Et si vous ne parvenez pas à réussir ce test vous serez C5 donc vous ne pourrez malheureusement pas faire carrière dans la gendarmerie ou l'armée.
En espérant avoir répondu à vos interrogations je vous souhaite bonne chance ! Croyez en vous et en vos rêves