Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

borsea

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

193 visualisations du profil

borsea's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos-metiers/equipier-maitre-chien-parachutiste pour un MTA. C'est donc 8 semaines de FME communes à toutes les spé, 5 semaines de maquis, 4 semaines de stage maître chien, puis 8 semaines de MATOU. Comme l'a dit Dooman certains peuvent directement enchaîner avec les stages suivants. Pour un sous-off (ce qui semble être le cas vu l'intitulé de la spé) ce sera 4 mois à Rochefort à la place de la FME, avec des stages maquis et matou légèrement plus long il me semble.
  2. Je pense que les instructeurs du CPOCAA apprécieront les stagiaires pendant les premiers stages et en fonctions de leurs résultats et des besoins des différents CPA leur proposeront d'enchaîner directement avec les stages suivants. Sinon oui ce sera sur demande pour passer les sélections donnant accès aux stages. Mais je ne vais pas pouvoir être plus précis désolé.
  3. Il doit passer et réussir le stage ATTILA pour le 30 et ensuite le BELOUGA pour le 10. Donc si il ne les passent pas ou ne les réussi pas il n'ira pas à Orléans. Votre fils à l'air d'avoir, d'après ce que vous dites, postulé uniquement pour les CPA donc s'il réussi le MATOU (donnant l'accès au 20) il restera sur Orange, s'il va plus loin dans les stages ce sera Orléans. A faire confirmer par quelqu'un de la spé qui saura mieux que moi comment ça se passe au CPOCAA
  4. C'est possible mais je ne pense pas. Je trouve ça trop facile de dire c'est impossible c'est des bêtises avant d'avoir exploré toutes les possibilités. D'autant plus que comme je l'ai fait remarquer ça reste tout à fait probable d'avoir fait 2 ans. La seule chose vraiment bizarre c'est l'arrivée en DA. Encore un fois peut être un changement d'armée. Merci Pierre mais ma question ne concerne pas uniquement l'école de cavalerie. C'est plus général que ça. Et pour la possibilité OSC je n'y crois pas il aurait simplement dit être OSC à ce moment là, et donc de l'ESM4. Merci aussi Papillon, et ça arrive sûrement ce que tu dis je n'en doute pas. En revanche dans ce cas précis je pense simplement qu'ils n'ont pas donné le nom de l'école en question pour ne pas compliquer la chose à d'éventuels intéressés par une carrière militaire. S'il était ESM ou EMIA ils n'auraient rien eu à inventer, quel intérêt pour l'armée de compliquer la chose en parlant d'une école d'ingénieur militaire inventée ? Il n'est ni cyrard ni dolo ni OSC. Restons sur le sujet. Il doit sûrement exister des possibilités, dont le changement d'armée. Encore faut-il qu'il soit accepté et encore une fois c'est surtout ça qui m'étonne.
  5. J'allais dire il ne dit pas avoir terminé ses études en 2 ans. Mais si il dit bien "à la fin de ma scolarité après 2 ans d'école d'ingénieur." Peut-être un recrutement sur titres et donc 2 ans de scolarité, une mili et une académique. Mais toujours pas de possibilité d'aller en DA.
  6. Oui mais il dit bien sortir d'une école d'ingénieur militaire... Si je peut me permettre de personnaliser la question, au cours de ta formation d'ingé mili t'a-t-on proposé une réorientation? Quelqu'un qui ne se plairait pas peut-il se voir proposer une sortie différente? Et donc par exemple vers une DA?
  7. Merci beaucoup pour tes recherches Pierre. Je te suis complètement sur les parcours, mais non ceci ne répond pas à ma question puisque la seule chose qui m'intrigue c'est que d'une école d'ingénieur militaire, quelle qu'elle soit (IETA, IMI etc... on s'en fou puisque comme tu l'as dit il n'a de toute façon pas pu terminer sa formation d'ingénieur), il se retrouve en division d'application (de cavalerie). Il me semble que naturellement en DA on peu retrouver des officier-élèves issus de l'ESM, de l'EMIA ou de l'ESM4. Mais comment est-il passé de son corps d'officier ingénieur à celui d'officier des armes (en l’occurrence de cavalerie). La seule chose qui me semble probable est un changement d'armée mais cela m'étonne... Une sorte de réorientation suite à ses deux ou trois années de formation militaire et d'ingénieur.
  8. Merci Pierre!
  9. Merci bien BTX, mais le fait qu'on puisse arriver en DA hors EMIA ou ESM ne vous étonne pas? J'ai pensé au changement d'armée mais ce qui m'étonne c'est son acceptation, surtout que la formation militaire à l'ESM ou à l'EMIA est tellement dense que vois mal l'armée de terre laisser arriver en DA des (élèves-)officiers venue de tout les horizons.
  10. Merci BTX!
  11. Bonjour à tous, Eh oui à peine arrivé et déjà une question! https://www.youtube.com/watch?v=ZqeGZi4wTy4 Ceci est une vidéo de présentation de deux lieutenants en DA. Le second à se présenter dit venir d'une école d'ingénieur militaire, donc ni ESM ni EMIA. De plus il quitte son cursus d'ingénieur après deux ans de curus (dont ou en plus de 6 mois de formation militaire), or ni les IMI ni les IETA ni les IA n'ont un cursus si court si ne me trompe pas. Il a donc peut être été réorienté en cours de cursus. Ma question est donc comment se retrouve-t-il en DA après une école d'ingénieur militaire? Merci.
  12. Bonjour à tous, Je suis ce forum depuis longtemps maintenant, j'y ai trouvé d'excellent RETEX et beaucoup d'informations. Il était temps de me présenter. Je suis actuellement sous-officier dans l'armée de l'air et je viens de réussir le concours de l'Ecole de l'Air interne. Ma présentation me permettra désormais de participer. Bonne journée!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...