Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

PiotrPavel

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PiotrPavel

  1. Et pourtant il y’a bien un groupe nommé « Omega Team GUR » en Ukraine dans le GUR, il y aussi « Omega ODESSA » qui lui n’est pas du GUR ou Légion. Ils sont sur Instagram si vous êtes curieux
  2. Ancien légion étrangère, je suis rentrer dans le groupe OMEGA par « pistonnage » CPA 10 ou 30 n’a rien à envier à 80% des groupes du GUR le GUR c’est aussi très mafia, problème de solde, problème de logistique, des missions suicide sans intérêts stratégiques. En qualité d’opérateur groupe d’assaut, tireur minimi 7.62. J’ai quitté la légion suite à un arrêt maladie, je ne me suis pas présenter à une visite médicale suite à la grève des trains en 2023 et m’ont couper mon contrat le jour suivant cette visite.
  3. J’ai servis dans le GUR, en tant qu’étranger nous ne sommes pas soumis à une durée fixe de contrat, du moins pas avant mai ou une loi est passé qui déclarer qu’après signature d’un étranger il devait 6 mois minimum.
  4. Je suis « pur » français, j’ai servi dans la légion étrangère mais en tant que français. Au CIRFA on m’a clairement dit « on risque de pas vous prendre à cause de votre séjour en Ukraine », alors ce ne sont que des paroles qui n’engage que le recruteur du CIRFA car c’est ensuite à la commission et au niveau de l’enquête de sécurité que cela va se décider, mais j’étais venus demander un avis sur le forum au cas où certains auraient une prédiction.
  5. Bonjour, Ayant servis en Ukraine durant 5 mois sous contrat dans l’armée ukrainienne sera t’il impossible pour moi de m’engager de l’armée française ensuite, j’aimerais intégrer les commandos parachutiste de l’air, serait-ce un problème au niveau de l’enquête de sécurité ? bien évidemment cela je n’étais pas mercenaire et j’ai bien vérifier avant, c’est tout à fait légal pour un français de s’engager de l’armée ukrainienne sous contrat. cordialement
  6. Je m'y suis déjà pris, 12kg de perdue entre la visite médical et maintenant.
  7. J'avais commencé une procédure au 3ème RIMa mais j'étais trop lourd de 1kg, malheureusement j'ai étais mis inapte temporaire et le temps de la réflexion j'ai préférer m'engager directement dans l'active.
  8. Merci ! Cela s'est déroulé sur 5 jours, comprenant instructions basiques sur le maniement du FAMAS, Parcours d'Obstacles, punitions collectives, course à pieds et découverte du renseignement et des drones : c'était très enrichissant.
  9. Ça fait son poid effectivement, mais après les classes je pense que on se déleste de pas mal de poids superflux.
  10. 8 tractions à 91kg Luc Léger Palier 8,45 Squat 48
  11. Oui croisons les doigts !
  12. Dans ce cas là oui, une période militaire au 61ème RA auquel j'ai «décroché» une appréciation élogieuse avec une recommandation candidature sous-off. Sinon question ciboulot je ne pense pas être complètement claqué.
  13. Merci, j'avais bien compris mais à quoi cela voulait-il faire référence ? En gros «ai-je d'autres tours dans mon sacs» ? Non rien d'ironique (j'ai vraiment pas de chance). On a coutume de dire que "tout soldat porte un bâton de Maréchal dans sa giberne" voulant dire par là que chacun peut s'il s'en donne les moyens devenir un jour Maréchal. Dans votre cas, avez vous des "biscuits" dans votre giberne type PM ou ESR qui ferait de vous un candidat intéressant au-delà de vos résultats au CSO ?
  14. Je n'ai pas compris le terme «giberne», à quoi fait-il référence ?
  15. PiotrPavel

    Commission ENSOA

    Bonjour, J'ai eût un rdv avec mon CeR jeudi dernier, mon dossier est jugé comme bon malgré l'aspect sportif moyen car mon profil correspond à la fonction de sous-officier, cependant étant donné que le combat du génie ne recrute pas en octobre/novembre je n'ai que mon P1 soit l'infanterie (qui est mon choix principale), la commission pour les sous-off se fera le 2 septembre. Dans le cas ou je n'aurais pas était retenus comme sous-off infanterie ce sera le 3ème RIMa en premier choix comme MDR et 2ème RIMa en deuxième choix comme MDR aussi, là la rentrée se déroule début novembre et la commission la plus tard se déroulera mi-septembre.
  16. Je vous remercie tous pour vos conseils et encouragement.
  17. Je pratique le powerlifting depuis 2 ans et demi, j'ai un goût pour le sport mais ce goût là ne m'avait jusque là pas amené aux sports très «cardio», m'enfin avec du travail et de la discipline comme tu dis c'est faisable. Je ne sais pas du tous, j'ai RDV avec mon CeR le 6 Août afin de bouclé le dossier et de l'envoyer en commission, si j'ai des échos je les ferais percevoir dans un post. De ton côté sait-tu quand peut être une hypothétique rentrée à l'ENSOA pour EVSO infanterie ? En espérant aussi pouvoir faire ta connaissance en octobre (?) !
  18. Effectivement ça fait piètre effet que d'un chef qui n'as pas le crédit pour «cheffer». Si je suis pris alors je me donnerais à fond afin de ne pas trahir à la confiance qu'on peut mettre dans mon dossier.
  19. Effectivement plutôt faible, loin de moi l'idée de vouloir me trouvé des excuses mais je n'ai pas eût l'occasion de m'entraîner aussi tôt que je le souhaitait suite à la déchirure d'un muscle latéral au quadriceps gauche, une fois récupérer reprendre la course et les squats à était assez complexe (repartir de plus bas que je ne l'avais jamais était), m'enfin à postériori des tests j'ai continuer de m'entraîner, je suis à présent à ~60 squats, Palier 9/10 et 14 tractions (l'officier des sports m'en avait compté que 8 au lieu de 10, j'ai corrigé ma position à présent). M'enfin je ne me refuse pas à l'idée de passé par militaire du rang afin de faire sous-officier semi-direct.
  20. Bonjour, J'ai 19 ans, ressortissant de Baccalauréat Littéraire, je candidate comme sous-officier chef de groupe d'infanterie dans l'armée de terre. J'ai passé mes tests le 15/07 à Rennes, bilan : Palier 8-30 / 8 tractions / 48 squats >> très moyen résultats mais bon résultats psychotechniques + un bon rapport de l'officier psychologue et une PMT au 61ème RA avec mention recommandé sous-officier. Au niveau médical j'ai Y4 le reste étant clean, opérable d'ici 2 ans (selon le médecin militaire) en vus de passé Y2. Si mon dossier n'est pas retenus comme sous-off infanterie (ce qui est une éventualité déjà pris en compte) je pense choisir sous-off génie combat, sinon sous-off cavalerie, sinon militaire du rang infanterie. Pour ce qui est des régiments qui me plairais ce serait le 2ème RIMa, le 3ème RIMa voir le 5ème RD car j'ai cru comprendre qu'ils avaient des compagnies d'infanterie. Merci de m'avoir lu.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...