Aller au contenu
Aumilitaire

Matthieu S

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Matthieu S

  1. Matthieu S

    Petit coucou

    Bonjour à Tous ( et à toutes). Cela faisait un bon moment que je n'étais pas venu sur ce forum ! Eh oui des aléas professionnels, en effet, je suis maintenant conducteur de trains ( comme quoi la vie peut basculer d'un moment à l'autre !). Après mon passage au BPA, soit environ 2 semaines plus tard, j'ai été embauché ( sachant que mon intégration devait avoir lieue le 5novembre 2010) et des contraintes financières ne m'ont malheureusement pas laissées le choix. Je suis heureux que ce forum soit toujours autant actif . J'envisage toute fois d'intégrer une réserve mais je n'arrive pas à choisir dans quel corps ( ayant déja été recalé à la gendarmerie pour 1cm l'an dernier ). J'espère que tous les membres vont bien, je vous souhaites à toutes et à tous une bonne continuation. Matthieu S
  2. Bonjours à tous les membres, Une question est aujourd'hui sans réponse chez moi, Je ne peux pas acceder au forum armees.com, cette réponse m'est affiché à chaque fois : [#2000] Vous n'êtes pas autorisé à visiter ce forum. ayant vainement contacté les administrateurs, quelqu'un pourrait peut être ici m'y répondre, je me connecte depuis un Mac sous OsX léopard avec une clé 3G+ orange. l'erreur est elle arrivée à quelqu'un d'autre ?
  3. Bonjour Yeezy, Bienvenue sur ce forum qui grouille d'informations utiles et de membres sérieux. "merde" pour votre Baccalauréat.
  4. bonjour Luc, "mes résultats sont à la hauteur de la concurrence" sans trop m'avancer je ne pense pas que quelqu'un puisse vous répondre sans réserve car tout dépend à quelle moyenne vous vous référez ! à priori vous avez effectué un passage correct au CSO d'ou votre "E1" et tout ce que je peux vous dire c'est bonne chance pour le 7septembre.
  5. Bonjour Luc, Bienvenue sur ce forum et un gros "merde" à vous pour votre incorporation ;)
  6. Bonjour Benji9999 BTX a répondu à votre question sur l'IST et l'ISTC BTX, autant pour moi. Mais lors des FMIR et des écoles militaires, les formateurs disent clairement " vous vous rappelez de l'IST ? " "oui évidemment" " eh bien oubliez tout ce que vous avez appris" c'est pour cela que j'ai avancé cela peut être trop vite !
  7. Bonjour BTX, juste pour info, les positions de tir on changés, ce n'est plus l'IST, mais l'ISTC.
  8. Fodil tout d'abord félicitations pour vos tests, se sont de très bonnes performances ! Pour ce qui est du stress je ne peux pas vous répondre ! bon courage pour la suite.
  9. Alors un gros "MERDE" pour votre BAC, et n'hésitez pas a faire une (ou plusieurs) PM pour découvrir plus clairement le milieu militaire et vous pourrez ensuite prendre la décision que vous jugerez la meilleure
  10. Et évidemment, tout dépend si vous visez une carrière courte, moyenne ou longue dans l'armée
  11. Gwendo avec un BTS, vous pourriez integrer une école d'officier, réfléchissez bien à ce que 2années pourrons vous apporter dans votre carrière.
  12. il faut faire plusieurs PM ! Et juste pour infos, vous comptez continuer les études après ou arrêter au BAC ?
  13. Et bien faire une PM en gendarmerie, en armée de terre, en armée de l'air et en marine, c'est tout à fait possible, et cela vous fera peut être découvrir des "spécialités" dont vous n'aviez pas connaissance ! et peut être la préférence d'une arme plus qu'une autre
  14. BTX sauf votre respect, je ne pense pas qu'il soit réellement nécéssaire de choisir un domaine ou un régiment précis pour une PMD, car cela à pour but de faire découvrir le milieu militaire et non une spécialité, en revanche choisir son arme pour la PM ou même effectuer une PM dans plusieurs armes serais plus judicieux. Il faut également savoir que les PM sont le plus souvent encadrées par des réservistes qui sont motivés pour le faire, et donc s'occuperont bien de vous.
  15. Gwendo, Une PM est toujours un événement marquant, ils permet un premier contact avec le cadre de vie militaire ( certe moins rude car vous serez toujours civile). Je vous conseil de le faire, cela vous permettra de vous faire une idée et de garder de bons souvenirs A ma connaissance il n'y a pas de spécialisation dans une PMD. Bon courage.
  16. BTX, J'ai toujours était plus attiré par l'air que la Terre ( mon grand père controleur aérien, et mon père était officier de réserve à l'air, je pense que ça a joué ) Mon meilleur ami était armurier à la terre et ma meilleure amie est réserviste au 61RA ^^ J'ai pesé les pour et les contres, et je pense trouver entière satisfation à l'Air :)
  17. laurax Si c'est votre fils de 18ans, le mieux serait qu'il se rende lui même au CIRFA ou à la permanence la plus proche de votre ville. Après tout dépend de l'Armée qu'il choisis et de son parcours scolaire ! Internet est une source d'informations et de pré-requis à connaitre avant la demande d'information au CIRFA ( eh oui malheureusement les CIRFA présente l'armée toute belle toute propre telle une utopie, mais c'est loin d'être la réalité) Je ne fais pas ça pour l'en dissuader, bien au contraire, il vaut mieux être bien informé avant que de se faire une fausse image et être déçu... Si une quelconque question vous vient à l'esprit n'hésitez pas les membres du forum seront là pour vous répondre :)
  18. Bonjour laurax , Pour les informations, même si votre dernier n'a que 10ans, n'hésitez pas a vous rendre lors des présentation / informations qui se tiennent régulièrement ( cette semaine à Dijon par exemple). Bon courage dans vos démarches, et même si il n'a que 10ans et encore le temps de changer d'avis, beaucoup de jeunes savent déja dès leur plus jeune âge ce qu'ils veulent faire :)
  19. BTX J'ai voulu décrire précisément ce qui se passe dans cette journée, car je trouve qu'il manque d'informations sur internet et au CIRFA. et petite précision, pour les candidats EVSO, Nous encouragions tout le monde lors des tests sportifs même si nous nous fûmes reprendre par l'encadrement assez sèchement, mais cela m'a valu une remarque positive lors de l'entretient final.
  20. Me voila du retour au CSO ! je vais essayer un debriefing le plus complet pour ceux qui y passeront à leur tour. Convoqué à 11h30, arrivé a 10h20, quelques personnes devant la grille fermée, l'accueil ouvre à 11h45, Feuille d'émargement avec pièce d'identité et convocation. Un cadre militaire évidement 5 candidats Armée de l'Air EVSO ( dont moi) et une vingtaine de candidat EVAT. Dès le renseignement des documents, je me rend compte d'une différence de niveau, réellement impressionnant ( sans vouloir vexer personne, plus dans le fait d'un conseil, ne vous faite pas remarquer, vous venez pour l'armée non pour la crèche, ne vous laissez pas impressioner cela sera encore plus dur pendant vos classes). Visite médicale juste après, caffouillage énorme de la part des bi-chefs qui nous encadraient : mélange des feuilles de renseignements médicaux dans nos dossiers ( je me suis retrouvé avec une polyglobulite aigue alors que je ne sais pas ce que c'est ) du coup retard enorme dans les différentes visites ! bref une fois rentré dans l'ordre ( vers 16h 30), quartiers libres à 17h. Rassemblement devant la porte à 18h, direction l'ordinaire pour prendre le repas ( de très bonne qualité, avec coca cola fanta ect à volonté), puis retour aux chambre, quartiers libre jusqu'à 22h, extinction des feu à 22h30 ( dans notre chambre 6lits Air nous étions 3 endormis à 19h30 tellement la fatigue tombait). Réveil à 5h30 même si les canditats EVAT étaient levés a 5h en train de chanter YMCA dans les douches ... puis à 6h rassemblement direction l'ordinaire pour le petit déjeuner. Retour aux chambres puis rassemblement à 8h pour les tests psychotechniques, et anglais pour les EVSO Air uniquement. Fin des tests à 12h20, et repas on l'espère léger pour les épreuves sportives. Direction le gymnase explication très sèche et clair de la part du moniteur, impeccable. _Test de luc Léger, je fais palier 6,5. _Ensuite parcours d'agilité avec 2x15 abdos, sans faute, remarque " excellent parcours" de la part du moniteur ce qui motive vraiment _ pas égal pour les traction ou je n'en fait qu'une seule ( j'ai malheureusement glissé de la barre ( mais je n'en aurait pas fait plus de 3, donc ce n'est qu'un légère amertume) A la douche, puis rendez vous au BPA pour l'entretient, Cela se passe vraiment bien, et l'adjudant chef me laisse suggérer une intégration en Septembre ou Novembre suivant la spécialité qui me sera retenue ( 8001 ou 8005 - spécialiste électronique en système et suport de télécommunications ou spécialiste électronique système de détection et traitement de l'information ) ! Voila une première expérience du cadre militaire qui a confirmé mon choix même si 2h après une grande entreprise française de transport ferroviaire m'a appelé pour m'embaucher début juin...
  21. en effet pour ce genre de test il suffit d'une bonne nuit de sommeil de ne pas avoir faim ni soif et de rester concentré !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...